STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 12 Déc 2018 02:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 27 Oct 2018 17:50 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2294
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Je termine ma première lecture des règles et suis assez optimiste : il y a de bonnes idées et le système paraît assez simple, à l'exception bien sûr de la résolution des combats.

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer ?

Pour ma part, j'ai prévu de faire une première partie en face-à-face courant novembre.

Message non luPublié: Sam 27 Oct 2018 17:57 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8386
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
Cassius a écrit:
Je termine ma première lecture des règles et suis assez optimiste : il y a de bonnes idées et le système paraît assez simple, à l'exception bien sûr de la résolution des combats.

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer ?

Pour ma part, j'ai prévu de faire une première partie en face-à-face courant novembre.

Domi a testé la bête
Tu trouveras ces impressions (notamment ce qui concerne la résolution des combats) sur ce fil

Message non luPublié: Sam 27 Oct 2018 18:13 
Vieille barbe

Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
J'ai lu ce message avec intérêt, mais Domi, s'il donne des éléments d'explication intéressants sur le système de résolution des combats, n'indique pas qu'il a joué à ce jeu.

Mon inquiétude est que les combats pourraient être un peu lourds à résoudre. Il serait donc utile d'avoir le retour de joueurs qui ont fait tourné le système sur au moins quelques tours.

Message non luPublié: Sam 1 Déc 2018 14:57 
Vieille barbe

Médaille de la pelle (1)
Bon, j'ai commencé à pousser quelques pions sur le système.

Premier avis positif : je n'ai pas de difficulté particulière avec la V2 des règles. Cà tourne bien et le jeu semble être assez rapide à jouer.

Félicitations particulières pour le graphiste, Ilya Kudriashov, qui a fait un travail magnifique.

Image

Image

Image

Image

Il n'y a qu'un point de règles qui me gêne : c'est qu'il est interdit de retraiter vers le nord pour le sud-Coréen-Américain et vers le sud pour le nord-Coréen-Chinois. Cà me paraît assez bizarre : une simple priorité de recul vers leur ligne de ravitaillement me semblerait préférable (ainsi, une unité américaine pourrait reculer vers le nord si elle n'a pas d'autre possibilité de retraite).

Message non luPublié: Sam 1 Déc 2018 15:40 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15950
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Cassius a écrit:
Il n'y a qu'un point de règles qui me gêne : c'est qu'il est interdit de retraiter vers le nord pour le sud-Coréen-Américain et vers le sud pour le nord-Coréen-Chinois. Cà me paraît assez bizarre : une simple priorité de recul vers leur ligne de ravitaillement me semblerait préférable (ainsi, une unité américaine pourrait reculer vers le nord si elle n'a pas d'autre possibilité de retraite).
Il y a d'autres jeux stratégiques où les directions de retraite sont indiquées en "dur" (je n'ai plus d'exemple en tête - des jeux sur la WW1 ou le front de l'est ?...) mais c'est plutôt des jeux avec des fronts bien marqués et plutôt linéaires.

Message non luPublié: Sam 1 Déc 2018 18:55 
Vieille barbe

Médaille de la pelle (1)
Je suppose que, si c'est comme çà, c'est parce que cette règle se trouvait déjà dans le jeu à l'origine de la série (road to the Rhine).

J'ai évoqué cette question dans un message sur Consimworld : Adam Starkweather réagira peut-être là-dessus...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]