STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 13 Déc 2017 14:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 530 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Urban opérations
Message non luPublié: Sam 18 Nov 2017 10:50 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 6 Oct 2008 08:13
Message(s) : 410
Si les auteurs / éditeurs passent par là, j'ai une question sur un choix de simulation. Ce n'est pas une critique mais une vraie curiosité :

J'ai remarqué que beaucoup de mitrailleuses et de canons à tir rapide (mitrailleuse de char, véhicules de reco,...) ont une capacité de bréchage à distance. Ces armes sont assez puissante pour créer une brèche exploitable ?

Message non luPublié: Sam 18 Nov 2017 11:27 
Boucher d'Arras

Inscrit(e) le : Sam 28 Août 2010 21:09
Message(s) : 3287
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1)
Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
grego a écrit:
Si les auteurs / éditeurs passent par là, j'ai une question sur un choix de simulation. Ce n'est pas une critique mais une vraie curiosité :

J'ai remarqué que beaucoup de mitrailleuses et de canons à tir rapide (mitrailleuse de char, véhicules de reco,...) ont une capacité de bréchage à distance. Ces armes sont assez puissante pour créer une brèche exploitable ?

Tu as déjà essayé de tirer/faire tirer sur un mur en parpaings à la 12,7 ou au canon de 20/25 mm? Moi oui, je peux t'assurer que ce n'est pas le parpaing qui gagne... :siffle: Alors imagine dans un mur moins solide!

Dernière édition par Bazeilles le Sam 2 Déc 2017 20:25, édité 1 fois.

Message non luPublié: Dim 19 Nov 2017 09:05 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 6 Oct 2008 08:13
Message(s) : 410
Effectivement, c'est ce que je pensais. Mais je me demandais si ces armes pouvaient faire des brèches exploitables et si elles étaient utilisées régulièrement dans ce but sur le champs de bataille.

Message non luPublié: Dim 19 Nov 2017 18:16 
Boucher d'Arras

Inscrit(e) le : Sam 28 Août 2010 21:09
Message(s) : 3287
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1)
Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
grego a écrit:
Effectivement, c'est ce que je pensais. Mais je me demandais si ces armes pouvaient faire des brèches exploitables et si elles étaient utilisées régulièrement dans ce but sur le champs de bataille.

Régulièrement, ce serait surprenant, il y a plus simple (un bon vieux RPG ou un peu de plastic par exemple). Voyons cela comme une opportunité, faute de mieux...

Message non luPublié: Lun 20 Nov 2017 15:57 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Dim 16 Jan 2011 11:14
Message(s) : 5
Bonjour,

Est-ce que les scenarios de UO ont une bonne re-jouabilite ?
J' ai cru comprendre qu'il y avait un seul scenario solo ?

Merci

Message non luPublié: Lun 20 Nov 2017 16:21 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4027
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
c'est exact, un seul scenario solo.
pour la rejouabilité personellement je dirais qu'elle est bonne vue les évènements et la capacité des scenarios a donner des situations ouvertes. mais la c'est un jugement personnel qui n'engage que moi ;)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Sam 2 Déc 2017 13:35 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 782
Médaille du testeur. (1)
Avec Thierry nous avons fait une partie il y a quelques mois.

Mes impressions:
-Nous avons eu quelques difficultés avec les règles, mais c'est normal sur un jeu nouveau.
-J'ai eu quand même eu un problème d'immersion, je jouais les cubes rouges contres les cubes verts.

-Mais mon plus gros souci c'est les zones d"effet des armes. Que l'on puisse toucher des amis en tirant sur des ennemis c'est normal, que ce tir épargne les ennemis proches, j'ai du mal mais soit, mais là ou cela ne passe pas c'est que le résultat du tir sur l'ennemi est aléatoire mais le dommage collatéral sur les amis est certain!!!

C'est un film Hollywoodien inversé, les balles touchent toujours les amis et épargnent les méchants!

Message non luPublié: Sam 2 Déc 2017 13:58 
Maitre Fix

Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
ces règles sont la pour que les joueurs respectent la réalité des choses. Qui irait aujourd'hui tirer sur un ennemi en sachant qu'il va aussi toucher ses amis? personne, les règles d'ouverture de feu sont strictes, même pour des armées occidentales. Le friendly fire c'est le mal.
maintenant il peut y avoir des cas extremes ou ça peut arriver d'avoir à le faire, mais c'est très rare et pas forcément simple non plus pour les soldats qui le font.

donc avec ce genre de règle on est dans un design for effect ou on va forcer le joueur a faire une action qui a un sens dans la réalité (retenir son feu) la ou généralement il aurait classiquement "calculé les conditions de victoire" et les probas pour savoir si ça vallait le coup de tenter sa chance. Ce qui est encore moins réel que de tirer a coup sur sur des amis.

Bref c'est contre intuituf mais ça force les joueurs a jouer et agir comme le feraient les vrais soldats.

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Sam 2 Déc 2017 18:42 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 782
Médaille du testeur. (1)
Fix a écrit:
ces règles sont la pour que les joueurs respectent la réalité des choses. Qui irait aujourd'hui tirer sur un ennemi en sachant qu'il va aussi toucher ses amis? personne, les règles d'ouverture de feu sont strictes, même pour des armées occidentales. Le friendly fire c'est le mal.
maintenant il peut y avoir des cas extremes ou ça peut arriver d'avoir à le faire, mais c'est très rare et pas forcément simple non plus pour les soldats qui le font.

donc avec ce genre de règle on est dans un design for effect ou on va forcer le joueur a faire une action qui a un sens dans la réalité (retenir son feu) la ou généralement il aurait classiquement "calculé les conditions de victoire" et les probas pour savoir si ça vallait le coup de tenter sa chance. Ce qui est encore moins réel que de tirer a coup sur sur des amis.

Bref c'est contre intuituf mais ça force les joueurs a jouer et agir comme le feraient les vrais soldats.

Ce n'est pas ce principe qui me gène, mais le fait que les dommages sur les amis soient certains. J'aurais préféré qu'il y ai un risque de toucher les amis comme il y a une possibilité de rater sa cible.

Message non luPublié: Sam 2 Déc 2017 19:35 
Maitre Fix

c'est le coté serious game et pédagogique du jeu. Of course ça ne touche pas a 100% en vrais, comme ça touche aussi les non friendly, mais ça pointe le fait qu'il ne faut pas le faire, et que l'on enseigne aux militaires à ne pas tirer dans cette situation. Donc si tu tirs dans cette situation pas de calcul possible du genre "je m'en fou j'ai 50% de rien faire ça se tente". La doctrine de feu l'interdit sauf cas extreme. Donc le jeu reflete ça en t'obligeant à ne pas tirer dans cette situation sauf cas extreme.
je trouve que c'est une bonne manière de forcer les joueurs à jouer comme un vrais militaire agirais, sans bloquer la possibilité totalement en cas de position extreme.
Maintenant je reconnais que c'est frustrant, surtout en cas de tir depuis les hauteurs. Mais c'est comme ça ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 530 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]