STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 21 Sep 2017 00:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 19 Mai 2017 21:05 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:54
Message(s) : 703
Concepteur de jeu (1)
Du côté US OK c'est pour cela je pense qu'ils ne m'avaient pas marqué ...

Message non luPublié: Ven 19 Mai 2017 23:58 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 2295
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
je m'étais fait un scénario de campagne maison où la Chine intervenait coté soviet tandis que Taiwan était coté US.
Il est vrai qu'il n'y avait aucun scénario de base avec les chinois.

Message non luPublié: Sam 20 Mai 2017 06:22 
Grand pontonnier

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:19
Message(s) : 1706
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (2) Chevalier de l'ordre du Ponton (2) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1)
Médaille du monster game (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1)
Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille OCS (1) Médaille de la WWII (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille de la pelle (2)
Médaille du FSSOP (1)
j'ai les fleet ainsi que les extensions/nouvelle versions japonaises
6th est le plus ancien, il est sympa à jouer d'autant que les français sont là, mais la règle ASM ressemble trop à du ball trap pour les pôvres submersibles
2nd fleet est trés immersif (façon tom clancy) avec son environnement WWIII et essaie de corriger cette règle
7th veut traiter le pacifique, mais au final loupe son objectif, il manque une carte et laisse un gout d'inachevé
3rd fleet est plus une extension proposant des cartes linkables avec les autres jeux qu'un vrai nouveau jeu
5th fleet est le plus actuel proposant par ex le pion rafale (mais opérant depuis le foch et se situe sur une zone où ça bouge encore à l'heurs actuelle : l'océan indien et le golfe persique

les 6th, 2nd, et 7th sont des jeux où ça cogne vraiment compte tenu du contexte guerre froide, les 3rd et 5th sont plus restricted water et plus "politiques".

enfin les jap ont proposé une ré édition sur deux cartes centrées sur la mer de chine et du japon de 7th fleet avec un ob up to date (notamment coté chinois) dans les années 2000 et un lot de nouvelle règles (en VO) et qq autre jeux dans un standard moins abouti

les règles ont toujours 3 niveaux de difficulté : basiques-avancées-options, et les scénar d'intro entrent toujours progressivement dans le sujet : d'abord que du surface, puis du sm, puis de l'aérien, et on commence ensuite à mixer le tout, à augmenter le nombre de pions et la complexité des règles et des conditions de jeu/de victoire. bref, je dirai donc, compte tenu de ce fait, qu'il n'y a pas de mauvais ou de meilleur jeu pour débuter, que l'on peut se laisser guider par son plaisir ou par l'actualité.
de ce dernier point de vue, je dirais que je préfère donc les jeux les plus récents (cad les japonais puisqu'en ayant les autres, je connaissais les règles en anglais)
pour conclure, je dirai que mon préféré est le 5th suivi de la nouvelle version du 7th (jap) et du 6th, et que l'on prend le maximum de plaisir en jouant avec toutes les règles, y compris les politiques, ne serait ce que par rapport au réalisme et à la plausibilité de l'affrontement que l'on envisage : aux niveaux inférieurs, le jeu se limite à taper l'adversaire (en dehors du russe façon WWIIII) de l'américain. quel est l'intérêt de taper les trois patrouilleurs moldo-valaques :roll: avec deux TF US?

Message non luPublié: Sam 20 Mai 2017 08:39 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 30 Oct 2008 19:51
Message(s) : 681
Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille navale (1)
Citer:
6th est le plus ancien, il est sympa à jouer d'autant que les français sont là, mais la règle ASM ressemble trop à du ball trap pour les pôvres submersibles

C'est vrai, mais c'est facile à améliorer, il suffit de jouer avec les tables ASM d'un des autres jeux. C'est d'ailleurs ce que fait le module Vassal.

Sinon, l'aspect semi-fermé de la Méditerranée et la multitude de bases potentiellement hostiles (ça dépend du tirage des alliances en campagne) rendent quand même délicat l'avancée des CVUS à partir de la mer Tyrrhénienne, quand ils arrivent à portée des Tupolev de Crimée et que l'usure des combats s'est déjà fait sentir.

Clemenceau: "Oui: le Pas-de-Calais"!

Message non luPublié: Sam 20 Mai 2017 09:36 
Grand pontonnier

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:19
Message(s) : 1706
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (2) Chevalier de l'ordre du Ponton (2) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1)
Médaille du monster game (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1)
Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille OCS (1) Médaille de la WWII (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille de la pelle (2)
Médaille du FSSOP (1)
il m'est arrivé plus d'une fois de perdre ou de cartonner un CV US en med orientale. c'est un classique ;)

Message non luPublié: Sam 20 Mai 2017 12:02 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 1774
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
Pourquoi pas les mises à jour japonaises avec leur nouveaux jeux?

Message non luPublié: Sam 20 Mai 2017 12:43 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 30 Oct 2008 19:51
Message(s) : 681
Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille navale (1)
Elles sont très difficiles à trouver. Je recherche ASEAN Fleets depuis des années...

Clemenceau: "Oui: le Pas-de-Calais"!

Message non luPublié: Sam 20 Mai 2017 14:37 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 1867
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
Pour ceux qui ont un compte Facebook, je vous recommande le groupe : Victory Games Fleet Series

Abonnez-vous et une fois votre inscription validée, allez-voir le lien en premier post, un lien de téléchargement vous permettra de récupérer plein de trucs scannés, mais plein de chez plein... (Genre 3Go de scans) ;)

Ma ludothèque
Mon autre loisir favori

Message non luPublié: Sam 20 Mai 2017 15:31 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 1774
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
As tu un lien car j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouver cette page facebook?
Enfin trouver:
https://www.facebook.com/groups/VGFleet/?fref=ts

Message non luPublié: Sam 20 Mai 2017 19:24 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 3 Nov 2008 20:55
Message(s) : 738
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Il y a également un groupe YAHOO dénommé vgsfleetleague qui permet, une fois inscrit, de télécharger beaucoup de choses.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]