STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 12 Juil 2020 09:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Indochine 1952 - VV113
Message non luPublié: Mer 20 Nov 2013 20:55 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:37
Message(s) : 2991
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (2)
Médaille de cyberboard (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille Jours de gloire (1)
je viens d'acheter VV, je compte me mettre au jeu ce week end, est-il prévu une FAQ récapitulative sur le site VV?

Message non luPublié: Mer 20 Nov 2013 22:06 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mar 15 Mars 2011 18:30
Message(s) : 14
Oui on va mettre en ligne sur le site de VV toutes les FAQ auxquelles j'ai répondu sur les différents forum.

Keram

Message non luPublié: Mar 26 Nov 2013 17:47 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:45
Message(s) : 202
Médaille du Trophée (1) Médaille des Binouzards (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Lock'n Load (1)
Keram, je te mets à nouveau à contribution avec une nouvelle série de questions.

+ Dans le paragraphe 3, il est stipulé que "chaque fois qu'un pion Force se replie ou est remis sur sa face cachée, le joueur doit poser deux pions Leurre"
Or,les paragraphes 7.1c et 7.2p mentionnent au contraire l'ajout d'un seul pion Leurre par pion réel ? Quelle règle appliquer ?

+ Les pions Forces présents dans les zones 1, 2, 3 et 4 au set-up se déplacent bien dès le premier tour, n'est-ce pas ?
L'arrivée des renforts VM s'effectuant quant à elle à partir du début du deuxième tour. Correct ?

+ Concernant les tests d'observation et les bombardements aériens, sont-ils possibles dans une zone contestée ?

+ Six pions VM d'un même bataillon sont engagés dans un combat. Apportent-ils un bonus de +1 ou plus +2 ?

+ Les modificateurs de test d'embuscade sont bien valables de jour comme de nuit ?

+ Une unité qui subit des pertes dans une embuscade doit-elle aussitôt se replier ou attend-on le résultat du combat qui s'ensuit s'il y a des survivants ?

+ Pour les tests d'embuscade de jour, sur un résultat de 5, il est mentionné que le déplacement du français s'arrête dans la zone, et qu'une fois l'embuscade passée on effectue un combat normal avec les survivants. Cela veut-il dire que l'option consistant à continuer son mouvement n'est valable pour tous les résultats de test sauf 5 ?

+ Une unité VM se déplace de jour. Elle rentre d'abord dans une zone de montagne puis dans une zone de plaine avec route.
Peut-elle continuer son mouvement en entrant:
- par la route dans une troisième zone de montagne (oui/non) ?
- par la route dans une zone de jungle/plaine (oui/non) ?
- dans une zone de jungle/plaine sans emprunter de route (oui/non) ?

Merci d'avance.

Message non luPublié: Mar 26 Nov 2013 23:06 
Marie-Louise

Bonjour,

+ Dans le paragraphe 3, il est stipulé que "chaque fois qu'un pion Force se replie ou est remis sur sa face cachée, le joueur doit poser deux pions Leurre"
Or,les paragraphes 7.1c et 7.2p mentionnent au contraire l'ajout d'un seul pion Leurre par pion réel ? Quelle règle appliquer ?
EN FAIT UN PION LEURRE PAR PION RÉEL MAIS DANS LA LIMITE DE 6 PIONS

+ Les pions Forces présents dans les zones 1, 2, 3 et 4 au set-up se déplacent bien dès le premier tour, n'est-ce pas ?OUI
L'arrivée des renforts VM s'effectuant quant à elle à partir du début du deuxième tour. Correct ?OUI

+ Concernant les tests d'observation et les bombardements aériens, sont-ils possibles dans une zone contestée ?OUI

+ Six pions VM d'un même bataillon sont engagés dans un combat. Apportent-ils un bonus de +1 ou plus +2 ?+2

+ Les modificateurs de test d'embuscade sont bien valables de jour comme de nuit ?OUI

+ Une unité qui subit des pertes dans une embuscade doit-elle aussitôt se replier ou attend-on le résultat du combat qui s'ensuit s'il y a des survivants ?
ELLE ATTEND LE RÉSULTAT DU COMBAT

+ Pour les tests d'embuscade de jour, sur un résultat de 5, il est mentionné que le déplacement du français s'arrête dans la zone, et qu'une fois l'embuscade passée on effectue un combat normal avec les survivants. Cela veut-il dire que l'option consistant à continuer son mouvement n'est valable pour tous les résultats de test sauf 5 ?
NON EN FAIT IL FAUT CONSIDÉRER LE 5 COMME LE 6 LES FRANÇAIS, UNE FOIS L EMBUSCADE PASSÉE, PEUVENT SE BATTRE OU CONTINUER LE MOUVEMENT

