Andean Abyss GMT

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.
Logan
Grognard
Grognard

Re: Andean Abyss GMT

#131 Message non lu par Logan »

Merci Drago pour ce CR très intéressant :clap:.

Pour ma part, j'ai fait aussi une partie de AA aux 24h du jeu à Saint Leu. J'avais déjà fait au moins 6 parties en solo mais c'était ma première non solo. Nous avons utilisé la variante courte à 24 cartes (qui fonctionne d'enfer !). C'est amusant car notre partie était vraiment inverse à la tienne. La partie a été serrée pendant les 3/4 de la partie sauf le AUC qui a eu des problèmes pour se déployer et créer ses bases. Puis le Cartel se détachant lentement dans le dernier quart, il a fallu prendre des contre-mesures, et le FARC s'est débrouillé pour lui sapper pas mal de ressources. Le Cartel à néamoins repris des ressources via ses bases et avait le bon nombre pile au moment de la dernière carte propagande qui est tombée très vite lui assurant ainsi la victoire. L'AUC était toujours loin de ses objectifs malgré le gouvernement qui l'alimentait généreusement en ressources afin qu'il tape les FARC au max. Le gouvernement et les FARC eux n'étaient pas très loin de leurs objectifs (j'ai oublié de noter les scores :confus:).

Deux joueurs ne connaissaient pas les règles. Bilan final : 1h15 d'explication; 2h de jeu... Tout le monde a adoré ! AA est vraiment une bombe ludique !
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux

Top 7 wargames : Combat Commander; Hannibal Rome vs Carthage; Warriors of God; Andean Abyss; Paths of Glory; Ambush; Enemy action Ardennes

lucolivier
Grand maitre de l'académie

#132 Message non lu par lucolivier »

Hello,
Je plussoie excellente partie !
Juste une légère correction.... On s'est jamais mis d'accord pour taper sur l'AUC. D'abord c'est pas facile et ensuite il est trop petit :)

Mais bravo quand même à Thibault, c'est la première fois qu'on voyait l'AUC être efficace !
:clap:
Luc

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#133 Message non lu par Drago »

Ouais ouais, moâ j'ai clairement entendu "bon là il faut descendre l'AUC" et comme de par hasard, paf, deux bases en moins. :mad: :)

J'ai beaucoup aimé jouer l'AUC: c'est l'inverse du gouvernement, c'est assez simple et relativement rapide comme stratégie de déploiement / action. Il doit miser à fond sur l'implantation et avoir des guerilla dans un max de zones, surtout dans celles des FARC. Ensuite c'est Terreur et assassinats.

L'AUC est la vraie némésis du FARC, et quand même peut bien affaiblir le gouvernement (notamment dans la ville à 8). S'il ne fait pas son job, fort à parier que le FARC ou le gouvernement l'emporte.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

lucolivier

#134 Message non lu par lucolivier »

Personnellement en temps que FARC, je ne peux pas grand chose contre l'AUC à part l'attaquer avec des embuscades et perdre une précieuse action.
Masi je suis d'accord que le Gouvernement n'a pas fait chier grand monde :)
Prochaine partie, je m'inscris pour jouer l'AUC !
Luc

Thierry Michel
Grognard
Grognard

#135 Message non lu par Thierry Michel »

Je ne sais pas si l'AuC a beaucoup de chance de gagner autrement que par les points à la fin, quand même (par contre, il a justement beaucoup de chances de gagner aux points).
à découvrir : Wing Leader, Prelude to Disaster, the Last Victory

lucolivier

#136 Message non lu par lucolivier »

C'est pas faux :)
Peut être que justement ça façon de gagner, c'est de faire chier tout le monde pour que personne ne gagne !
La mouche du coche...
Luc

Thierry Michel
Grognard
Grognard

#137 Message non lu par Thierry Michel »

au passage, il me semble que l'Algérie serait un bon candidat pour le système (la France, le FLN, l'OAS, le Mouvement National Algérien).
à découvrir : Wing Leader, Prelude to Disaster, the Last Victory

emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

#138 Message non lu par emmanuel »

à ma connaissance les projets en cours étaient
Portugese Angola, Insurgency in Iraq (2003-2010), Philippines in 1980 :mrgreen:

solea
Vieille barbe
Vieille barbe

#139 Message non lu par solea »

J'adore jouer l'AUC. Notamment pour le côté diplo qu'il amène. Faire comprendre au Gvt que s'il ne tape pas sur le FARC plus sérieusement : Boum ! Bye bye le support, l'aide internationale etc.

De plus il y a moyen de se faire passer pour le mercenaire de la partie. L'AUC est le bon moyen de déloger des bases des cartels dans les villes ( qui sont des plaies pour le Gvt) ou carrément des FARCs comme à Cali.

L'AUC c'est petit mais costaud. C'est une faction assez fine à jouer et je pense qu'elle peut tout à fait faire le hold up en cours de partie. Ses événements sont très très puissants et certains peuvent servir de monnaie d'échange avec le Gvt.
"La politique, c'est comme l'andouillette. Ça doit sentir un peu la merde mais pas trop."
Édouard Herriot, ancien Président du Conseil et de l'Assemblée Nationale.

On refait le match !
http://helvetiacup.forumactif.org/

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#140 Message non lu par Cassius »

Thierry Michel a écrit :au passage, il me semble que l'Algérie serait un bon candidat pour le système (la France, le FLN, l'OAS, le Mouvement National Algérien).
Cà a été discuté à une époque sur Consimworld mais la détermination des camps semble assez délicate. Par exemple, dans ce que tu proposes, l'OAS n'est apparue qu'à la fin de la guerre (1961 ? je ne connais pas très bien ce conflit, je n'ai jamais rien lu sur le sujet). Quant au MNA, a-t-il eu un rôle consistant qui lui permet d'être représenté par un joueur ?

Voir ici : http://talk.consimworld.com/WebX/.1dd517eb/1362
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Caesar : Rome vs Gauls, Versailles 1919, EFS, Hamilcar, Last stand at Moscow.

Répondre

Retourner vers « Après 1945... »