Bonjour à tous et toutes !
Les Règles de base de "FIRE TEAM VIETNAM" en Français, sont disponible à la vente sur Wargame Vault, ainsi que la compil de plus de 72 plateaux de jeux hexagonaux :
- Les Règles FR :
http://www.wargamevault.com/product/153 ... xclusively- les Plateaux de jeu :
http://www.wargamevault.com/product/153 ... xclusivelyCe n'est que le premier module.
à venir :
- les Unités Vietcong, les armes lourdes de soutien (Mg de 12,7 mm, mortiers de 60 et 81 mm, canon sans recul de 75 mm, de 57mm ), les pièges ( Booby Traps ) et côté US, le soutien hors cartes de l'artillerie, les soldats de la conscription composant les Teams qui vont du "Bleu" (green) aux "Régulier".
- La possibilité de se mettre dans la peau d'un soldat US qui fait son Service Militaire et qui doit faire un an au Vietnam, "Tour Of Duty" sur les 2 ans de son Service.
En arrivant dans un Squad en tant que "Bleu" et essayant de survivre aux 12 mois passé au Vietnam (12 missions) tout en gagnant de l'expérience et de la qualité dans les combats. ( Un pion différent pour chaque valeur supplémentaire obtenue en fin de Mission).

les Règles FIRE TEAM VIETNAM font partie d'une Série que je vais développer : FIRE TEAM SERIES (moderne et WW2)
ici pour le moment elle comporte :
- Chapitre A : Règles de Base de l'Infanterie
- Platoon US ( 1ere Division de Cavalerie 1965 )
- Platoon NVA 1965
- Chapitre B : Terrains
- Herbes à Eléphant
- Herbes Hautes
- Herbes Rases
- Buissons
- Lit de Rivière à sec
- Forêt densité légère (1)
- Forêt densité moyenne (2)
- Forêt densité importante(3), Jungle
- Termitières
A VENIR :
Chapitre A : Vietcong, Platoons US Army et USMC, NVA 1966 et+, ANZAC, Armée du Sud Vietnam (ARVN),...Pièges, mines,..
Chapitre B : rizières, route, chemins, Rivières, Village...
Chapitre C : Soutien d'artillerie, et Aérien
Chapitre D : Véhicules, chars,...
Chapitre E : hélicoptères.
Chapitre F: Delta du Mékong, Vedettes, monitors,...
Pour toutes questions, points de règles, news, discussions sur le jeu, inscrivez vous sur le Forum dédié à FIRE TEAM VIETNAM :
http://fire-team-vietnam.clicforum.fr ou ici bien sûr !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Concept pour ce wargame :
- Plateaux de jeu hexagonaux géomorphiques de 8 hexs de diamètre. ( taille de 20 cm ); pour une carte extensible pour les scénarios.
- Hexagones de 25 mm représentant 5 mètres;
- Pions d'unités d'infanterie représentant de 1 à 3 hommes ( Fire team, chef de groupe, officier, radio, etc.) suivant le pays ou le type d'unités.
- Pions individuels : de véhicules, chars, hélicoptères, monitor (fluvial ),..à l'échelle occuperont de 1 à plusieurs hexagones !
- Tours de jeu représentant environ 1 minute :
.
Phase d'Ordres---Système d'ordres cachés du chef de groupe (Squad Leader ) et de là ensuite pour chaque Fire Team. ( mouvement, tir,...)
.
Phase d'Actions--Applications des Ordres, en simultanés ( des 2 joueurs ) suivant les ordres d'actions reçus et en suivant une procédure :
-----Ordres d'action "TIR ( Neutralisation)" en premiers
-----Ordres d'actions mouvement "rapide" ( Tir en réaction (Opportunité) ( si possible et désiré sur ces cibles ) par l'adversaire qui ont un ordre d'action "Couverture" )
-----Ordres d'actions Mouvement "Patrouille"
-----Tir (Instinctif ) possible après leur mouvement ( Règles intermédiaires )
-----etc.
Le principe, exemple : un Chef de Groupe reçoit un Ordre "Patrouille" ( caché à l'adversaire ) du lieutenant Chef de Section (Platoon )( ou au début d'un scénario ),
- ensuite les Ordres d'actions pour chaque pions (Teams) de son groupe seront ( caché à l'adversaire ) "Patrouille"
chaque Ordre d'Action à des obligations, avantages et inconvénients,
- pour l'Ordre d'Action "Patrouille" : les hommes sont debout ( donc, plus vulnérables à un tir ou une explosion ); ne peuvent se déplacer que de 6 Hexs au maximum; ne peuvent tirer qu'en Tir Instinctif, mais en revanche ils peuvent découvrir plus facilement les pièges ( en mode cachés sur la carte par l'adversaire ).
- bien sur j'ai prévu les règles pour les véhicules, hélico, etc.. et pour l'US ARMY, Marines, SEAL, Viectong, NVA ( Armées Nord Vietnamienne ) etc..
merci de m'avoir lu
Franzi