+ Une unité VM se déplace de jour. Elle rentre d'abord dans une zone de montagne puis dans une zone de plaine avec route.
Peut-elle continuer son mouvement en entrant:
- par la route dans une troisième zone de montagne (oui/non) ?OUI
- par la route dans une zone de jungle/plaine (oui/non) ?OUI
- dans une zone de jungle/plaine sans emprunter de route (oui/non) ?NON
OUI SI ELLE DÉBUTE SON TOUR SUR UNE ROUTE

Bon jeu

Keram

Message non luPublié: Mar 26 Nov 2013 23:08 
Marie-Louise

JE REVIENS SUR LE DÉPLACEMENT PAR ROUTE, UNE UNITÉ PEUT AVANCER DE 3 ZONES SI ELLE DÉBUTE SUR UNE ROUTE ET SI ELLE SUIT LA ROUTE JUSQU’À LA FIN.

Message non luPublié: Mer 27 Nov 2013 13:13 
Pousse pions

Médaille du Trophée (1) Médaille des Binouzards (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Lock'n Load (1)
Keram, merci pour ta réactivité. J'apprécie ton jeu et j'espère que ces questions-réponses apportent les clarifications nécessaires
pour que chacun en profite pleinement.

keram a écrit:
JE REVIENS SUR LE DÉPLACEMENT PAR ROUTE, UNE UNITÉ PEUT AVANCER DE 3 ZONES SI ELLE DÉBUTE SUR UNE ROUTE ET SI ELLE SUIT LA ROUTE JUSQU’À LA FIN.
Je croyais que le déplacement VM sur route était de 4 zones et non 3 ? Du coup, je ne suis pas sûr d'avoir compris les règles régissant les déplacements "mixtes", pourrais-tu dissiper définitivement les doutes à l'aide d'exemples significatifs et sans équivoque ?

Sinon, je poursuis avec encore deux questions:

+ Si toutes les unités composant un pion Force sont éliminées suite à un combat, qu'advient-il du pion Force ? Reste-t-il en jeu ou devient-il un pion Leurre ?

+ Un combat implique plusieurs pions Force VM dans une même zone.Les modificateurs pour toucher s'appliquent-ils à l'ensemble des unités VM dans la zone
de combat ou bien Force par Force.

Par exemple, soit 3 pions Force:
A (EM + 2 infanteries + Doc Lap du 36ème régiment),
F (3 infanteries + Bao Daï du 36ème régiment),
L (EM + 4 infanteries du 88ème régiment).

- Le bonus de l'EM du 36ème régiment s'applique-t-il aux unités VM composant les Forces A et F ou simplement aux unités de la Force A ?

- Le bonus Bao Daï du 36ème régiment bénéficie-t-il aux unités VM composant les 3 forces A, F et L présente dans la zone ou bien simplement
aux unités des Forces A et F (faisant partie du 36ème régiment) ou bien encore à la seule Force F ?

Merci à toi !

Message non luPublié: Jeu 28 Nov 2013 18:22 
Marie-Louise

Je croyais que le déplacement VM sur route était de 4 zones et non 3 ? Du coup, je ne suis pas sûr d'avoir compris les règles régissant les déplacements "mixtes", pourrais-tu dissiper définitivement les doutes à l'aide d'exemples significatifs et sans équivoque ?
DÉSOLÉ J'AI MAL INTERPRÉTÉ TA QUESTION, OUI LES VM ONT BIEN 4 ZONES DE DÉPLACEMENT PAR LA ROUTE, C'EST LES FRANÇAIS QUI N'EN ONT QUE 3.

Sinon, je poursuis avec encore deux questions:

+ Si toutes les unités composant un pion Force sont éliminées suite à un combat, qu'advient-il du pion Force ? Reste-t-il en jeu ou devient-il un pion Leurre ?
IL DEVIENT UN PION LEURRE

+ Un combat implique plusieurs pions Force VM dans une même zone.Les modificateurs pour toucher s'appliquent-ils à l'ensemble des unités VM dans la zone
de combat ou bien Force par Force.

Par exemple, soit 3 pions Force:
A (EM + 2 infanteries + Doc Lap du 36ème régiment),
F (3 infanteries + Bao Daï du 36ème régiment),
L (EM + 4 infanteries du 88ème régiment).

