STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 18 Déc 2017 19:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 530 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Alone in the mog
Message non luPublié: Jeu 27 Juil 2017 18:25 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 549
Salut

j'ai joué "alone in the mog" (second scénar de Mogadichio)

Au setup on se dit que cela ressemble pas mal au scénario 1 mais en plus fermé avec peu d'angle de tir, des actions très limité pour ONU et des attaque,s faute de LOS, difficile pour Le SNA

La partie s'avère finalement très intéressante avec des événemens qui viennent retourner les situations et des choix difficiles.

Les SNA ont foncé tête baissée et finissent avec 90% de pertes sans avoir détruit les bloc support. Il est vrai que l'ONU a tiré sa carte NigtnFall au premier tour...
La sécurisation été atteinte au 3ième ou 4ième tour tandis que le regroupement se serait terminé vers le 6 ou 7ième tour sans l'abandon des SNA

Aucun des deux camps n'a la partie facile, même si la désorganisation de l'ONU est totale le SNA à réellement du mal a débusquer l'ennemi. On se croirait dans le film

Dernière édition par luc30 le Ven 28 Juil 2017 14:02, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Urban opérations
Message non luPublié: Ven 28 Juil 2017 10:33 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Mai 2012 19:26
Message(s) : 320
Encore de la figouz. .. :mrgreen:

Scenar tiger trap :

Image

Message non luPublié: Ven 28 Juil 2017 10:57 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1073
Tu n'arrives plus à t'en passer ! ;)

Message non luPublié: Sam 29 Juil 2017 11:04 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 9 Fév 2014 15:35
Message(s) : 283
Médaille du Trophée (1) Convention Big Red One (2) Médaille Jours de gloire (1)
Première partie hier soir au club des prétoriens (le mans). Je n'ai pas le jeu et je n'avais pas lu les règles donc découverte totale (même si j'avais y'a 2 ans essayé le pré-jeu à l'atalntik conv).
Très beau matériel , règles de base qui s'assimilent vite et premier scénario très sympa. Victoire écrasante de l'américain.
Il faut dire que le tir de réaction est très puissant et que les somaliens sont restés trop à découvert. J'ai le sentiment qu'il faut mieux les jouer planqués en attendant que l'adversaire passe devant lui, non ?
Pour le somalien il faut profiter des +2 du tir de réaction , de la présence dans le secteur d'un leader et se planquer évite les carnages de l'hélico...

Tout ça m'a laissé un goût de reviens y ! :)

Message non luPublié: Sam 29 Juil 2017 15:20 
Grognard

[quote="thorgal72"]Première partie hier soir au club des prétoriens (le mans). Je n'ai pas le jeu et je n'avais pas lu les règles donc découverte totale (même si j'avais y'a 2 ans essayé le pré-jeu à l'atalntik conv).
Très beau matériel , règles de base qui s'assimilent vite et premier scénario très sympa. Victoire écrasante de l'américain.
Il faut dire que le tir de réaction est très puissant et que les somaliens sont restés trop à découvert. J'ai le sentiment qu'il faut mieux les jouer planqués en attendant que l'adversaire passe devant lui, non ?
Pour le somalien il faut profiter des +2 du tir de réaction , de la présence dans le secteur d'un leader et se planquer évite les carnages de l'hélico...[quote/]

Victoire écrasante de Américain sur lead the way :gratte: étonnant; soit les somalien n'ont pas était bon en début de partie soit il y a des erreurs de règle

En général dans ce scénario le bloc support coincé dans l'hélico tant qu'une los SNA est dessus a beaucoup de mal à rester en vie même si les pertes somalienne sont inévitables après le scénario s'inverse en faveur de ONU mais les bloc près de l'hélico sont mal ou détruit. Donc une victoire décisive US semble improbable

Dernière édition par luc30 le Dim 30 Juil 2017 09:21, édité 1 fois.

Message non luPublié: Dim 30 Juil 2017 07:09 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 20 Jan 2016 20:55
Message(s) : 47
pour ceux que cela intéresserai et qui ne l'aurait pas remarqué, un tournoi d'Urban Operation aura lieu à L'OPJH le samedi 23 septembre.

Message non luPublié: Dim 30 Juil 2017 11:25 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Jeu 27 Juil 2017 09:50
Message(s) : 11
Bonjour à tous,

Heureux de vous rejoindre sur le forum pour papoter de ce superbe wargame :) :clap:

Le constat est que pas mal de coquilles et de points de règle sont à régler, malgré tout :siffle:

Du coup, en faisant le setup de "Alone in the Mog", je suis pris d'un doute en voyant le bloc 2 du 2nd Platoon de l'impulse 3 déployé dans le bâtiment no. 4. C'est vraiment très décentré du reste des troupes et peu conforme au setup général qui parle de "4 blocs de bâtiments assiégés".

N'y aurait-il pas, par hasard, une coquille ici encore, genre on parle du bâtiment 40 ou 24 et pas du 4, par exemple ? ;)

Désolé si je suis à côté de la plaque :confus:

Gzav

Message non luPublié: Dim 30 Juil 2017 19:39 
Grognard

La seule façon de tiré en étant en partie à couvert dans UOp est d'être dans un bâtiment. Il n'y a pas de terrain à mi hauteur comme des murets ou talus de même un squad dans un angle de mur (très fréquent dans le jeu) n'a aucune visibilité sur une rue ni pour tirer ni même pour éclairer; ça seule option est de venir à découvert et de prendre un tir à +2. Cela n'est pas très réaliste Non ?

Evidemment on peut dire que tirer d'un angle de mur ne permet qu'a un seul soldat d'ouvrir le feu mais c'est aussi le cas pour une ouverture dans un bâtiment !

Donc je comprend la volonté de simplification pour la fluidité du jeu mais dans ce cas la solution n'est elle pas un peu radicale?

Pour des actions plus réalistes n'y aurait-il pas possibilité de pouvoir éclairer et tirer à partir d'un angle de rue plutôt que de sortir systématiquement à découvert ? La los serait simplement prise à partir de l'angle du mur et le tireur aurait le bonus +1 comme pour le tir d'une ouverture.

Message non luPublié: Dim 1 Oct 2017 18:53 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4030
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
they are coming contre olivier b et un autre joueur aujourd'hui. pas facile pour l'américain qui est quand même un peu a poil. L'infanterie soviétique a été bien démonté mais la défense américaine devant le batiment 15 a craqué au tour 7. on a pas fini mais la fin ne faisait aucun doute.
apprentissage du jour : ne pas convoquer l'artillerie au début, tirer avec l'aérien. Une fois son JFO mort on n'a plus que l'artillerie donc si on l'a déjà dépensé on est marron.
mais bon franchement difficile pour l'américain et pour l'instant je cherche encore la manière de gérer la défense pour être efficace

apres je trouve que les scenarios ou ce sont des armées conventionnelles qui s'affrontent sont quand même sacrément plus intéressant que contre des miliciens. Pour le coup c'est plus plaisant pour ma part. Et ça taille dur.

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Jeu 16 Nov 2017 14:44 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1181
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
Image

Il y a trois sortes de personnes : celles qui savent compter et celles qui ne savent pas.

Desproges

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 530 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]