STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 26 Avr 2018 03:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 504 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 51  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 6 Juin 2017 11:48 
Sapeur camember à la retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 07:20
Message(s) : 1290
Localisation : Nantes
Membre d'Honneur (1) Ancien modérateur (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Convention Big Red One (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la Grande guerre (1) Petit calimero (1) Croix tarte au citron (1)
Hi Dudes,

Pour les ceusses qui ne me connaissent pas, je suis l'un des gus de Nuts! Publishing, développeur et graphiste sur Urban Operations.
J'ouvre ce sujet pour répondre aux questions et demandes de clarification que se posent les joueurs. Je serai ici la voix de Sébastien de Peyret, le concepteur, avec lequel j'échangerai pour vous répondre.
A vos claviers !

_________________
Thomas POUCHIN
www.nutspublishing.com


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 6 Juin 2017 15:37 
Grand Schtroumpf
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 06:52
Message(s) : 4620
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (3) Graphiste (1) Traducteur (2)
Médaille de bibliothècaire (1) Grand collectionneur (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Médaille du FCSOP (1)
Hill621 a écrit:
... développeur et graphiste sur Urban Operations...

:arrow: respect :!:

_________________
Image je recherche: - Devil's cauldron - Fire on the Volga - figurines (tutatis - warmaster...)- livre combat mer tome 2 / dernières acquisitions : At any cost *


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 6 Juin 2017 17:10 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 29 Avr 2011 10:57
Message(s) : 44
Médaille du testeur. (1)
Quelques questions après plusieurs parties :

- Une action 3D offensive (bombardement, etc.) peut-elle viser un block dans un building ? Je pose la question car les cartes des soutiens 3D indiquent hex pour la cible et non location.
- Une action 3D offensive peut-elle viser une unité non éclairée ?
- Comment calculer les effect points lorsqu'une unité est sur un toit ? Par exemple, pour le rayon de commandement allant d'un peloton leader à un block sur un toit ? Faut-il à proximité du bâtiment d'abord comptabiliser l'entrée dans le bâtiment (2 EP pour un cross aperture) puis la montée sur le toit (1 EP) ?
- Dans le scénario solo de Fallujah, y a-t-il une pile des unités ennemies éliminées ? En effet, il est indiqué dans le paragraphe "INSURGENTS" qu'une unité ennemie éliminée réintègre directement l'Insurgents Deployed draw (je suppose face cachée et en remélangeant tous les blocks). Par contre, dans le paragraphe "FINAL PHASE", il est précisé qu'en cas de nombre de bâtiments sécurisés insuffisant, on prend une unité précédemment éliminée pour la placer dans la Reserve draw pile, et à défaut on en prend une de la Deployed Insurgents draw pile, ce qui semble indiquer qu'il existe une pile d'unités éliminées.
- Sur BGG, un joueur d'Urban Operations se demande si la règle spéciale du scénario Fallujah concernant les buildings (un bâtiment est une seule et même location) s'applique également aux règles d'empilement. Autrement dit, si une et une seule unité peut occuper un bâtiment.

Le jeu est superbe par ailleurs. Bravo !

Olivier


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 6 Juin 2017 18:02 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:48
Message(s) : 569
Localisation : Malakoff (92)
Concepteur de jeu (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la Russie (1)
(1) Les 2 PM pour entrer dans un batiment via une ouverture sont en plus du cout de la piece ? (ce qui ferait 3, ca me parait un peu cher).
De maniere generale, quand les couts de terrains sont cumulatifs ?

(2) Sortir d'un batiment coute juste le cout la rue (1 PM), oui ? (pas de PM pour quitter l'ouverture).

(3) Un Leader est de l'autre cote d'un mur. Commander une unite de l'autre cote lui coute 2 EP (mur) , ou 2 EP + le cout du terrain derriere le mur (3 EP) ?

(4) Le test de Qualite suite a des pertes est effectue pour chaque niveau de perte (ex : -2 VO => 2 tests) ou bien une seul fois ? (-2 VO => 1 test).

(5) je me permets de copier une question de Frederic H :
"selon la règle 4.3.3., le bloc ami qui subit un effet des armes est muni d'un marqueur REACTION,
selon la règle 8.2.1.3., le bloc ami reçoit immédiatement un marqueur ACTIVE.
Quel est le marqueur qui doit être appliqué ?"

_________________
Volontaire pour Balance of Powers, Marne 1918, The Guns of Gettysburg, Strike of the Eagle, Pursuit of Glory, Fallen Eagles, Korean War, No Retreat Italy, Ln'L. En multi : Napoleonic Wars.
Collection : https://boardgamegeek.com/collection/user/hannon


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 6 Juin 2017 20:40 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 579
Localisation : NIMES
Doit on déclarer le type de mouvement que l'on fait avant de jouer sans pouvoir changer ensuite ou peut-on adapter le mouvement et l'action en cour de route ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 7 Juin 2017 06:53 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 20 Mai 2012 19:26
Message(s) : 339
Localisation : Lens-Béthune
Dans la VF il manque le 10.8

Embuscade contre les véhicules.

Et 2-3 coquilles se sont taper l'incrust'.