- Le bonus de l'EM du 36ème régiment s'applique-t-il aux unités VM composant les Forces A et F ou simplement aux unités de la Force A ?
LE BONUS DE L'EM S'APPLIQUE AUX UNITÉS SOUS SON COMMANDEMENT UNIQUEMENT A ET F

- Le bonus Bao Daï du 36ème régiment bénéficie-t-il aux unités VM composant les 3 forces A, F et L présente dans la zone ou bien simplement
aux unités des Forces A et F (faisant partie du 36ème régiment) ou bien encore à la seule Force F ?
L'AVANTAGE DU DOC LAP ET LE BONUS DU BAO DAI S'APPLIQUENT AUX UNITÉS DES FORCES A ET F
CAR MÊME S'IL S'AGIT DE DEUX PIONS FORCES, CE SONT DES UNITÉS DU MÊME RÉGIMENT, ILS ATTAQUENT DE CONCERT.

LE PION L N'A QUE LE BONUS DE SON EM.

Merci pour les questions effectivement cela fait progresser la compréhension du jeu.

Keram

Message non luPublié: Ven 29 Nov 2013 11:20 
Pousse pions

OK Keram, merci pour les éclaircissements.

°Concernant l'avantage conféré par les unités VM Doc Lap, tu mentionnes dans ta réponse qu'il bénéficie à toutes les unités du même régiment participant à un combat dans une zone donnée. J'attire ton attention sur le fait que tu devrais produire un erratum car la règle telle que l'on peut la lire au paragraphe 2.5.3 fait référence à une case Force et non pas à une zone. "toutes les unités VM se trouvant dans une case Force avec au moins une unité Doc Lap auront leur valeur de sauvegarde à 3+ tant que l'unité Doc Lap n'a pas été éliminée."

°Peux-tu à présent me confirmer que j'ai bien intégré le déplacement en zone mixte.

Exemple illustratif:
Déplacement de jour sur la mini-carte d'un pion Force Viet-Minh
Position initiale: zone montagneuse 4D
Premier mouvement dans la zone de montagne à gauche --> (1 zone en montagne)
Second mouvement hors route dans la zone de plaine contenant une route --> (1 zone en plaine)
Troisième mouvement par la route dans la zone du Col Xac Pha --> (1 zone par la route)

Mon déplacement est valide car pas plus de 2 zones en montagne et pas plus de 3 zones en plaine ou en jungle. Correct ?

Voilà je n'ai plus de questions en stock, j'attends de refaire une partie avec la variante combats simplifiés que tu nous mijotes ;)

Message non luPublié: Ven 29 Nov 2013 13:51 
Marie-Louise

Je répondrais aux questions ce soir, mais ce petit message à pour but de signaler que sur le site de VV sous qq jours devrais apparaitre la procédure de combat simplifié (non testé cependant) avec des exemples.

Merci de l'essayer vous même si elle vous intéresse et de me faire part de vos critiques concernant cette nouvelle procédure pour la faire avancer comme cela ce sera plus claire et plus jouable pour tous le monde.

Keram

Message non luPublié: Ven 29 Nov 2013 22:43 
Marie-Louise

°Concernant l'avantage conféré par les unités VM Doc Lap, tu mentionnes dans ta réponse qu'il bénéficie à toutes les unités du même régiment participant à un combat dans une zone donnée. J'attire ton attention sur le fait que tu devrais produire un erratum car la règle telle que l'on peut la lire au paragraphe 2.5.3 fait référence à une case Force et non pas à une zone. "toutes les unités VM se trouvant dans une case Force avec au moins une unité Doc Lap auront leur valeur de sauvegarde à 3+ tant que l'unité Doc Lap n'a pas été éliminée."
Ok merci de le préciser il s'agit en effet d'une erreur il faut bien lire Zone et non case force.

°Peux-tu à présent me confirmer que j'ai bien intégré le déplacement en zone mixte.

Exemple illustratif:
Déplacement de jour sur la mini-carte d'un pion Force Viet-Minh
Position initiale: zone montagneuse 4D
Premier mouvement dans la zone de montagne à gauche --> (1 zone en montagne)
Second mouvement hors route dans la zone de plaine contenant une route --> (1 zone en plaine)
Troisième mouvement par la route dans la zone du Col Xac Pha --> (1 zone par la route)

Mon déplacement est valide car pas plus de 2 zones en montagne et pas plus de 3 zones en plaine ou en jungle. Correct ?
OUI CORRECT

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]