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Urban opérations
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Auteur:  Krikounet [ Dim 7 Fév 2016 14:03 ]
Sujet du message:  Urban opérations

La nuit du jeu - Villeneuve d'Ascq - 6 février 2016.

Urban operations

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Un grand merci à Mc Kain et son proto magnifique. La carte est superbe et ... grande, très grande et dense, très dense. Mon dieu qu'elle est dense ( ils en ont bien chié les amerloques).
les premiers tours sont laborieux ... Pas facile d'appréhender les lignes de vue et le concept d'échange de tir et de rupture de contact ( entre autre) . Mais une fois la dynamique de jeu comprise ( une heure plus tard ^^) force est de constater que ce jeu est à mes yeux une très bonne simulation d'un combat urbain moderne.

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A l'instar de combat commander ( jeu que je pratique assidument) on se raconte une histoire et ça j'adore.

au menu :
-des habitants hostiles qui bloquent les rues ... ( bien sympatoche les cartes événements et dans l'esprit du conflit)
-des helicos qui mitraillent les miliciens
- des somaliens qui se cachent dans la foule
- des officiers qui Vont au turbin
- un dédale bordélique de ruelles et d''impasses qui prennent bien le chou ( on ne vérifie les ldv qu'après l'annonce du tir ... Et ça ça change tout ^^)
- une saloperie de sniper
- mais surtout une épave d'hélicoptère prise d'assaut avec violence, beaucoup de violence.
...

Et du coup une victoire somalienne pour Bibi ...

K

Ps. Nous avons joué avec les règles téléchargeables qui sont assez buggées ( mise en page, redondance ( un copié collé malencontreux), wording, oublis, exemples peu clairs ou pas trop en cohérence avec les explications ( angle de vue ) ... )

Les auteurs seraient au courant donc pas d'inquiétude pour ma part.

Ma note : 8 mais bon avec une partie au compteur cette note signifie simplement que le jeu m'a bien plu mais qu'il est perfectible à l'heure où j'écris ces lignes.

Auteur:  Uphir [ Dim 7 Fév 2016 17:54 ]
Sujet du message:  Re: Urban opérations

Hey... cool de voir ce jeu prendre vie. Le P500 est tellement long, alors que le thème et l'angle d'approche sont, selon moi, supers ! ;)

Pour les bugs, hésitent pas à les remonter afin qu'on ait le meilleur jeu possible à sa sortie.

Auteur:  Hill621 [ Mar 9 Fév 2016 15:28 ]
Sujet du message:  Re: Urban opérations

Hi !

Merci pour ce super compte rendu illustré ;)
Effectivement, la version utilisée des règles n'est pas la dernière. Ci dessous, la version debuggée :
http://www.fichier-pdf.fr/2016/02/09/rules-urbanoperations-v1/
En passant, nous devons une partie des corrections à l'équipe du club de Villeneuve d'Asq et à leur relecture au laser (rien ne passe !). Merci infiniment les gars !

Citer:
Ma note : 8 mais bon avec une partie au compteur cette note signifie simplement que le jeu m'a bien plu mais qu'il est perfectible à l'heure où j'écris ces lignes.


La note va sans doute monter quand vous aurez découvert qu'au delà du cache-cache meurtrier à Mogadisco, le jeu offre une palette très large de situations (assaut méthodique à Fallujah, gestion de foule à Bassorah, défense préparée à Grozny, libération d'otages à Kolwezi... sans compter la haute intensité dans les plaines d'Allemagne).

Citer:
Hey... cool de voir ce jeu prendre vie. Le P500 est tellement long, alors que le thème et l'angle d'approche sont, selon moi, supers ! ;)


Le P500 va prendre un gros coup de boost avec la publication imminente des règles en anglais. Il faut quand même savoir qu'une très forte proportion de précommandes est purement francophone aujourd'hui (merci hein ;) ) Nous disposons donc d'une réserve considérable...
Pour être tout à fait transparents, nous n'avons pas non plus cherché à faire décoller trop vite le P500 car tout ce temps a été mis à profit pour tester et peaufiner le jeu. La politique de la maison n'est pas d'encaisser les précos... et de développer le jeu. Les précos ne seront débitées qu'à la veille de l'envoi chez l'imprimeur. Bref, tout ce temps est mis à profit pour sortir le meilleur jeu possible.

Auteur:  Drago [ Mar 9 Fév 2016 15:32 ]
Sujet du message:  Re: Urban opérations

C'est vachement plus joli sans les vert et rouge criards ! :lol:

Auteur:  Hill621 [ Mar 9 Fév 2016 15:49 ]
Sujet du message:  Re: Urban opérations

Bonne remarque !
J'ai vu avec l'imprimeur, on pourra choisir les couleurs. On aura donc des blocs bien plus zoli (vert pomme / rose fuchsia ?)

Auteur:  Bazeilles [ Mar 9 Fév 2016 16:07 ]
Sujet du message:  Re: Urban opérations

Hill621 a écrit:
Bonne remarque !
J'ai vu avec l'imprimeur, on pourra choisir les couleurs. On aura donc des blocs bien plus zoli (vert pomme / rose fuchsia ?)


Noirs avec des runes et de l'écriture gothique? :)

Auteur:  Krikounet [ Mar 9 Fév 2016 19:32 ]
Sujet du message:  Re: Urban opérations

Merci pour la V2.

Après lecture :

Wording : page 2 8.2.6 j'évalue la population .... Ce terme devient page 23 8.2 effectuer une action : je disperse la population.

Erreur ? :Schéma en couleur haut de la page 12 : si on se réfère au deuxième exemple en noir et blanc, les hexagones 1011 et 1110 devrait être aussi dans l'angle de tir.

Oubli? : page 8 :bloc muni d'un marqueur consommé ... L'effet lié à ce marqueur n'est pas écrit.

Voili voilou

K

Auteur:  Deps [ Mar 9 Fév 2016 20:02 ]
Sujet du message:  Re: Urban opérations

J'ai imprimé hier la règle sur le site :shock:
Bon, ben je recommence... ;)

Auteur:  Saint-Thomas [ Mar 9 Fév 2016 20:16 ]
Sujet du message:  Re: Urban opérations

Deps a écrit:
J'ai imprimé hier la règle sur le site :shock:

La règle téléchargeable sur le site est aussi à jour depuis ... aujourd'hui ;-)

Auteur:  Deps [ Mar 9 Fév 2016 21:33 ]
Sujet du message:  Re: Urban opérations

Saint-Thomas a écrit:
Deps a écrit:
J'ai imprimé hier la règle sur le site :shock:

La règle téléchargeable sur le site est aussi à jour depuis ... aujourd'hui ;-)


J'ai toujours été chanceux :mrgreen:

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