STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 26 Mai 2019 01:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 29 Sep 2017 19:29 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 3 Nov 2008 20:55
Message(s) : 788
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Avec l'ami Guernica on s'est affronté en pbem (VASSAL live) sur le scénario Counter attack qui nous semblait équilibré et de taille intéressante.
En jouant 2 heures 1 soir par semaine cela nous a occupé plus d'un an (il y a eu quelques périodes d'interruption).
Arrêt des combats au tour 21, presque à la fin du temps réglementaire du scénario, avec un camp clairement vainqueur au décompte des PV.

Bref Elusive Victory en pbem c'est long, surtout si on joue à un rythme de sénateur. Il faut que les 2 joueurs soient bien motivés.

Message non luPublié: Ven 29 Sep 2017 20:03 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:42
Message(s) : 998
Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Jours de gloire (1) Médaille navale (1)
Elusive victory par email c'est difficilement jouable mais en live comme l'a dit Efg_Piotr c'est jouable. Le module vassal est bien fait.

Message non luPublié: Mer 4 Oct 2017 08:58 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:34
Message(s) : 1890
Médaille de la bataille (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaile de la SF (1) Médaille navale (1) Ordre du schtroumpf (1)
EFG_Piotr a écrit:
Avec l'ami Guernica on s'est affronté en pbem (VASSAL live) sur le scénario Counter attack

je comprends pas, c'était du Pbem ou du live ? Parce que ca ma parait long pour du live

Jeux et tutos

Citer:
Sulu: Object approaching at light speed. No visual contact yet.
Spock: Really?

________________........._
\__(=======/_=_/.____.--'-`--.___
.............\.\......`,-,---.___.----'
........._--`\\-------'./
........'---._________|]

Message non luPublié: Mer 4 Oct 2017 20:14 
Grognard

Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Désolé j'ai écrit un peu vite.
La partie a été jouée de sessions VASSAL en live avec Skype. Elle a duré plus d'un an sur un rythme hebdomadaire de 2 heures (avec 1 ou 2 petites périodes d'interruption). Je pense qu'au final on devait être autour des 100h de jeu.
Dès que le nombre de patrouilles augmente ainsi que le nombre de sites SAM cela devient de suite plus long à tout gérer.

Message non luPublié: Jeu 5 Oct 2017 08:02 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:34
Message(s) : 1890
Médaille de la bataille (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaile de la SF (1) Médaille navale (1) Ordre du schtroumpf (1)
ouah, mais c'est un gros scenario ou dans la moyenne ? Je pense tester le jeu en solo ce week end pour proposer un pbem par l suite, mais je ne suis pas prêt à me lancer dans un scenar de 100h ...

Jeux et tutos

Citer:
Sulu: Object approaching at light speed. No visual contact yet.
Spock: Really?

________________........._
\__(=======/_=_/.____.--'-`--.___
.............\.\......`,-,---.___.----'
........._--`\\-------'./
........'---._________|]

Message non luPublié: Jeu 5 Oct 2017 18:04 
Grognard

En feuilletant rapidement le livret des scénarios j'ai effectivement l'impression qu'il s'agit d'un gros scénario :
- EAF : 40 sites SAM , 1 forces de réaction rapide et 2 forces de raid (environ 18 patrouilles)
- IAF : 5 sites SAM, 3 forces de CAS/interdiction et 1 force de réaction rapide (environ (environ 19 patrouilles)
plus de l'artillerie AA dans les 2 camps

Il fait partie des "gros" mais ce n'est peut être pas le plus lourd et il y en a de nombreux autres tout aussi importants (ex : scénario 1 avec pas moins de 25 patrouilles IAF).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]