STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 16 Fév 2019 17:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Warfighter, DVG.
Message non luPublié: Mer 19 Nov 2014 14:43 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 30 Nov 2008 22:28
Message(s) : 1837
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Académicien (1)
Bonjour à tous,

Certains d'entre vous ont joué à ce jeu ?

Image

Je le trouve moche à souhait, avec son look "m'as tu vu à la guerre", mais les joueurs ont l'air de vraiment apprécier.

On refait le match !
http://helvetiacup.forumactif.org/

Sujet du message: Re: Warfighter, DVG.
Message non luPublié: Jeu 20 Nov 2014 13:05 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4076
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
J'ai téléchargé et lu les règles, ça a l'air sympa sans révolutionner le genre "missions spéciales". Je bute aussi sur le look, j'avoue...

Message non luPublié: Jeu 20 Nov 2014 14:30 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 3031
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
j'ai regardé une vidéo de partie par Dan Versen.

en gros la team constituée par joueur part d'une base A pour remplir une mission se trouvant dans un objectif Z.
entre les 2 il y a des étapes, B, C, D, etc.... à chaque étape le joueur tire aléatoirement les rencontres pouvant se produire....

donc par ex la team part désarmorcer un IED mais sur le trajet elle va devoir dézinguer x fois des groupes de talibans, neutraliser plusieurs suicide bombers, sans parler des RPG qui pointent à chaque angle de rue. bref tout à fait irréaliste.

gros bof :roll: :roll:

Message non luPublié: Jeu 20 Nov 2014 18:38 
Bourreau de chats

Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
C'est clair que seul ça doit être plus ennuyeux qu'en team...

Message non luPublié: Jeu 20 Nov 2014 20:44 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 30 Nov 2008 22:28
Message(s) : 1837
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Académicien (1)
Mouais, donc ça n'a pas l'air très fin.

Je suis moi même en train de "bosser" sur un jeu sur les forces spéciales ou du moins certaines operations under radar.

Vous connaissez des jeux sur le sujet ? Je n'ai rien trouvé de très probant sur bgg. Il n'y a donc pas de jeu référence sur le sujet ?

On refait le match !
http://helvetiacup.forumactif.org/

Message non luPublié: Jeu 20 Nov 2014 20:56 
Bourreau de chats

Il y a Ranger de Omega Games ( republié récemment chez... ??? ) :
http://boardgamegeek.com/boardgame/6929/ranger

Message non luPublié: Jeu 20 Nov 2014 21:11 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16055
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
santino a écrit:
Il y a Ranger de Omega Games ( republié récemment chez... ??? )
Toujours par Omega Games a priori.
http://www.omegagames.com/omega/do/mili ... er.pagedef

Message non luPublié: Ven 21 Nov 2014 02:09 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 10 Fév 2009 11:44
Message(s) : 540
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille GBOH (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille WWIII (1) Médaille du Moyen Age (1) Médaille navale (1)
Médaille aérienne (1) Médaile de l'Asie (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
solea a écrit:
Mouais, donc ça n'a pas l'air très fin.
Je suis moi même en train de "bosser" sur un jeu sur les forces spéciales ou du moins certaines operations under radar.
Vous connaissez des jeux sur le sujet ? Je n'ai rien trouvé de très probant sur bgg. Il n'y a donc pas de jeu référence sur le sujet ?

Sniper ! Special forces. Pas spécifiquement sur les opérations forces spéciales, mais subtactique donc adapté.
pas mal de règles figurines, genre Opex, Force on force

Message non luPublié: Ven 21 Nov 2014 20:03 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 19:46
Message(s) : 441
Officier de Strategikon (1) Médaille des scribouillards (2) Médaille du plateau (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille aérienne (1)
Warfighter n'est pas si "simplet" qu'à première vue (mon premier jugement hâtif). Plutôt proche du deck building et de la gestion de ressources avec de bonnes idées de mécanismes. Certes, peut-être répétitif mais remplit bien son rôle dans un format court.

www.seriousgamesnetwork.fr

Message non luPublié: Ven 21 Nov 2014 22:06 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Jeu 20 Nov 2014 17:37
Message(s) : 16
ruestchm a écrit:
Warfighter n'est pas si "simplet" qu'à première vue (mon premier jugement hâtif). Plutôt proche du deck building et de la gestion de ressources avec de bonnes idées de mécanismes. Certes, peut-être répétitif mais remplit bien son rôle dans un format court.

Salut,

je suis assez d'accord, c'est quand meme super bien foutu je trouve, avec quelques petites mécaniques de jeu assez originales et sympa.
Comme pour d'autres jeux DVG, c'est le genre de jeu ou on prend presque autant de plaisir à préparer la partie qu'à jouer.
Je veux dire que la phase de selection du Squad, le choix des soldats, des armes, des compétences et des équipements en fonction de la mission est assez excitante.
Cette phase peut parfois se révéler plus longue que la partie elle même (surtout si on se plante).
Une fois sur le terrain, certes on progresse de carte en cartes jusqu'à l'objectif et on pioche des ennemis sur chaque cartes, mais les choix tactiques à faire sont assez nombreux et les surprises ou renversements de situation assez fréquents.
Ca donne un l'impression d'être le chef de l'escouade (bien au chaud au QG avec son cigare et son cognac) qui suit les opérations à distance et qui donne ses ordres en suivant l'opération sur les images satellites.
Le grand nombre de cartes dans le paquet action contribue à la variété des possibilités.
La durée est modulable en fonction de la mission choisie, de 30 mn à 2 heures. Il y a un mode campagne aussi.
On peut se la jouer gros bourin à coup de lance-roquettes et de grenades, mais aussi en mode furtif avec snipers et attaques au couteau. Ou squad plus homogène avec tireurs, médecin,snipers...
On a des actions de base à faire par soldat (généralement 2) comme se déplacer, attaquer, recharger son arme... et on peut jouer des cartes actions afin d'obtenir des bonus à ses attaques, des actions spéciales, des actions gratuites ou du soutien (aérien par exemple).
On peut tomber à cours de munitions, on peut soigner des blessures... Sur les missions un peu longues il faut vraiment bien gérer son affaire sinon...
J'en suis à ma 6e ou 7e partie et je sens que je suis loin d'en avoir fait le tour...

En revanche, c'est vrai que la boite est assez moche...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]