Fitna (Nuts! Publishing)

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.
aetius
Grognard
Grognard

Re: Fitna (Nuts! Publishing)

#421 Message non lu par aetius »

Hello
Je suis sur le scénario 2 et un coup d'état vient d'avoir lieu en Irak. Le joueur rebelle contrôle les free iraki units. Du coup, elles sont censées aller en Syrie attaquer les villes loyalistes ?? En tout cas, c'est ce que je souhaiterais faire en tant que joueur rebelle. J'ai le droit? Si oui, c'est un peu débile par rapport à la vraie vie, non?

lucolivier
Grand maitre de l'académie

#422 Message non lu par lucolivier »

Hello,
Ahhh tu ne comprends pas le Moyen-Orient... Rien n'est débile :)
Les Frères démocrates irakiens viennent aider leurs frères démocrates syriens :mrgreen:

Dans certains scénarios, il est donné clairement des limites de mouvement (genre les Kurdes). Si le scénario ne dit rien pour les Free Iraqi et qu'ils sont contrôlés par le Free Syrian, c'est oui. Cependant dans ces petits scénarios avec la rébellion syrienne, l'irakien est plutôt favorisé car il n'a pas de vrai ennemi. Lui laisser la FIA a détruire pour l'occuper est certainement une meilleure stratégie pour gagner le scénario.
Luc

lucolivier

#423 Message non lu par lucolivier »

Hello,
Hier nous avons joué une deuxième fois l'invasion 2 du Koweit, suivi de la Guerre irano-saoudienne pour l'Irak.
Les deux scénarios sont excellents et assez équilibrés, compte-tenu des cartes qui provoquent d'intéressants rebondissements.
Comme l'ONU qui refuse de déclencher un cessez-le-feu la première fois (où les USA ne gagnaient pas encore au tour 4) et finalement acceptent au tour 7 (qui fini le jeu en match nul).

Finalement avec les précisions de règles, tout tourne bien et c''est un vrai plaisir.
Qui a essayé ces scénarios ?

Luc

grego
Grognard
Grognard

#424 Message non lu par grego »

J'ai joué le scénario sur la guerre entre l'Arabie Saoudite et l'Iran deux fois, en tant que Saoudien. Je n'ai pas compris comment le Saoudien peut avoir la moindre chance sur le terrain vue la différence d'effectifs et le fait que l'Iranien tient le terrain, sauf si le coup d'Etat en Irak a été dévastateur. Nous avons pensé que sa victoire dépendait du jeu des cartes et de l'intervention américaine par le biais de la tension internationale.

lucolivier

#425 Message non lu par lucolivier »

Effectivement le coup d'état avait enlevé pas mal de troupes irakiennes et la tension internationale est arrivée assez vite à 10. Les USA sont intervenus massivement mais contrés par les Russes qui se positionnent en bouclier humain là où les USA ont des grosses piles :) C'est petit mais réaliste...
Le Saoudien a quand même tous ses potes avec lui. Il y a quelques bonnes unités égyptiennes et jordaniennes. Mais c'est vrai que la ligne de défense fortifiée s'est rendue sans combats au tour 1 et ça a bien aidé le Saoudien !
C'est plutôt dans le scénario sur le Koweït que l'Irakien a du mal et va vouloir abréger le jeu avec des ramadans, cataclysmes naturels et autres joyeusetés.
Luc

Répondre

Retourner vers « Après 1945... »