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Urban opérations
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Auteur:  herodote [ Sam 2 Déc 2017 20:20 ]
Sujet du message:  Re: Urban opérations

Bazeilles a écrit:
grego a écrit:
Si les auteurs / éditeurs passent par là, j'ai une question sur un choix de simulation. Ce n'est pas une critique mais une vraie curiosité :

J'ai remarqué que beaucoup de mitrailleuses et de canons à tir rapide (mitrailleuse de char, véhicules de reco,...) ont une capacité de bréchage à distance. Ces armes sont assez puissante pour créer une brèche exploitable ?


Tu as déjà essayé de tirer sur un mur en parpaings à la 12,7 ou au canon de 20/25 mm? Moi oui, je peux t'assurer que ce n'est pas le parpaing qui gagne... :siffle: Alors imagine dans un mur moins solide!

A des journalistes on fait la démonstration avant d'aller dans des zones de combat, de tir avec l'ak47, et là aussi les parpaing s'effritent vite.

Auteur:  Drago [ Sam 2 Déc 2017 23:02 ]
Sujet du message:  Re: Urban opérations

Même du 5,56 (FAMAS) traverse un tronc d'arbre moyen...

Auteur:  Tony 51 [ Sam 2 Déc 2017 23:50 ]
Sujet du message:  Re: Urban opérations

Hi,
Drago a écrit:
Même du 7,65 (FAMAS) traverse un tronc d'arbre moyen...
5.56... :mrgreen:

Auteur:  Drago [ Dim 3 Déc 2017 00:13 ]
Sujet du message:  Re: Urban opérations

Ok ok. :mrgreen:

Auteur:  grego [ Dim 3 Déc 2017 08:59 ]
Sujet du message:  Re: Urban opérations

Ma question était surtout de savoir si ces armes automatiques sont capables de créer une brèche exploitable pour le mouvement et le tir à travers vu que beaucoup de matériel utilisés dans les scénar Fulda peuvent le faire : mitrailleuses de char, BRDM 2,...

Auteur:  ardepe [ Dim 3 Déc 2017 09:50 ]
Sujet du message:  Re: Urban opérations

grego a écrit:
Ma question était surtout de savoir si ces armes automatiques sont capables de créer une brèche exploitable pour le mouvement et le tir à travers vu que beaucoup de matériel utilisés dans les scénar Fulda peuvent le faire : mitrailleuses de char, BRDM 2,...

En fait seul le béton armé pose vraiment problème. Non pas pour le béton en tant que tel mais plutôt pour le ferraillage qui est à l'intérieur. Les munitions de gros calibre n'auront pas de mal à faire un trou mais bien souvent le ferraillage reste tout ou partie ce qui empêche un homme de passer...
Il faut que les sapeurs interviennent donc après pour l'enlever.
Sinon en effet, le reste des facades et murs ne résistera pas bien longtemps a des impacts de moyens et gros calibres...
Peut être certains vieux chateaux forts avec leurs murs avec plusieurs mètres d'épaisseurs et encore... et puis il est interdit de tirer sur des monuments historiques non mais!!! :mrgreen:

Auteur:  herodote [ Dim 3 Déc 2017 10:50 ]
Sujet du message:  Re: Urban opérations

Il faut voir les photos de Beyrouth après des mois de combat, en fait des années, idem pour Alep ou pour d'autres villes de Syrie.
Les bâtiments modernes sont construits selon la technique du pilier et de murs porteurs, il n'en faut pas beaucoup pour tenir l'édifice.
Après certains combat, les bâtiments n'ont plus de mur même intérieurs.
Les bâtiments anciens en pierre de taille résistent beaucoup mieux, comme les cathédrales, il faut voir ce qui restait après les grands bombardement en France, à Conventry, dans les villes allemandes.
Il faudrait voir ce qu'il reste du Krak des chevaliers ou du château fort d'Alep?

Auteur:  luc30 [ Dim 3 Déc 2017 16:14 ]
Sujet du message:  Re: Urban opérations

Je rejoins Grego dans sa réflexion tout en étant d'accord avec le fait que du 5.56 et du 7.65 font des trous dans des murs en béton, brique, parpaing, carton et papier mais il ne s'agit que de trou pas d' emplacement de tir pour un squad complet.

Hors dans le jeu un squad qui tire au travers d'une brêche ou d'une ouverture tire avec tout son potentiel donc squad presque au complet. On a d'ailleurs un peu du mal à imaginer 7 oui 8 bonhommes voir plus tirer au travers d'une fenêtre même grande alors personnellement je préfére voir ça comme une simplification pour la fluidité du jeu.

Donc à mon sens l'ouverture d'un mur pour l'exploitation de toute un squad nécessite l'utilisation d'explosif ou d'arme lourde.

Même si l'ouverture individuelle est possible et utilisé dans la réalité. Je vois mal une unité rentrer dans une pièce et ouvrir le feu sur un mur en béton pour faire chacun son petit trou. C'est techniquement possible oui mais j'y vois deux inconvénients.
Le risque de ricochet et de dégâts collatéraux
Le gaspillage de munition.
Après c'est vrais que dans les films la scène du ou des héros qui font des dentelles dans les cloisons pour traverser est une scène très exploité

Dans le jeu l'alternative aurait été aux prix de règles supplémentaires , de permettre le tir PF réduite par équipe (2-3 hommes). Ceci aurait donner plus de réalisme et permis aussi par exemple le tir à partir des angles de murs mais avec un perte de fluidité à chaque tour de jeu et une multiplication des cas possibles. Donc pas évident !

Auteur:  grego [ Lun 4 Déc 2017 21:08 ]
Sujet du message:  Re: Urban opérations

Pour ma part, ça ne m'embête pas d'appliquer la règle. J'étais juste curieux de voir cette capacité assez répandue en analysant les scénarios Fulda. Je me suis demandé si c'était une pratique régulière d'ouvrir des passages à la mitrailleuse. Je pense que l'expérience professionnelle des auteur et éditeur les rend plus à même que moi de juger.

Auteur:  herodote [ Lun 4 Déc 2017 21:54 ]
Sujet du message:  Re: Urban opérations

De toutes les façons les contre-coups d'une tentative de brèche sont simulées dans le jeu.

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