-10.3 supression

-10.6 suivi de 10.6

- et il manque donc 10.8

K ravi de son acquisition. :clap: ( ça valait la peine d'attendre )

_________________
'No constraint'


Dernière édition par Krikounet le Mer 7 Juin 2017 07:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 7 Juin 2017 06:57 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 20 Mai 2012 19:26
Message(s) : 339
Localisation : Lens-Béthune
VF page32 ( créer un binôme et transport en superstructure) : les effets des armes de zone : ce terme n'est jamais explicité. Je suppose qu'il s'agit uniquement de 'l'effet des armes dans un rayon' (page 23 - 8.2.1.2)

Vrai/faux

Si le cds est à 5 hexagones mais qu'un mur s'interpose : commandement = ok ( car le total est de 6pe)
Si le cds est à 6 hexagones mais qu'un mur s'interpose : commandement = pas ok ( car le total est de 7 pe)

Frai/Faux?

_________________
'No constraint'


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 7 Juin 2017 09:20 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1245
Localisation : Région parisienne
J'entends bien le besoin d'avoir la parole officielle de(s) l'auteur(s), mais il y a certains points qui me semblent quand même avoir été éclaircis dans le topic général. ;)

_________________
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 7 Juin 2017 10:03 
Sapeur camember à la retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 07:20
Message(s) : 1290
Localisation : Nantes
Membre d'Honneur (1) Ancien modérateur (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Convention Big Red One (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la Grande guerre (1) Petit calimero (1) Croix tarte au citron (1)
Olivier,

Citer:
- Une action 3D offensive (bombardement, etc.) peut-elle viser un block dans un building ? Je pose la question car les cartes des soutiens 3D indiquent hex pour la cible et non location.


Oui. Il faut lire "Loc" et non "Hex". Erreur à corriger sur les cartes...

Citer:
- Une action 3D offensive peut-elle viser une unité non éclairée ?


Oui, rien ne l'interdit.

Citer:
- Comment calculer les effect points lorsqu'une unité est sur un toit ? Par exemple, pour le rayon de commandement allant d'un peloton leader à un block sur un toit ? Faut-il à proximité du bâtiment d'abord comptabiliser l'entrée dans le bâtiment (2 EP pour un cross aperture) puis la montée sur le toit (1 EP) ?


5.1.7.3 "The building on which the block is located (defined by its walls) has no effect on the LOS ; the block occupies the whole roof."
Seul le mur coûte donc des EP. C'est vrai que ce n'est pas clair.

Citer:
- Dans le scénario solo de Fallujah, y a-t-il une pile des unités ennemies éliminées ? En effet, il est indiqué dans le paragraphe "INSURGENTS" qu'une unité ennemie éliminée réintègre directement l'Insurgents Deployed draw (je suppose face cachée et en remélangeant tous les blocks). Par contre, dans le paragraphe "FINAL PHASE", il est précisé qu'en cas de nombre de bâtiments sécurisés insuffisant, on prend une unité précédemment éliminée pour la placer dans la Reserve draw pile, et à défaut on en prend une de la Deployed Insurgents draw pile, ce qui semble indiquer qu'il existe une pile d'unités éliminées.


C'est une bourde :mad:
Il y avait une pile de blocks éliminé dans la première version du scénario et j'ai complètement oublié de modifier la final phase.
Il faut lire donc : "Marines offensive falls out of sync; insurgents reorganize. Transfer a block from the Deployed Insurgents draw pile to the Insurgents Reserve."

Citer:
- Sur BGG, un joueur d'Urban Operations se demande si la règle spéciale du scénario Fallujah concernant les buildings (un bâtiment est une seule et même location) s'applique également aux règles d'empilement. Autrement dit, si une et une seule unité peut occuper un bâtiment.


Un bâtiment est une seule et même location donc toutes les règles s'appliquent normalement, y compris l'empilement.

Citer:
Le jeu est superbe par ailleurs. Bravo !


Merci :)

_________________
Thomas POUCHIN
www.nutspublishing.com


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 7 Juin 2017 10:17 
Sapeur camember à la retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 07:20
Message(s) : 1290
Localisation : Nantes
Membre d'Honneur (1) Ancien modérateur (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Convention Big Red One (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la Grande guerre (1) Petit calimero (1) Croix tarte au citron (1)
Hannon,

Citer:
(1) Les 2 PM pour entrer dans un batiment via une ouverture sont en plus du cout de la piece ? (ce qui ferait 3, ca me parait un peu cher).
De maniere generale, quand les couts de terrains sont cumulatifs ?


Aucun coût de terrain n'est cumulatif. Le coût est toujours celui de la traversée (mur, brêche), quel que soit le terrain derrière.
A clarifier...

Citer:
(2) Sortir d'un batiment coute juste le cout la rue (1 PM), oui ? (pas de PM pour quitter l'ouverture).


Traverser l'ouverture coûte 2 PM. Idem au dessus, le terrain de compte pas.

Citer:
(3) Un Leader est de l'autre cote d'un mur. Commander une unite de l'autre cote lui coute 2 EP (mur) , ou 2 EP + le cout du terrain derriere le mur (3 EP) ?


Idem au dessus, le coût en PE n'est pas cumulatif.
Tout ça est à clarifier...

Citer:
(4) Le test de Qualite suite a des pertes est effectue pour chaque niveau de perte (ex : -2 VO => 2 tests) ou bien une seul fois ? (-2 VO => 1 test).


Non, un seul jet de qualité.

Citer:
(5) je me permets de copier une question de Frederic H :
"selon la règle 4.3.3., le bloc ami qui subit un effet des armes est muni d'un marqueur REACTION,
selon la règle 8.2.1.3., le bloc ami reçoit immédiatement un marqueur ACTIVE.
Quel est le marqueur qui doit être appliqué ?"


Encore une bourde :mad:
Le bloc est activé. Il peut toujours réagir, mais ne peut plus faire d'action / mouvement.
Bien vu !

_________________
Thomas POUCHIN
www.nutspublishing.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 504 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 51  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr