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 Sujet du message: Re: Warfighter, DVG.
Message non luPublié: Jeu 4 Déc 2014 12:51 
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
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Localisation : Talence (33)
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
bonjour

dans un message plus haut j'ai émis des réserves sur le côté simulation du jeu (je n'y ai pas joué, je n'ai que visionné la vidéo d'explication du système par la Dan Versen family).

A priori les mécaniques plaisent et c'est tant mieux, un jeu étant d'abord conçu pour distraire.

Sans vouloir passer pour un rabat-joie j'ai constaté également le prix plutôt élevé du jeu : 55€, 110€ avec les extensions.

Vu que le jeu est basé sur des cartes j'ai voulu comparer avec les prix pratiqués par l'éditeur de Magic.

Pour Magic, un deck de 100 cartes est à 35€, Warfighter contient 240 cartes + règles+pions+dés+display.

Au final et en tenant compte des données "quantitatives" Warfighter s'avère moins cher que Magic (qui est certes une belle pompe à fric). Je remballe donc l'argument financier. :prof1:

Patrick, il ne te reste plus qu'à me faire essayer le jeu lors des prochaines RBB. :mrgreen:

_________________
SWAG
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 Sujet du message: Re: Warfighter, DVG.
Message non luPublié: Jeu 4 Déc 2014 14:17 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
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Oui je me suis aussi poser la question, OUI ou NON pour ce jeu?

Que l'on tire en lançant des dés c'est normal c'est un "wargame" américain qui plus est

Ce qui me fait peur c'est la pioche. On ne peut pas éclairer? par exemple. Choisir un autre passage pour contourner un point fort?...

Si le jeu consiste simplement à avancer tout droit (la pioche) et détruire pour re piocher c'est pas bien


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 Sujet du message: Re: Warfighter, DVG.
Message non luPublié: Jeu 4 Déc 2014 16:59 
Marie-Louise
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Inscrit(e) le : Jeu 20 Nov 2014 17:37
Message(s) : 16
luc30 a écrit:
Oui je me suis aussi poser la question, OUI ou NON pour ce jeu?

Que l'on tire en lançant des dés c'est normal c'est un "wargame" américain qui plus est

Ce qui me fait peur c'est la pioche. On ne peut pas éclairer? par exemple. Choisir un autre passage pour contourner un point fort?...

Si le jeu consiste simplement à avancer tout droit (la pioche) et détruire pour re piocher c'est pas bien



Disons qu'il arrive fréquemment que tu aies plusieurs cartes lieux à ta disposition (dans la main des joueurs) et tu choisis celle que tu vas placer et traverser. Certains lieux vont être protégés avec moins d'ennemis ou de conséquence mais le cout d'entrée sera plus élevé, d'autres ne vont pas couter cher pour y accéder mais t'obligeront à affronter plus d' ennemis et parfois rajouterons un malus au lieu suivant ou à l'objectif etc...
C'est plutôt rare, mais il arrive aussi que tu n'en aies aucune dans ton jeu... Mais comme tu peux dépenser une action pour défausser et refaire ta main ça permet d'en tirer et aussi de bien faire tourner le desk des cartes action et de ce fait limite un peu le coté aléatoire...

Comme dans la plupart des jeux DVG, il y a fréquemment une tonne de décisions à prendre du genre :
est ce que je passe par là ou par là?
est ce que je tire en rafale (au risque de tomber à cours de munitions) ou es ce que je tire au coup par coup pour economiser?
est ce que je tue cet ennemi permettant à un autre de m'attaquer ou est ce que je neutralise les 2?
Est ce que je fais le ménage sur chaque lieux ou est ce que je trace en sachant que mes poursuivant vont me poursuivre...?
Grenade ou pas grenade? c'est ma dernière...

Bref c'est pas linéaire du tout...

En fait les décisions commencent avant meme le début de la partie, lorsque tu équipes tes soldats en fonction de l'objectif et du nombre de points de ressource de la mission...

Après pour le prix :le jeu de base est quand meme bien fourni...les extensions c'est un plus mais au début si tu hésites ne les prends pas.

