STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 17 Déc 2017 16:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 458 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 11 Oct 2017 21:20 
Docteur es-citation
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 1894
Localisation : Saint-Gaudens (31)
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
Merci Thomas pour ces précisions, et je t'envoie quelques modestes ondes positives.

_________________
"À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule."
Pierre Desproges

Ma ludothèque
Mon autre loisir favori


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 11 Oct 2017 22:23 
Maitre Fix
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4029
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Merci à Hill pour la confiance. :)
je précise bien que chaque réponse que je ferais comme réponse officielle nuts sera précédé de [réponse officielle nuts]. Et à chaque fois ça sera des choses vue avec Hill ou le concepteur :). Aucune interprétation de ma part. Ce qui peut me prendre un peu de temps, le temps que je les contactes et qu'ils me répondent. Mais ça aidera tous le monde a y voir clair :)

Et comme j'ai déjà vue ces points la avec Hill, voici quelques réponses
LeSquale a écrit:
Bonjour,

Quelques petites questions soulevées en cours de partie They're coming, dont certaines ont déjà trouvé réponse dans le forum (antiaérien à T+1) !

1° Le pion épave : bien compris qu'il s'agit d'un obstacle de niveau 2 qui bloque la LOS. En gros, aucun tir possible à travers les 3 hex du pion. Mais qu'en est-il du mouvement ? Les blocs (à pieds ou motorisés) peuvent-ils traverser le pion épave ? Si oui, sur toute sa longueur ou bien uniquement dans les 2 hex du panache de fumée ?
[réponse officielle nuts]aucun problème sur le mouvement. En gros tu as un vehicule qui crame dans l'hex mais au vue de la taille de l'hex ça ne bloque aucun mouvement
LeSquale a écrit:
2° La ligne de visée (LOS) : est-elle infinie, ou seulement limitée à la portée maximale de tir bu bloc ? La question s'est posée pour déterminée le mouvement des blocs adverses hors LOS.
[réponse officielle nuts]
infinie. C'est d'ailleurs grace à ça que les LOS sont toujours réciproques. sinon on pourrait être en LOS de quelqu'un sans qu'il soit lui même dans ta LOS.

LeSquale a écrit:
3° Action 3D : un bloc CDS ou un Observateur qui est embarqué dans un véhicule peut-il demander une action 3D ? Nous avons finalement convenu que oui, partant de la règle qu'ils ne doivent pas nécessairement avoir une LOS sur l'hex ciblé.

Merci d'avance.

[réponse officielle nuts]oui. Une demande d'action 3D n'est pas une action donc no impact. Ca n'est pas lié à la LOS, juste au fait que ce n'est pas une action.

_________________
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 11 Oct 2017 22:25 
Maitre Fix
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4029
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
et comme j'ai eu la réponse à cette question en même temps, je m'autoquote ;)
Fix a écrit:
Hill621 a écrit:
Citer:
- les breches nous ont donnés pas mal de soucis aussi. Est ce que l'on peut voir au travers d'une breche même si on est pas adjacent a celle ci? et si oui n'importe ou par l'hex ou autrement? J'ai compté qu'il fallait que la los passe par le point de l'hex de la breche pour etre valide ce qui permet en faite uniquement des traversées "directes". mais c'est pas dit dans les règles


La brèche est non plus ni moins qu'un ouverture et donc traitée comme tel. Les LOS sont évidemment réciproque donc on peut voir à travers une brèche un bloc qui nous voit.
On dire une ligne de point à point, l'un des points étant celui de la brèche. Si la ligne passe dans l'angle de tir de la brèche, alors on voit. Bref, c'est comme une ouverture, à la différence prêt qu'il faut la créer.

on s'est pas compris. la tu parles du cas ou un des deux bloc est sur l'hex de breche.
nous on parle d'un cas ou aucun n'est sur l'hex de breche. disons que tu as 10 hex entre les 2 blocs et que la breche est au 4e hex entre les 2 blocs. Dans ce cas peut on se voir "au travers" de la breche? ou sur une breche on ne peut voir que si un bloc est sur l'hex de breche et pas derrière?

[réponse officielle nuts] oui on peut se voir au travers d'une breche dans un mur extérieur. Le tout est que la LOS passe par les 2 arcs de tir qui traversent la breche. On parle bien ici de mur extérieur, pas de facade.

_________________
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 12 Oct 2017 21:45 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 20 Mai 2012 19:26
Message(s) : 320
Localisation : Lens-Béthune
Bon courage monsieur Hill et merci pour tout

K

_________________
'No constraint'


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 17 Oct 2017 10:50 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 10:04
Message(s) : 104
Médaille Jours de gloire (1)
Toujours pas de nouvelles pour les deux pages restées en anglais dans la traduction fr?


