Hearts and Minds 3° édition Compass Games

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.
Message
Auteur
Avatar du membre
Warzen
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 38
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 15:09
Localisation : 92 sud

Re: Hearts and Minds 3° édition Compass Games

#41 Message non lu par Warzen »

Pour les problèmes de carte trop petite (problème aussi sur Cataclysm de GMT), il est simpliste de faire une impression plus grande sur toile cirée ou néoprène quand l'image est disponible.

Avatar du membre
Drago
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 9805
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 11:29
Localisation : Paris IX°

Re: Hearts and Minds 3° édition Compass Games

#42 Message non lu par Drago »

Warzen a écrit :Pour les problèmes de carte trop petite (problème aussi sur Cataclysm de GMT), il est simpliste de faire une impression plus grande sur toile cirée ou néoprène quand l'image est disponible.
Je ne sais pas ce que tu entends par "simpliste".
Imprimer une carte agrandie, pour l'avoir fait une ou deux fois, ne me paraît pas être quelque chose qu'on fait en claquant des doigts (1/ avoir le fichier en définition suffisante 2/ avoir l'autorisation 3/ trouver le presta et payer le prix).

Je parle des problèmes de la ré-édition, ce point mineur de taille de zone n'existait pas dans la 2° édition; c'est une façon de souligner que celle-là comporte beaucoup de lacunes qu'on aurait pu combler.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Avatar du membre
Biobytes
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 447
Enregistré le : dim. 28 août 2011 18:07

Re: Hearts and Minds 3° édition Compass Games

#43 Message non lu par Biobytes »

Bonsoir,

Ce n'est pas vraiment la taille de la carte et des pions qui m'ont gêné dans mes 3 premières parties en solo. Pour la première partie, j'ai eu plus de mal avec le module en solitaire qui ne me plaît plus que ça. Il y a beaucoup d'imprécisions et d'erreurs en particulier sur la constitution des paquets de cartes.

J'ai donc décidé de jouer la seconde partie en mode "normal" et victoire des Communistes en 1969 (21 points de Dove) mais j'ai fait pas mal d'erreurs d'application de règles.

La troisième partie a vu une nouvelle victoire des Rouges en 1967 (9 points de Dove). :mrgreen:

Le jeu me plait. Certes rien à voir avec Vietnam de VG mais c'est jouable en un week-end. :)

Par contre, j'ai l'impression qu'il est très difficile de gagner avec les US/SVN/Alliés. Je suis intéressé par les avis des joueurs plus expérimentés sur H&M ayant joué plusieurs fois la campagne complète.

Bonne soirée à tous
Biobytes
Sur la table en ce moment ou envies: Nations in Arms (Compass), Les Guerres du Roi Soleil (VV), ASL (MMP+AH)

Avatar du membre
Drago
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 9805
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 11:29
Localisation : Paris IX°

Re: Hearts and Minds 3° édition Compass Games

#44 Message non lu par Drago »

Je ne connais pas le mode solo mais apparemment il n'est pas bien fini.

Une partie complète tient très bien sur une journée, un tour prend entre 40mn et 1h et la campagne non étendue fait 7 tours.

Le jeu est de mon expérience bien équilibré, en gros le joueur US ARVN doit prendre de l'avance (c'est à dire retarder le NVN) et, s'il prend suffisamment de longueur, le NVN aura beaucoup de mal à atteindre ses objectifs, la partie peut être déjà perdue sur les 4 1ers tours. Pas mal de choses se jouent au Laos et au Cambodge, zone que les joueurs ont tendance à sous-estimer lors de leurs 1ères parties. Je dirai en gros que si le joueur US ARVVN réussit à ne pas avoir de coup d'état, c'est gagné...
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Avatar du membre
Biobytes
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 447
Enregistré le : dim. 28 août 2011 18:07

Re: Hearts and Minds 3° édition Compass Games

#45 Message non lu par Biobytes »

Drago a écrit :Le jeu est de mon expérience bien équilibré, en gros le joueur US ARVN doit prendre de l'avance (c'est à dire retarder le NVN) et, s'il prend suffisamment de longueur, le NVN aura beaucoup de mal à atteindre ses objectifs, la partie peut être déjà perdue sur les 4 1ers tours. Pas mal de choses se jouent au Laos et au Cambodge, zone que les joueurs ont tendance à sous-estimer lors de leurs 1ères parties. Je dirai en gros que si le joueur US ARVVN réussit à ne pas avoir de coup d'état, c'est gagné...
Merci Drago pour ces informations et conseils de jeu ;)

J'essaierai de les mettre en oeuvre dans une prochaine partie.

Bonne soirée
Biobytes
Sur la table en ce moment ou envies: Nations in Arms (Compass), Les Guerres du Roi Soleil (VV), ASL (MMP+AH)

Avatar du membre
D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe
Messages : 4243
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 11:20
Localisation : Montauban (82)
Contact :

Re: Hearts and Minds 3° édition Compass Games

#46 Message non lu par D'HAUTPOUL »

J'ai une petite question sur le jeu des cartes campagne. La règle dit que l'on score dès le tour où l'on joue la carte campagne ajoutant que si elle est jouée le premier tour de l'année on peut marquer 4 points. Avec 5 cartes en main, on est censé pouvoir marquer 5 pts, non ? :gratte:

Avatar du membre
amulius
Grognard
Grognard
Messages : 1233
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 09:08
Localisation : Dans un trou d'souris

Re: Hearts and Minds 3° édition Compass Games

#47 Message non lu par amulius »

D'HAUTPOUL a écrit :J'ai une petite question sur le jeu des cartes campagne. La règle dit que l'on score dès le tour où l'on joue la carte campagne ajoutant que si elle est jouée le premier tour de l'année on peut marquer 4 points. Avec 5 cartes en main, on est censé pouvoir marquer 5 pts, non ? :gratte:
Non car chaque joueur ne joue jamais que 4 fois par année.
Souvent, tu termines l'année avec 1 carte en main.
En PBEM/Vassal: War in the Pacific
Sur tables: Jaws of Victory/ No Trumpets No Drums/ Stalingrad'42/ OCS GBII/ OCS HR/ OCS Tunisia II/ Okinawa

Avatar du membre
D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe
Messages : 4243
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 11:20
Localisation : Montauban (82)
Contact :

Re: Hearts and Minds 3° édition Compass Games

#48 Message non lu par D'HAUTPOUL »

Ah ben oui, c'est marqué plus loin... :mrgreen:

Avatar du membre
Drago
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 9805
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 11:29
Localisation : Paris IX°

Re: Hearts and Minds 3° édition Compass Games

#49 Message non lu par Drago »

A ta décharge les règles ont été écrites avec les pieds.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

tkac
Grognard
Grognard
Messages : 1193
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 22:21
Localisation : Toulouse

Re: Hearts and Minds 3° édition Compass Games

#50 Message non lu par tkac »

Drago,

J'ai lu sur un post de BGG que tu avais repéré un bug sur la carte 16 de la nouvelle version (We gotta get out of this place) mais il n'y a aucune réponse de l'auteur pour officialiser ce bug et surtout aucun fichier à imprimer pour corriger cette carte.
Tu as des nouvelles qui confirment qu'il s'agit d'un vrai bug ou c'est un choix délibéré de l'auteur dans la nouvelle version?

Merci, Laurent

Répondre

Retourner vers « Après 1945... »