Perso j'ai les 3 extension mais je n'ai pas encore ouvert la 3e... j'attends un peu, histoire de faire durer le plaisir... j'vais peut être meme l'emballer dans un paquet cadeau et le glisser discretos sous le sapin...à coté de Nimitz (s'il arrive d'ici là)


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 Sujet du message: Re: Warfighter, DVG.
Message non luPublié: Jeu 4 Déc 2014 19:57 
Grognard
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:27
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Localisation : Rennes
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du jeu solo (1) Convention Big Red One (1)
Y a un truc que j'ai pas trop compris c'est le comportement des ennemis :

1) Lorsqu'on tire une carte "hostile", on tire un marqueur et il garde cette cible tout le temps c'est bien ça ?

2) Si le joueur n'est pas à portée, l'ennemi avance c'est bien ça ? et si c'est un sniper par exemple (qui tire à portée 2) et que tout le monde est à portée 0 ou 1, il ne peut pas reculer plutot ? Ca aurait plus de sens. :gratte:

_________________
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!! ... et le plus vite possible (devise shadok).


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 Sujet du message: Re: Warfighter, DVG.
Message non luPublié: Jeu 4 Déc 2014 20:20 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 19:46
Message(s) : 442
Localisation : Paris
Officier de Strategikon (1) Médaille des scribouillards (2) Médaille du plateau (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille aérienne (1)
YOYO76 a écrit:
Y a un truc que j'ai pas trop compris c'est le comportement des ennemis :

1) Lorsqu'on tire une carte "hostile", on tire un marqueur et il garde cette cible tout le temps c'est bien ça ?

2) Si le joueur n'est pas à portée, l'ennemi avance c'est bien ça ? et si c'est un sniper par exemple (qui tire à portée 2) et que tout le monde est à portée 0 ou 1, il ne peut pas reculer plutot ? Ca aurait plus de sens. :gratte:

1) oui, quittes à la "poursuivre" ou s'en approcher si pas à portée. Si la cible n'existe plus, tu affectesua hasard une autre cible.

2) oui, le "hostile" avance.
non, le sniper tire tout de même (moins bien mais bon, Warfighter n'est pas une science exacte non plus). Tu peux décider d'une house rule si tu veux ;-)

_________________
Série Le Temps des As
The Siege of Orgun, Afghanistan 1983
Qui Ose Gagne/Who Dares Wins : Long Range Desert Group, Libya 1942
www.seriousgamesnetwork.fr


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 Sujet du message: Re: Warfighter, DVG.
Message non luPublié: Dim 18 Jan 2015 14:59 
Marie-Louise
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Inscrit(e) le : Jeu 20 Nov 2014 17:37
Message(s) : 16
Welnin45 a écrit:

Sinon, très intéressé par une traduction, et si besoin d'un relecteur... :siffle:


salut, je viens de les terminer...

https://drive.google.com/file/d/0B28Nxx ... sp=sharing


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 Sujet du message: Re: Warfighter, DVG.
Message non luPublié: Mar 20 Jan 2015 22:39 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Sam 7 Mai 2011 16:57
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Localisation : Cenabum mais j'suis de Centum Bene
Super travail, bravo, merci :clap: :clap: :clap:

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"La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps". Pearl Harbor, Lt. Col. Jimmy Doolittle / "Biało Czerwoni !"

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 Sujet du message: Re: Warfighter, DVG.
Message non luPublié: Jeu 4 Juin 2015 12:02 
Vieille barbe
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Inscrit(e) le : Dim 30 Nov 2008 22:28
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Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Académicien (1)
Quelqu'un sait s'il est dispo quelque part ?

Mes revendeurs habituels ne l'ont plus du tout.

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"La politique, c'est comme l'andouillette. Ça doit sentir un peu la merde mais pas trop."
Édouard Herriot, ancien Président du Conseil et de l'Assemblée Nationale.

On refait le match !
http://helvetiacup.forumactif.org/


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 Sujet du message: Re: Warfighter, DVG.
Message non luPublié: Jeu 4 Juin 2015 13:11 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Lun 2 Jan 2012 14:26
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Il est en cours de réimpression et ressortira dans 2-3 semaines : http://www.dvg.com/.sc/ms/ch/news


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 Sujet du message: Re: Warfighter, DVG.
Message non luPublié: Jeu 4 Juin 2015 13:47 
Vieille barbe
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Inscrit(e) le : Dim 30 Nov 2008 22:28
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:merci:

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