STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 23 Fév 2019 23:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 6 Nov 2014 18:55 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2352
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Merci pour l'info.

Ce qui a retenu mon attention, c'est le jeu en développement sur un obscur affrontement au cours de la guerre d'Afghanistan (celle avec les Soviétiques) : le siège d'Orgun... C'est le genre de thème exotique que j'affectionne :baver: ...

Message non luPublié: Jeu 6 Nov 2014 21:59 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 3037
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
Cassius a écrit:
Merci pour l'info.Ce qui a retenu mon attention, c'est le jeu en développement sur un obscur affrontement au cours de la guerre d'Afghanistan (celle avec les Soviétiques) : le siège d'Orgun... C'est le genre de thème exotique que j'affectionne :baver: ...

et si tu as approfondi l'info, tu as certainement vu que l'auteur de ce jeu est un frenchie bien connu sur Strategikon.... :clap:

Message non luPublié: Jeu 6 Nov 2014 22:00 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 19:46
Message(s) : 441
Officier de Strategikon (1) Médaille des scribouillards (2) Médaille du plateau (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille aérienne (1)
Cassius a écrit:
Merci pour l'info.

Ce qui a retenu mon attention, c'est le jeu en développement sur un obscur affrontement au cours de la guerre d'Afghanistan (celle avec les Soviétiques) : le siège d'Orgun... C'est le genre de thème exotique que j'affectionne :baver: ...

Ha... je dois pouvoir en dire un peu plus - progressivement - car j'en suis l'heureux auteur :razz:
Les cartes d'évènement dans leur forme finale devraient être finalisées dans quelques semaines. Les pions, c'est fait (comme on peut le voir sur le site). La carte de cette belle région de la province de Paktika (vraiment belle d'ailleurs) est encore dans sa forme de proto mais largement présentable. Je posterai au fur et à mesure.
A+ donc !

www.seriousgamesnetwork.fr

Message non luPublié: Ven 7 Nov 2014 10:33 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2352
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
ruestchm a écrit:
Ha... je dois pouvoir en dire un peu plus - progressivement - car j'en suis l'heureux auteur :razz:
Les cartes d'évènement dans leur forme finale devraient être finalisées dans quelques semaines. Les pions, c'est fait (comme on peut le voir sur le site). La carte de cette belle région de la province de Paktika (vraiment belle d'ailleurs) est encore dans sa forme de proto mais largement présentable. Je posterai au fur et à mesure.
A+ donc !

Merci, je pensais partir à la pêche aux informations sur Consimworld mais je vois que ce n'est pas la peine :cool: ...

Le jeu est annoncé "coming soon" sur le site de l'éditeur. Quand espères-tu le voir sortir ?

Et, par ailleurs, quelles sources utilises-tu pour ce jeu ? Est-ce que ce serait un des cas pratiques présentés dans le livre "the bear went over the mountain", ou, plus vraisemblablement, son équivalent pour les Moudjahidines ?

Lorsque j'avais lu ces livres, j'avais été frappé de la facilité avec laquelle, avec les informations contenues, on pouvait concevoir des scenarios intéressants pour un wargame tactique contemporain...

Message non luPublié: Ven 7 Nov 2014 10:35 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16060
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Pour la visibilité de ce jeu de ruestchm, peut-être vaudrait-il mieux donner toutes ces infos dans un fil dédié... :siffle: (plutôt que de troller celui-ci :mrgreen: )

Message non luPublié: Dim 9 Nov 2014 02:03 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,
Frederic Velasco a écrit:
Pour la visibilité de ce jeu de ruestchm, peut-être vaudrait-il mieux donner toutes ces infos dans un fil dédié... :siffle: (plutôt que de troller celui-ci :mrgreen: )
Tout à fait... :)

Message non luPublié: Jeu 13 Nov 2014 08:25 
Pousse pions

Officier de Strategikon (1) Médaille des scribouillards (2) Médaille du plateau (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille aérienne (1)
Quelques news:
- The Siege of Orgun est prévu pour fin T2 2015 (février si tout est ok car imprimé avec un deuxième jeu)
- c'est un jeu à zones/impulsions assisté par cartes (36) format "poker", échelle opérationnelle
- durée de jeu: 2-3 h max, deux joueurs
- j'oubliais de rappeler le thème ... Il reprend un épisode de siège de Moudjahidines (3 tribus) dans la vallée d'Orgun (province de Paktika, proche du Pakistan) face essentiellement à l'armée afghane et quelques soviétiques. Tactiques de harcèlement, capture de materiels au rendez-vous, entre-autres.

Je posterai ici les visuels au fur et à mesure sachant qu'on les retrouve sur CSW forum, le site de Revolution Games et BGG.

Stay tuned !

Message non luPublié: Dim 23 Nov 2014 17:46 
Pousse pions

Cassius a écrit:
Et, par ailleurs, quelles sources utilises-tu pour ce jeu ? Est-ce que ce serait un des cas pratiques présentés dans le livre "the bear went over the mountain", ou, plus vraisemblablement, son équivalent pour les Moudjahidines ?

Oui, entre autres. Les "vignettes" présentées sont une excellente source de situations même si il faut remettre en perspective selon (pro-soviet ou pro-moudjahidines). On peut aussi citer "Mujahideen Tactics in the Soviet Afghan-War" de la Direction Générale de Développement et des Doctrines au UK.
Il y a également "Russia's War in Afghanistan" de l'infatiguable David Isby qui a fait plusieurs séjours pendant la période - entre ses productions de wargames pour S&T, SPI... Aussi, quelques thèses, les manuels d'opérations de l'armée russe du moment etc.

En tous cas, de quoi une suite si cela marche suffisamment !

Merci pour ton intérêt.

Message non luPublié: Dim 14 Déc 2014 00:02 
Pousse pions

Vous pouvez voter sur BGG pour The Siege of Orgun ! il suffit d'un click sur le "pouce"
c'est ici :arrow: http://boardgamegeek.com/geeklist/18285 ... -a/page/10?

Image

Message non luPublié: Ven 26 Déc 2014 17:37 
Pousse pions

Quelques pions (Charles Kibler aux pinceaux numériques...). :

Image : Chef de tribu Moudjahidine
Image : Unité Moudjahidine avec RPG-7
Image : T-55 de capture Moudjahidine
Image : Unité motorisé de l'armée afghane
Image : HIND russe

N'hésitez pas à laisser un "pouce" sur BGG (voir post plus haut) ! Et déjà un GRAND merci aux supporters ! :clap:

Dernière édition par ruestchm le Ven 26 Déc 2014 17:53, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]