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 17 Oct 2017 13:01 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:43
Message(s) : 1997
Localisation : Limoges
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1)
Ah au fait, j'ai donc imprimé en couleur les versions A4 des maps, puis je les ai plastifiées.
Du coup, c'est très pratique d'y noter au feutre véléda l'emplacement des mines (points rouges par exemple) et des tirs d'appui 3D (lettre en noir par exemple), et de suivre ensuite le mouvement des blocs adverses sans trop alarmer son partenaire. ;)

_________________
Les Nouvelles du Front, c'est ICI !


Dernière édition par pj87 le Mer 18 Oct 2017 19:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 18 Oct 2017 18:36 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 545
Localisation : NIMES
Bon courage M Hill

Merci à fix pour ces réponses


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 27 Oct 2017 20:54 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 1060
Localisation : Limoges
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1) Rencontres bordelaises (1)
Salut à tous, j’ai à mon tour quelques questions :
1) Question cousine de celle du sniper katangais posée en début de post par pj87, mais avec un autre exemple. Un APC sans arme antichar fait un tir de réaction sur un bloc sans l’avoir éclairé (grave erreur mais bon...). La cible s’avère être un char. Donc, l’APC a un armement inadapté, il devrait « rompre le contact ». Mais comme il a déjà réagi, il ne peut plus rompre le contact. Il perd donc 2 OSL. C’est bien ça ?

2) Prenons ce même APC qui a déjà réagi. Pendant l’impulsion ennemie, un char ennemi le prend pour cible. Même punition : comme l’APC a déjà réagi, il ne peut plus rompre le contact, il a un armement inadapté, donc il perd 2 OSL. C’est bien ça ?

3) Troisième question en lien avec les deux précédentes : vous ne trouvez pas qu’on manque de marqueurs « fumée » ? :mrgreen:

Image

(oui je sais, je manque aussi de blocs verts... :confus: )

4) Action 3D avec des hélicos de reconnaissance (Kiowa...) : la table dit (de mémoire) qu’en cas de réussite on dévoile le bloc situé dans un hex. Nous avons considéré que (contrairement aux autres actions 3D) le joueur décide de l’hex en question au moment où l’action se produit. sinon, c’est vraiment très peu efficace puisque la reconnaissance a 70 % de chances de se produire au tour suivant, où l’hex visé a toutes les chances d’être vidé. C’est correct ?

_________________
https://ndfront.000webhostapp.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 7 Nov 2017 15:01 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 6 Oct 2008 08:13
Message(s) : 411
Vu qu'il n'y a pas eu de réponse officielle, je risque mon avis. J'ai tendance à penser que tes suppositions sont exactes dans tes 4 questions.

C'est quel scénario qui a vu une telle hécatombe verte ? Un de ceux de Fulda Gap, je suppose ?

Une question moi aussi, sur les règles avancées : si l'on choisit d'utiliser la règle des fumigènes d'infanterie (10.1), n'y aurait-il pas des limites à leur usage ? Je me demande si des unités comme les milices somaliennes ou les insurgés de Falloujha sont aussi bien dotées que les Rangers ou les Marines américains.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 7 Nov 2017 15:13 
Maitre Fix
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4029
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Dupleix a écrit:
Salut à tous, j’ai à mon tour quelques questions :
1) Question cousine de celle du sniper katangais posée en début de post par pj87, mais avec un autre exemple. Un APC sans arme antichar fait un tir de réaction sur un bloc sans l’avoir éclairé (grave erreur mais bon...). La cible s’avère être un char. Donc, l’APC a un armement inadapté, il devrait « rompre le contact ». Mais comme il a déjà réagi, il ne peut plus rompre le contact. Il perd donc 2 OSL. C’est bien ça ?

2) Prenons ce même APC qui a déjà réagi. Pendant l’impulsion ennemie, un char ennemi le prend pour cible. Même punition : comme l’APC a déjà réagi, il ne peut plus rompre le contact, il a un armement inadapté, donc il perd 2 OSL. C’est bien ça ?

3) Troisième question en lien avec les deux précédentes : vous ne trouvez pas qu’on manque de marqueurs « fumée » ? :mrgreen:

(oui je sais, je manque aussi de blocs verts... :confus: )

4) Action 3D avec des hélicos de reconnaissance (Kiowa...) : la table dit (de mémoire) qu’en cas de réussite on dévoile le bloc situé dans un hex. Nous avons considéré que (contrairement aux autres actions 3D) le joueur décide de l’hex en question au moment où l’action se produit. sinon, c’est vraiment très peu efficace puisque la reconnaissance a 70 % de chances de se produire au tour suivant, où l’hex visé a toutes les chances d’être vidé. C’est correct ?

je l'avais loupé celle la, désolé
1-oui
2-oui
3-j'ai pas eu le cas mais c'est vrais que ça peut manquer ;)
4-regarde les règles des actions 3D.
- si c'est de l'aérien et que la loc cible est dans la LoS du JFO (puisque seul le JFO peut demander de l'aérien) il peut annuler ou réaffecter la mission 3D a 10EP (de mémoire)
- si c'est de l'aérien et que la loc cible n'est pas dans la LoS du JFO il peut annuler la mission 3D

sorry j'avais pas vue les questions :)

_________________
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 458 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr