STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 3 Avr 2020 05:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Urban opérations
Message non luPublié: Sam 8 Juil 2017 08:58 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 2035
grego a écrit:
Pour la relecture des règles, c'est l'aide d'un juriste qui manque pour la mise en forme du texte avec toutes les répétitions nécessaires pour tout soit bien clair, peut être ?

Ecrire des règles n'est jamais très simple je pense...

Message non luPublié: Mer 12 Juil 2017 11:35 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Mai 2012 19:26
Message(s) : 374
Juste pour écrire que le scenar Tiger trap est excellent :)
Image

Les petits dés verts nous permettent de repérer les accès aux toits

K

Message non luPublié: Mer 12 Juil 2017 11:37 
Pousse pions

Ce scenar pose problème car il n'y a pas d'observateur et le seules actions 3D possibles sont des helicos... Donc si on se reverra au réglé impossible de les utiliser... Pffff.

Message non luPublié: Mer 12 Juil 2017 15:37 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 890
grego a écrit:
J'ai joué Lead the Way en solo hier. Les premiers tours sont assez difficiles pour les Américains mais ca s'inverse ensuite et les Somaliens se font nettoyer autour du site du crash. C'est un match nul : les Américains remportent une victoire décisive et finissent tous à portée de leur chef de section mais ils ont eu trois pertes, y compris l'équipe de soutien dans l'hélico crashé.

Les Américains n'ont pas eu trop de chance : pas de soutien aérien aux tours 2 et 3, les événements positifs arrivant aux tours 9 et 10. Les Somaliens ont fait 4 ou 5 coups critiques en combats (DR=9) dont trois fois contre la section autour du crash. Les dé de vétérans n'ont jamais sauvé les Américains et les dés de recrue des Somaliens ne les ont jamais pénalisé. Dont un match nul dans ces conditions, ce n'est pas trop mal pour l'Américain, je pense.

En tous cas, le système est sympa et oblige à revoir tous ses réflexes de wargame urbains : les bâtiments et les murs sont plus des obstacles que des aides car on ne peut pas les traverser, souvent. Il faut bien faire attention aux ouvertures pour savoir si tel ou tel bâtiment est intéressant ou non. Je pense que je vais suivre les conseils et jouer Alone in the Mog ensuite qui introduit les règles de brèche et de nuit, toujours sans véhicules.

Je suis un peu surpris de ce résultat avec en plus pas mal de chance aux dès côté somalien.
A quel tour, à peu près, on était détruit les 3 blocs autour de l'hélico?
Est ce que le bloc support sur l'hélico à un moment donné à peu quitter l'hélico pour ce mettre à l'abri ?

Message non luPublié: Ven 14 Juil 2017 07:34 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 6 Oct 2008 08:13
Message(s) : 531
Autour de l'hélico, c'est le bloc de support qui est dans les pertes, dans les premiers tours (3 ou 4, je pense). Le bloc d'infanterie a survécu. Le QG, je ne sais plus. Il est peut être perdu plus tard. Le dernier bloc est un bloc Delta, au tour 7 ou 8, sur un dé de 9 de son adversaire.

Le bloc support dans l'épave n'a pas pu se déplacer.

Message non luPublié: Ven 14 Juil 2017 17:49 
Pousse pions

Des pitous pour jouer... ( ou pas :gratte:)

Image

Image

Image

Sous le socle, un petit rond pour y inscrire un numéro de couleur correspondant à la couleur de l'unité et au numéro du bloc.

K

Message non luPublié: Mar 18 Juil 2017 09:06 
Grognard

grego a écrit:
Autour de l'hélico, c'est le bloc de support qui est dans les pertes, dans les premiers tours (3 ou 4, je pense). Le bloc d'infanterie a survécu. Le QG, je ne sais plus. Il est peut être perdu plus tard. Le dernier bloc est un bloc Delta, au tour 7 ou 8, sur un dé de 9 de son adversaire.

Le bloc support dans l'épave n'a pas pu se déplacer.

Ok c'est casi en ligne avec nos résultats sauf que nous avions fait une grosse erreur (je le dis pour éviter que d'autre fasse comme nous). Donc nous avions dans les deux premières parties oublié la nuance du scénario c'est à dire "on ne laisse personne..." et avions simplement arrêté la partie dès les blocs de l'hélico détruit en considérant ça comme une victoire SNA définitive... Autant dire que la partie et l'objectif devient facile pour les SNA.

Nous non plus le bloc support n''a jamais pu se déplacer même dans nos parties suivantes

Message non luPublié: Mar 18 Juil 2017 09:12 
Grognard

Krikounet a écrit:

K

Pour moi absolument NON

Tu gagnes evidemment en esthétique mais géré le fog, les impulses et les pertes devient complexe et enlève beaucoup à la fluidité du jeu.

Autre inconvénient le temps que tu passe à préparer tout ça tu ne joue pas et je ne parle pas du coût supplémentaire

Message non luPublié: Mar 18 Juil 2017 10:43 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 30 Nov 2008 22:28
Message(s) : 1837
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Académicien (1)
A mon tour pour une question :

Un bloc embarqué subit des pertes si son transport en subit.

Quid si le transport gagne un OSL grâce à une action soutien ? Le bloc embarqué est il aussi soigné ?

On refait le match !
http://helvetiacup.forumactif.org/

Message non luPublié: Mar 18 Juil 2017 16:15 
Pousse pions

luc30 a écrit:
Krikounet a écrit:

K

Pour moi absolument NON

Tu gagnes evidemment en esthétique mais géré le fog, les impulses et les pertes devient complexe et enlève beaucoup à la fluidité du jeu.

Autre inconvénient le temps que tu passe à préparer tout ça tu ne joue pas et je ne parle pas du coût supplémentaire

100% d'accord. Ça pète mais c'est injouable... Mais bon un bon figuriniste qui se respecte se devait de tenter le machin :mrgreen:

K figuriniste qui se respecte.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]