STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 4 Avr 2020 17:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 19 Jan 2009 23:15 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:30
Message(s) : 715
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du plateau (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille aérienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Dans le même ordre d'idée que ce sujet ci :
Contingent Canadien pour lequel je remercierais Emmanuel.

Nous avons sur le forum de Lock'n Load Publishing un lien vers un forum Tchèque qui propose un contingent Tchèque (étonnant non... :lol: ), vous trouverez tout cela ici :
http://worldatwar.eu/usergallery/person ... 794967.jpg

Pour ceux qui s'étonneraient que les T-72 et T-55 soient meilleurs que dans les suppléments officiels de World at War publiés par Lock'n Load publishing, en voila les raisons :
- Pour les T-72 : l'armée Tchèque n'était pas très à l'aise dans le maniement d'unités importantes de chars, ceci par manque d'expérience de la guerre, aussi se déplaçaient ils plus lentement et plus prudemment. Ce qui explique les valeurs de déplacement et de protection des T-72.

- Pour ce qui est des T-55 version AM1, les versions tchèques avaient été améliorées quand à la distance de tir et pour le tir en mouvement.

Dernière caractéristique, il y a beaucoup d'unités d'infanterie mécanisée.

Je ne sais pas si ce fichier est définitif où pas, mais il manque beaucoup de pions pour les unités réduites, mais je trouve la démarche sympathique.

A Bientôt,
Thierry ;)

Ma Ludothèque

Message non luPublié: Mar 20 Jan 2009 09:11 
le bluffeur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 23:31
Message(s) : 3936
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des trappistes (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille East front serie (1) Médaille du second empire (1) Petit calimero (1) Médaille de la pelle (1)
Il ne manque plus que des scénarios et des cartes (parce que la seule carte d'Eisenbach, ça fait peu) pour aller avec ces nouveaux pions !!!

Message non luPublié: Mar 20 Jan 2009 17:47 
Grognard

Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du plateau (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille aérienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Zack a écrit:
Il ne manque plus que des scénarios et des cartes (parce que la seule carte d'Eisenbach, ça fait peu) pour aller avec ces nouveaux pions !!!

Malheureusement n'ayant pas de connaissances en infographie je ne saurais pas créer des cartes pour aller avec ces jolis pions. Par contre grâce à internet je pense que je vais faire quelques petites recherches sur les forces canadiennes en Europe pendant les années 1980, et qu'il sera assez facile d'adapter les scenarii existants pour ses forces. Quand aux forces tchèques, je pense que je vais relire le magasine "Ligne de Front" Hors série intitulé "14 Mai 1955 Pacte de Varsovie, Menace Rouge sur le Monde".

En plus comme je possède le Gamer's Guide, il y a une méthode via de nombreux calculs pour essayer d'équilibrer des scenarii que l'on créé soit même.

Mon plus gros problème est d'avoir le courage de monter tous ces pions, car j'ai aussi tous les pions fournis dans les "Line of Fire" de Lock'n Load Publishing (à l'exception du dernier numéro) :shock: . Bref j'ai de quoi m'occuper.

A Bientôt,
Thierry ;)

P.S : Mise à jour pour correction du nom du webzine

Ma Ludothèque

Dernière édition par wolfy le Mer 21 Jan 2009 00:54, édité 1 fois.

Message non luPublié: Mar 20 Jan 2009 20:40 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:40
Message(s) : 553
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille GBOH (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille WWIII (1)
Médaille de la guerre froide (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de l'antiquité (1)
wolfy a écrit:
Mon plus gros problème est d'avoir le courage de monter tous ces pions, car j'ai aussi tous les pions fournis dans les "Fire Line" de Lock'n Load Publishing (à l'exception du dernier numéro) :shock: . Bref j'ai de quoi m'occuper.
A Bientôt,
Thierry ;)

:lol: euh, non, c'est Line of Fire ! :lol:

(téléchargement payant :? ... mais recommandé !)

Message non luPublié: Mer 21 Jan 2009 00:56 
Grognard

Gahmt a écrit:
wolfy a écrit:
Mon plus gros problème est d'avoir le courage de monter tous ces pions, car j'ai aussi tous les pions fournis dans les "Fire Line" de Lock'n Load Publishing (à l'exception du dernier numéro) :shock: . Bref j'ai de quoi m'occuper.
A Bientôt,
Thierry ;)

:lol: euh, non, c'est Line of Fire ! :lol:

(téléchargement payant :? ... mais recommandé !)

Erreur corrigée :oops: . Je pense que je finirais par craquer et télécharger le n°4... je suis faible :hamecon:

A Bientôt,
Thierry ;)

Ma Ludothèque

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]