STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 21 Juil 2019 12:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: No Trumpets No Drums (OSS)
Message non luPublié: Lun 27 Mars 2017 18:59 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Juin 2015 09:42
Message(s) : 271
Commandé sur Hexasim!

Message non luPublié: Mar 25 Déc 2018 15:35 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 8 Fév 2016 10:12
Message(s) : 203
Bonjour

Je suis entrain de lire les règles en vue d’une première partie
Tout ca m est un peu confus pour l instant.

Par exemple je ne trouve pas la définition de ce que veut dire
Communist Unit ,faut il à chaque fois englober le Pathet Laos et les Khmers rouges la dedans
Idem pour Allied units le Cambodge , Laos quand ils sont neutre.

Pour les combats on ne parle d’un bonus de +2 que pour les City , quid des towns ? un 0 ?
Dans l’exemple de combat un bonus +2 est accordé au Communiste pour la défense
d’une City alors que Long Xuyen est une town sur carte. Ca n aide pas .
Niveau combat ca m’a quand même l'air assez aléatoire de première abord
A voir a l’usage , peut être un système du designer pour limiter les combats , je ne sais pas encore. Par contre les premières années doivent être violente politiquement pour les alliés avec les pertes en occupation d'où le fameux +2 ou pas des towns et son importance.

Les opérations extérieures Laos et cambodge

En gros , il ne se passe pas grand chose au cambodge tant qu il n’y a pas violation de la neutralité
Les unités cambodgiennes étant immobiles lorsque neutre , il n’y a pas de risque pour les communistes sauf à “forcer” une Zoc et devoir se découvrir ( visible -Face up )
Les Khmers peuvent attaquer mais pas l'armée cambodgienne.

Ca bouge plus au laos
Le Pathet Lao aidé par maxi une unité NVA tout comme certaines unités alliées peuvent combattre les unités face cachée (inverted) et toutes les unités Laotiennes peuvent attaquer les unités face visible.
Ces unités de la guerre secrète donnent elles un malus bonus pour le coeur et les âmes
(+1 if NVA face up units et -1 if allied non local unit in country)
Je pense que oui , les règles ci dessous n'étant que des passes droit au respect de la neutralité
j'espère avoir bien compris.
Reste à voir les scénarios en eux même , on ne m’a preter que les règles.

Me viendra surement d’autre question mais hormis la résolution des combats surement tactique mais un peu trop hasardeux à mon goût, ca m’a l'air d'être assez intéressant à jouer
A voir la retranscription historique sur le terrain , les divisions sudistes me paraissent bien faible , au même niveau que les milices boostées aux Bérets verts .

Merci

Message non luPublié: Dim 30 Déc 2018 17:41 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 8 Fév 2016 10:12
Message(s) : 203
1er partie hier soir pour un jeu très intéressant , une belle surprise.
3 tours joués sur le scénario de campagne , pas mal d'erreur / d’oubli au fil de la partie
Ce n'est pas un jeu aisée au premier abord surtout vis à vis de la rédaction des règles, un peu fouilli.
Une aide de jeu séquencée devrait être un bon investissement en temps.
Côté allié on tente d'endiguer la chute de point politique assez rapide , il faut occuper le terrain et penser a la reconquête , côté NLF , il faut déjà ou pas prévoir la campagne sur le long terme et s’adapter au moyen américain mis en oeuvre . Tenir ou s'effacer .
On a oublié la règle de la mousson , la reconquête a donc commencé un peu plus tôt que prévu et plus facilement mais on a pu ainsi tester les combats.
Avec le soutien adéquat peu de chose doivent résister au bulldozer américain.
Les cadres Communistes ont du mal a resister….
Côté combat on va plutôt simuler les grosses opérations américaines qu’un combat insurrectionnel. Ce dernier étant plutôt retranscrit par le Heart and Minds , les points de remplacement investis simulant l'aspect économique et en vie perdu pour la contre guérilla.
A chaque camp le soin de choisir ses options avec bien sur les répercussions politiques.
Un équilibre compliqué à trouver en début de partie.
Bref si l’alchimie des points politiques est bien calibrée on a au premier abord un bon jeu sur le sujet.
Avec une chute d’environ 20 points par tour au moins dans les 3 premiers tours , il ne faut pas trainer par la suite et être méthodique dans le nettoyage. Le jeu je trouve a tendance à suivre la réalité historique tout comme le calendrier des renforts .il n y a pas donc pas de lien entre la réalité sur le terrain ,l'acheminement des renforts et l'escalade du bloc soviétique.
Ce qui doit limiter un petit peu la rejouabilité.

Niveau apprentissage , je trouve les scénarios proposés un peu trop fourni en troupe dans un premier temps , commencer par le Têt me parait plutôt chronophage rien qu’au placement , ne jouer que 2 corps serait peut être une solution genre I,II corps et Laos
ou III , IV corps avec Cambodge.
A mediter pour un prochain test.

Message non luPublié: Mar 19 Fév 2019 07:56 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 2 Août 2010 16:04
Message(s) : 986
Médaille des trappistes (1) Médaille OCS (1)
Il vaut le coût ce jeu ?

Vassal:
DAK 2
PEBM:
Rise of Prussia ( Ageod)

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "
"Le Mont Saint-Michel est normand. Si il était breton il se nommerait le Mont Sainte Anne

Message non luPublié: Mar 19 Fév 2019 09:04 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2462
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Même avis qu'An infern (même si jJe n'ai joué qu'à quelques scenarios). C'est un jeu très intéressant qui permet a priori de faire la campagne dans des délais raisonnables. Le problème est que le travail de développement sur la deuxième édition est assez médiocre et il y a des points un peu obscurs dans les règles publiées. Un examen attentif des errata et de la FAQ s'impose.

Message non luPublié: Mar 19 Fév 2019 11:01 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 2 Août 2010 16:04
Message(s) : 986
Médaille des trappistes (1) Médaille OCS (1)
Merci pour la réponse. :)

Vassal:
DAK 2
PEBM:
Rise of Prussia ( Ageod)

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "
"Le Mont Saint-Michel est normand. Si il était breton il se nommerait le Mont Sainte Anne

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]