STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 14 Déc 2017 21:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 530 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 53  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Urban opérations
Message non luPublié: Dim 7 Fév 2016 14:03 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Mai 2012 19:26
Message(s) : 320
La nuit du jeu - Villeneuve d'Ascq - 6 février 2016.

Urban operations

Image

Un grand merci à Mc Kain et son proto magnifique. La carte est superbe et ... grande, très grande et dense, très dense. Mon dieu qu'elle est dense ( ils en ont bien chié les amerloques).
les premiers tours sont laborieux ... Pas facile d'appréhender les lignes de vue et le concept d'échange de tir et de rupture de contact ( entre autre) . Mais une fois la dynamique de jeu comprise ( une heure plus tard ^^) force est de constater que ce jeu est à mes yeux une très bonne simulation d'un combat urbain moderne.

Image

A l'instar de combat commander ( jeu que je pratique assidument) on se raconte une histoire et ça j'adore.

au menu :
-des habitants hostiles qui bloquent les rues ... ( bien sympatoche les cartes événements et dans l'esprit du conflit)
-des helicos qui mitraillent les miliciens
- des somaliens qui se cachent dans la foule
- des officiers qui Vont au turbin
- un dédale bordélique de ruelles et d''impasses qui prennent bien le chou ( on ne vérifie les ldv qu'après l'annonce du tir ... Et ça ça change tout ^^)
- une saloperie de sniper
- mais surtout une épave d'hélicoptère prise d'assaut avec violence, beaucoup de violence.
...

Et du coup une victoire somalienne pour Bibi ...

K

Ps. Nous avons joué avec les règles téléchargeables qui sont assez buggées ( mise en page, redondance ( un copié collé malencontreux), wording, oublis, exemples peu clairs ou pas trop en cohérence avec les explications ( angle de vue ) ... )

Les auteurs seraient au courant donc pas d'inquiétude pour ma part.

Ma note : 8 mais bon avec une partie au compteur cette note signifie simplement que le jeu m'a bien plu mais qu'il est perfectible à l'heure où j'écris ces lignes.

Sujet du message: Re: Urban opérations
Message non luPublié: Dim 7 Fév 2016 17:54 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1065
Hey... cool de voir ce jeu prendre vie. Le P500 est tellement long, alors que le thème et l'angle d'approche sont, selon moi, supers ! ;)

Pour les bugs, hésitent pas à les remonter afin qu'on ait le meilleur jeu possible à sa sortie.

Message non luPublié: Mar 9 Fév 2016 15:28 
Sapeur camember à la retraite

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 07:20
Message(s) : 1290
Membre d'Honneur (1) Ancien modérateur (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Convention Big Red One (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la Grande guerre (1) Petit calimero (1) Croix tarte au citron (1)
Hi !

Merci pour ce super compte rendu illustré ;)
Effectivement, la version utilisée des règles n'est pas la dernière. Ci dessous, la version debuggée :
http://www.fichier-pdf.fr/2016/02/09/rules-urbanoperations-v1/
En passant, nous devons une partie des corrections à l'équipe du club de Villeneuve d'Asq et à leur relecture au laser (rien ne passe !). Merci infiniment les gars !

Citer:
Ma note : 8 mais bon avec une partie au compteur cette note signifie simplement que le jeu m'a bien plu mais qu'il est perfectible à l'heure où j'écris ces lignes.

La note va sans doute monter quand vous aurez découvert qu'au delà du cache-cache meurtrier à Mogadisco, le jeu offre une palette très large de situations (assaut méthodique à Fallujah, gestion de foule à Bassorah, défense préparée à Grozny, libération d'otages à Kolwezi... sans compter la haute intensité dans les plaines d'Allemagne).

Citer:
Hey... cool de voir ce jeu prendre vie. Le P500 est tellement long, alors que le thème et l'angle d'approche sont, selon moi, supers ! ;)

Le P500 va prendre un gros coup de boost avec la publication imminente des règles en anglais. Il faut quand même savoir qu'une très forte proportion de précommandes est purement francophone aujourd'hui (merci hein ;) ) Nous disposons donc d'une réserve considérable...
Pour être tout à fait transparents, nous n'avons pas non plus cherché à faire décoller trop vite le P500 car tout ce temps a été mis à profit pour tester et peaufiner le jeu. La politique de la maison n'est pas d'encaisser les précos... et de développer le jeu. Les précos ne seront débitées qu'à la veille de l'envoi chez l'imprimeur. Bref, tout ce temps est mis à profit pour sortir le meilleur jeu possible.

Message non luPublié: Mar 9 Fév 2016 15:32 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8502
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1)
Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
C'est vachement plus joli sans les vert et rouge criards ! :lol:

Non par le sang reçu mais par le sang versé."

Message non luPublié: Mar 9 Fév 2016 15:49 
Sapeur camember à la retraite

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 07:20
Message(s) : 1290
Membre d'Honneur (1) Ancien modérateur (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Convention Big Red One (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la Grande guerre (1) Petit calimero (1) Croix tarte au citron (1)
Bonne remarque !
J'ai vu avec l'imprimeur, on pourra choisir les couleurs. On aura donc des blocs bien plus zoli (vert pomme / rose fuchsia ?)

Message non luPublié: Mar 9 Fév 2016 16:07 
Boucher d'Arras

Inscrit(e) le : Sam 28 Août 2010 21:09
Message(s) : 3288
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1)
Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Hill621 a écrit:
Bonne remarque !
J'ai vu avec l'imprimeur, on pourra choisir les couleurs. On aura donc des blocs bien plus zoli (vert pomme / rose fuchsia ?)

Noirs avec des runes et de l'écriture gothique? :)

Message non luPublié: Mar 9 Fév 2016 19:32 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Mai 2012 19:26
Message(s) : 320
Merci pour la V2.

Après lecture :

Wording : page 2 8.2.6 j'évalue la population .... Ce terme devient page 23 8.2 effectuer une action : je disperse la population.

Erreur ? :Schéma en couleur haut de la page 12 : si on se réfère au deuxième exemple en noir et blanc, les hexagones 1011 et 1110 devrait être aussi dans l'angle de tir.

Oubli? : page 8 :bloc muni d'un marqueur consommé ... L'effet lié à ce marqueur n'est pas écrit.

Voili voilou

K

Dernière édition par Krikounet le Mar 9 Fév 2016 20:35, édité 1 fois.

Message non luPublié: Mar 9 Fév 2016 20:02 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:05
Message(s) : 466
Médaille du samaritain (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des blindés de Saumur (1)
J'ai imprimé hier la règle sur le site :shock:
Bon, ben je recommence... ;)

Message non luPublié: Mar 9 Fév 2016 20:16 
Sieur Quenouille

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:32
Message(s) : 2795
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des petits posteurs (1) Editeur de jeu (1) Médaille des blocs en bois (1) Médaille du photographe (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (1) Petit calimero (1) Ordre du schtroumpf (4) Petit plaisantin (2)
Deps a écrit:

La règle téléchargeable sur le site est aussi à jour depuis ... aujourd'hui ;-)

Message non luPublié: Mar 9 Fév 2016 21:33 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:05
Message(s) : 466
Médaille du samaritain (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des blindés de Saumur (1)
Saint-Thomas a écrit:
Deps a écrit:

La règle téléchargeable sur le site est aussi à jour depuis ... aujourd'hui ;-)

J'ai toujours été chanceux :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 530 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 53  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]