STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 5 Juin 2020 08:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Twilight struggle
Message non luPublié: Dim 6 Oct 2019 20:25 
Académicien

Inscrit(e) le : Mar 26 Mai 2009 12:42
Message(s) : 1161
Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Grand collectionneur (1) Médaille du jeu solo (1) Disciple du card driven (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille OCS (1) Europa (1)
J'ai un doute sur les conditions de victoire de Twilight Struggle.
A la fin du tour 10 on fait un nouveau scoring pour toutes les régions (car il n'y a pas eu de victoire automatique auparavant). Ok.
Par contre, il me semble comprendre que le vainqueur est celui qui gagne le plus de points lors de ces scoring. Donc, on ne tient pas compte du score antérieur ?
De ce fait, un joueur qui est à deux doigts de la victoire automatique pourrait perdre la partie !?!

Grégory


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Twilight struggle
Message non luPublié: Dim 6 Oct 2019 20:44 
Maitre Fix
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4391
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Grégory ANTON a écrit:
J'ai un doute sur les conditions de victoire de Twilight Struggle.
A la fin du tour 10 on fait un nouveau scoring pour toutes les régions (car il n'y a pas eu de victoire automatique auparavant). Ok.
Par contre, il me semble comprendre que le vainqueur est celui qui gagne le plus de points lors de ces scoring. Donc, on ne tient pas compte du score antérieur ?
De ce fait, un joueur qui est à deux doigts de la victoire automatique pourrait perdre la partie !?!

Grégory

non, on ajoute le resultat de ce scoring aux points déjà gagnés.

_________________
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Twilight struggle
Message non luPublié: Jeu 16 Jan 2020 21:54 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 852
Médaille du testeur. (1)
Une question un peu pointue sur les règles.
J'étais en tête à la course à l'espace et à un niveau qui me permettait de voir la carte de Headline de l'autre joueur.
Il joue un événement de niveau 3 .
Je joue Star Wars de niveau 2 qui me permet d'aller chercher dans la défausse une carte et d'en jouer immédiatement l'événement.
Je choisi Transfuges qui annule la carte de Headline adverse.
Mais l'IA contre qui je jouais n'a pas accepter de tenir compte de mon coup.

Je me demandais si dans une vrai partie mon coup aurait était valable. Contre un humain j'aurais dit "Attends, j'ai un moyen d'annuler ta carte!"
Mais l'interface de l'IA ne la permet pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Twilight struggle
Message non luPublié: Jeu 16 Jan 2020 22:52 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 707
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Non, l'IA a "raison". La niveau 3 est exécutée avant la niveau 2. Il aurait fallu avoir directement la carte d'annulation pour que ça fonctionne. Effectivement, c'est un cas pointu, mais ça a fonctionné correctement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Twilight struggle
Message non luPublié: Jeu 16 Jan 2020 23:46 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 852
Médaille du testeur. (1)
Transfuges est aussi de niveau 2 !
Si la situation était inversé j'aurai eu du mal à convaincre mon adversaire, n'étant pas trop convaincu moi-même !

Mais tu dois avoir raison, l'IA aussi.

Merci pour l'aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Twilight struggle
Message non luPublié: Ven 17 Jan 2020 07:43 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 707
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Transfuge est la seule carte qui s’exécute avant, en headline, malgré son niveau inférieur. Donc, si elle est présente en headline, tu l’exécutes avant toute chose. Puis tu fais les cartes par ordre décroissant. Donc la 3 est exécutée avant star wars. Donc quand tu exécutes SW et que tu choisis headline, c’est trop tard. Il faut imaginer que star wars + transfuge produit une version moins puissante de transfuge seule.
Mais encore une fois, j’avoue que le cas est pointu. L’application très mécanique de la règle permet de régler ce type d’ambiguité. D’ailleurs, je serai étonné que ce cas précis ne soit pas dans la faq, qq part sur bbg ... :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Twilight struggle
Message non luPublié: Ven 17 Jan 2020 07:59 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 28 Mars 2013 22:03
Message(s) : 935
Localisation : Liège (Belgique)
Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des blocs en bois (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des trappistes (1)
Twilight Struggle Strategy Guide, p. 94 a écrit:
A quick rules clarification: Defectors, if headlined, will always cancel the USSR headline regardless
of Ops value. The edge case is: if you headline Five Year Plan and draw Defectors, Defectors will
now only cancel the USSR event if the USSR headline triggers “after” the Five Year Plan headline.
In other words, if the USSR headlines a 4Ops card, it wouldn’t be cancelled by the Five Year Plan –
Defectors interaction, but any 3 Ops or lower headline will be.


Je suppose qu'on peut extrapoler Five Years Plan à Star Wars dans le cas ci-dessus.

_________________
FredhoT
Actuellement en campagne: Unconditional Surrender Europe
En PbeM (Vassal):
- Blue vs Gray contre Scaramouche (USA), moi (ben...CSA)

- No Retreat! The Russian Front contre Pap (URSS)
- Paths of Glory contre Philmer (CP).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Twilight struggle
Message non luPublié: Dim 19 Jan 2020 19:25 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 852
Médaille du testeur. (1)
FredhoT a écrit:
Twilight Struggle Strategy Guide, p. 94 a écrit:
A quick rules clarification: Defectors, if headlined, will always cancel the USSR headline regardless
of Ops value. The edge case is: if you headline Five Year Plan and draw Defectors, Defectors will
now only cancel the USSR event if the USSR headline triggers “after” the Five Year Plan headline.
In other words, if the USSR headlines a 4Ops card, it wouldn’t be cancelled by the Five Year Plan –
Defectors interaction, but any 3 Ops or lower headline will be.


Je suppose qu'on peut extrapoler Five Years Plan à Star Wars dans le cas ci-dessus.


Bien vu!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr