STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 20 Mai 2019 20:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 534 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 18 Mars 2018 23:25 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 30 Nov 2008 22:28
Message(s) : 1837
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Académicien (1)
Merci Fix !! :clap:

On refait le match !
http://helvetiacup.forumactif.org/

Message non luPublié: Lun 19 Mars 2018 00:14 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 30 Nov 2008 22:28
Message(s) : 1837
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Académicien (1)
Une dernière et dodo.

Lorsqu'une unité d'Enginers effectue l'action "je détruis" pour éliminer un IED ou une barricade par exemple, le pion est enlevé et l'effet des armes appliqué immédiatement. L'unité d'Enginers est elle impactée ?

Lors de l'action "je brèche", il est bien précisé qu'elle n'est pas impacté par l'effet des armes du bréchage, rien n'est précisé pour l'action je détruis.

C'est volontaire ? Si oui, une explication thématique ??

On refait le match !
http://helvetiacup.forumactif.org/

Message non luPublié: Lun 19 Mars 2018 00:21 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4271
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
solea a écrit:
Une dernière et dodo.

Lorsqu'une unité d'Enginers effectue l'action "je détruis" pour éliminer un IED ou une barricade par exemple, le pion est enlevé et l'effet des armes appliqué immédiatement. L'unité d'Enginers est elle impactée ?

Lors de l'action "je brèche", il est bien précisé qu'elle n'est pas impacté par l'effet des armes du bréchage, rien n'est précisé pour l'action je détruis.

C'est volontaire ? Si oui, une explication thématique ??

8.2.1.1 : A block performing a voluntary action of fire, assault, breaching or destroying causes a weapons effect. The effect affects all the blocks of its side within the weapons effect zone, excepted the block performing the action
donc non, pas affecté.

accessoirement pour le brechage (8.2.9) il y a erreur sur le mouvement du bloc. Il est indiqué qu'il bouge de 2 après l'explosion alors qu'il bouge de 2 avant (pour se mettre a l’abri). La règle est par contre correcte pour la destruction.
(pis moi aussi, zou, au dodo)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Lun 19 Mars 2018 16:31 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 6 Oct 2008 08:13
Message(s) : 498
Pour 8.2.2, je n'ai pas relu la règle avant de répondre. Ca m'évitera de faire une bétise, du coup.

Message non luPublié: Sam 5 Mai 2018 09:09 
Grognard

J'ai joué Operation Sinbad hier avec Jérôme et nous avions deux remarques :

- Une typo d'abord : la table britannique des supports 3D a une erreur sur la ligne des mortiers : il est indiqué qu'ils sont indisponibles sur 0-4 et à T+1 sur 7-9. On a supposé que c'était T+1 sur 5-6 et T sur 7-9.

- Une question sur la pose des marqueurs No Man's Land au départ. Quelle est la procédure pour la mise en place de ces marqueurs, dans tous les scénarios où il est dit qu'ils sont posés alternativement par les joueurs ? Est ce que les joueurs choisissent le marqueur ? Est-il tiré au hasard ? Dans ce dernier cas, est-il consulté par le joueur ? Au départ, je les faisait tirer au hasard et consulter par le joueur mais avec les marqueurs épaves de ce scénario, c'est moins évident.

En tous cas, le scénario est intéressant. J'ai encore du mal à être efficace avec le système : au tour 7, j'étais encore à nettoyer la mosquée et à entrer sur la carte D avec le Britannique, ce qui ne m'a pas permis de m'emparer des objectifs.

Je me suis fait également ratiboisé sur They're Coming avec l'Américain. Ma pauvre section américaine dispersée n'a pas tenu face à 3 sections soviétiques et en particulier face aux chars quand ils s'approchent sous la portée minimale des armes antichars. Je n'ai réussi à placer qu'une action 3D avec succès. Les actions qui arrivent à T+1 sont souvent annulées ou tombent dans le vide. Je pense que j'ai manqué de mobilité et que je joue trop prudemment.

Message non luPublié: Sam 5 Mai 2018 09:14 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:43
Message(s) : 2445
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1)
grego a écrit:
- Une question sur la pose des marqueurs No Man's Land au départ. Quelle est la procédure pour la mise en place de ces marqueurs, dans tous les scénarios où il est dit qu'ils sont posés alternativement par les joueurs ? Est ce que les joueurs choisissent le marqueur ? Est-il tiré au hasard ? Dans ce dernier cas, est-il consulté par le joueur ? Au départ, je les faisait tirer au hasard et consulter par le joueur mais avec les marqueurs épaves de ce scénario, c'est moins évident.

Nous avions posé cette question il y a quelques temps, mais à la réflexion il n'y avait pas eu de réponse.

Message non luPublié: Ven 25 Mai 2018 13:49 
Maitre Fix

Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
grego a écrit:
J'ai joué Operation Sinbad hier avec Jérôme et nous avions deux remarques :

- Une typo d'abord : la table britannique des supports 3D a une erreur sur la ligne des mortiers : il est indiqué qu'ils sont indisponibles sur 0-4 et à T+1 sur 7-9. On a supposé que c'était T+1 sur 5-6 et T sur 7-9.

En tous cas, le scénario est intéressant. J'ai encore du mal à être efficace avec le système : au tour 7, j'étais encore à nettoyer la mosquée et à entrer sur la carte D avec le Britannique, ce qui ne m'a pas permis de m'emparer des objectifs.

Je me suis fait également ratiboisé sur They're Coming avec l'Américain. Ma pauvre section américaine dispersée n'a pas tenu face à 3 sections soviétiques et en particulier face aux chars quand ils s'approchent sous la portée minimale des armes antichars. Je n'ai réussi à placer qu'une action 3D avec succès. Les actions qui arrivent à T+1 sont souvent annulées ou tombent dans le vide. Je pense que j'ai manqué de mobilité et que je joue trop prudemment.

désolé j'avais loupé tes questions
- pour les mortiers je me renseigne
- de manière générale si ce n'est pas indiqué on ne regarde pas les marqueurs no man's land avant de les placer sauf si c'est explicitement indiqué dans le scenario. je me renseigne sur les épaves.

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Ven 25 Mai 2018 14:19 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:43
Message(s) : 2445
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1)
Fix a écrit:
Les actions qui arrivent à T+1 sont souvent annulées ou tombent dans le vide. Je pense que j'ai manqué de mobilité et que je joue trop prudemment.

J'ai eu ce soucis lors d'une partie, alors j'ai utilisé le soutien 3D autrement puisque les cibles bougent vite : je ciblais des zones où je ne voulait pas que l'ennemi y stationne. ;)

Message non luPublié: Ven 25 Mai 2018 14:46 
Maitre Fix

pj87 a écrit:
Fix a écrit:
Les actions qui arrivent à T+1 sont souvent annulées ou tombent dans le vide. Je pense que j'ai manqué de mobilité et que je joue trop prudemment.

J'ai eu ce soucis lors d'une partie, alors j'ai utilisé le soutien 3D autrement puisque les cibles bougent vite : je ciblais des zones où je ne voulait pas que l'ennemi y stationne. ;)

pour moi les actions sont à planifier de manière a anticiper ce qui se passe. Il faut donc organiser des goulets pour forcer l'autre à approcher par un coté et donc viser la zone à ce moment la.
Le reste tu lances en ayant en tête la possibilité d'annulation de la mission.

Message non luPublié: Ven 25 Mai 2018 17:02 
Grognard

Super, merci pour les réponses et les indications.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 534 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]