STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 18 Juin 2019 01:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Andean Abyss GMT
Message non luPublié: Jeu 6 Sep 2012 08:21 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4579
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
j'ouvre ce post

hésitant a investir sur ce "wargame politique"
multijoueur et possible solo :shock:

Sujet du message: Re: Andean Abyss GMT
Message non luPublié: Jeu 6 Sep 2012 08:33 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:27
Message(s) : 796
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du jeu solo (1) Convention Big Red One (1)
Moi aussi, je suis sur la brèche mais le jeu est pas donné.
Je suis curieux d'avoir des retours pour voir comment ça tourne.

Message non luPublié: Jeu 6 Sep 2012 14:24 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 23 Déc 2010 22:52
Message(s) : 3228
Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1)
Il est arrivé chez Vae Victis hier, mais je ne sais pas qui va "s'en occuper" ? Je ne suis pas tenté du tout...

http://www.fredbey.com

Message non luPublié: Jeu 6 Sep 2012 14:46 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 30 Nov 2008 22:28
Message(s) : 1837
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Académicien (1)
Moi aussi ça m'a fait envie mais j'ai vu que c'était Volko Ruhr l'auteur.

Depuis Labyrinth, son rythme chiant à souhait et son traitement des jeux à cartes, je me méfie.

De plus son système solo pour Labyrinth ne m'a pas du tout convaincu.

On refait le match !
http://helvetiacup.forumactif.org/

Message non luPublié: Jeu 6 Sep 2012 19:10 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4294
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
a contrario de tous le monde moi en tout cas je suis intrigué. Mais si la colombie c'est pas trop mon truc (assez pour jouer, pas assez pour l'acheter), le prochain opus sur cuba lui me branche bien :)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Jeu 6 Sep 2012 22:51 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,
solea a écrit:

Depuis Labyrinth, son rythme chiant à souhait et son traitement des jeux à cartes, je me méfie.
Marrant...moi c'est pour les mêmes raisons que je vais l'acheter les yeux fermés : le concepteur...et son précédent jeu "Labyrinth" ! :)
J'avais vraiment bien aimé le caractère asymétrique des deux camps...normal ceci dit et la modélisation à mon sesn très réussie d'un thème "casse gueule". ;)

Message non luPublié: Ven 7 Sep 2012 13:48 
Académicien

Inscrit(e) le : Mar 26 Mai 2009 12:42
Message(s) : 1151
Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Grand collectionneur (1) Médaille du jeu solo (1) Disciple du card driven (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille OCS (1) Europa (1)
YOYO76 a écrit:
Moi aussi, je suis sur la brèche mais le jeu est pas donné.
Je suis curieux d'avoir des retours pour voir comment ça tourne.

Je partage cette curiosité pour avoir des avis éclairés... même si l'acheter ne tente pas.

Grégory

Message non luPublié: Ven 7 Sep 2012 14:01 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 30 Nov 2008 22:28
Message(s) : 1837
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Académicien (1)
Tony 51 a écrit:
Hi,
solea a écrit:

Marrant...moi c'est pour les mêmes raisons que je vais l'acheter les yeux fermés : le concepteur...et son précédent jeu "Labyrinth" ! :)
J'avais vraiment bien aimé le caractère asymétrique des deux camps...normal ceci dit et la modélisation à mon sesn très réussie d'un thème "casse gueule". ;)

En effet c'est interessant. Ce qui m'avait énervé c'est le fait de devoir jouer 4 cartes pour une action et de ponctuer tout ça par un jet de dé.
Je ne retrouvais plus à me demander si je jouais la carte ou l'évennement ou de savoir ou je jouais. Mais à me dire "bon bin je joue ça, de toute façon que ça passe, et je lance le dé".
Il y eu le même ressenti de l'autre côté de la table.
Après par contre il y avait plein de très bonnes idées; mais c'est vraiment le rythme qui manquait selon moi.

Le thème D'Adean Abyss par contre me botte assez.

Et de ce que j'ai compris dans Adean Abyss ( mais pas c'est pas certain), les joueurs n'ont pas de cartes en main non ?
Elles servent juste pour définir l'ordre et les actions dispo.

On refait le match !
http://helvetiacup.forumactif.org/

Message non luPublié: Ven 7 Sep 2012 20:27 
Académicien

Inscrit(e) le : Mar 26 Mai 2009 12:42
Message(s) : 1151
Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Grand collectionneur (1) Médaille du jeu solo (1) Disciple du card driven (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille OCS (1) Europa (1)
Il ne reste plus qu'à trouver quelqu'un qui a le jeu et qui sera prêt à nous en parler...

Pour l'instant, ceux qui l'ont acheté semblent discrets !

Grégory

Message non luPublié: Ven 7 Sep 2012 22:01 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4579
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
Grégory ANTON a écrit:
Il ne reste plus qu'à trouver quelqu'un qui a le jeu et qui sera prêt à nous en parler...

Pour l'instant, ceux qui l'ont acheté semblent discrets !

Grégory

je suis sur le coup.... :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]