STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 21 Mai 2018 09:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gulf Strike
Message non luPublié: Ven 14 Avr 2017 09:42 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Ven 7 Avr 2017 07:32
Message(s) : 16
Je relance le sujet, car moi aussi j'ai un soucis avec les règles. Il y a pas mal d'années, j'ai acheté la 2ème version(up-date 88) mais il manquait quelques pages au livret(règles originales en anglais), les pages 13,14 et les pages 47,48. Je galère depuis pour les récupérer(j'ai fouillé le net mais je n'ai rien trouvé). Alors je lance donc cet appel à l'aide :sos: : comment pourrais-je récupérer ces 4 pages?

Message non luPublié: Ven 14 Avr 2017 09:58 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 376
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
L'Espadon a écrit:
Je relance le sujet, car moi aussi j'ai un soucis avec les règles. Il y a pas mal d'années, j'ai acheté la 2ème version(up-date 88) mais il manquait quelques pages au livret(règles originales en anglais), les pages 13,14 et les pages 47,48. Je galère depuis pour les récupérer(j'ai fouillé le net mais je n'ai rien trouvé). Alors je lance donc cet appel à l'aide :sos: : comment pourrais-je récupérer ces 4 pages?

J'ai un pdf des règles si ça t'interesse. Je sais plus de quelle édition en revanche.
Je t'envoie un mp.

Message non luPublié: Ven 14 Avr 2017 11:10 
Marie-Louise

encore une fois merci, ce sont les pages qui manquaient.

Message non luPublié: Lun 17 Avr 2017 16:38 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15524
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
L'Espadon a écrit:
j'ai acheté la 2ème version(up-date 88) mais il manquait quelques pages au livret(règles originales en anglais), les pages 13,14 et les pages 47,48.
J'ai aussi cette version. J'ai vérifié mon exemplaire - ouf, ya toutes les pages :)
Mais comment un feuillet en plein milieu du livret a-t-il pu disparaître ? :hein:

Message non luPublié: Mer 19 Avr 2017 19:39 
Marie-Louise

Effectivement, il a dû se barrer au moment de se faire agrafer. La trouille peut être?
Plus sérieusement, une page qui a dû sauté au moment de la fabrication du livret.

Image

Message non luPublié: Dim 6 Mai 2018 17:10 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mer 2 Mai 2018 06:21
Message(s) : 23
A mon tour de lancer un appel a l'aide : impossible de remettre la main sur le livret de regles. J'ai tous le reste sous la main, meme le livret d'aides de jeu, mais les regles sont qq part dans la maison. Quelqu'un peut il m'aider avec une version pdf?

Message non luPublié: Dim 6 Mai 2018 18:47 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 30 Oct 2008 19:51
Message(s) : 724
Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille navale (1)
Envoie-moi ton adresse courriel par mp et je t'envoie un fichier. ;)

Clemenceau: "Oui: le Pas-de-Calais"!

Message non luPublié: Mar 15 Mai 2018 21:51 
Marie-Louise

Bien que les scenario soient pas mal, ils restent tout de meme tres marqués par la guerre froide. Ca finit en general par un afrontement US/USSR.
Pourtant l'actualité nous montre que la region est potentiellement une poudriere, en particulier entre l'Arabie Saoudite et l'Iran. Je suis en train de regarder ce que donnerai une guerre aerienne entre les 2 puissances, mais je me rends compte que des pions manqueraient: plus de bases pour l'Arabie Saoudite, mais aussi de nouveaux pions : Eurofighters pour l'Arabie et Mig29 pour l'Iran.

Est ce que quelqu'un a tenter de faire un "update" des pions de GS, non seulement pour l'aviation, mais plus generalement pour creer de nouvelles unités?

Message non luPublié: Mar 15 Mai 2018 22:11 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 30 Oct 2008 19:51
Message(s) : 724
Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille navale (1)
A ma connaissance, non pour la région du golfe Persique. mais regarde sur Boardgamesgeek, il y a un fan qui a créé du matériel pour simuler un conflit indo-pakistanais. C'est d'ailleurs un des cas où les règles de Gulf Strike s'appliqueraient bien (conflit symétrique de haute intensité avec des armées encore relativement classiques).

Gulf Strike est un jeu bluffant : pensez que Victory Games le sort comme une illustration d'une réforme doctrinale US (la création de la Rapid Deployement Force) 4 ans seulement après la décision de la mettre en œuvre.

Mais l'art de la guerre et le contexte géopolitique ont changé, précisément avec la guerre du Golfe de 1990-1991 simulée par l'extension du jeu. Il ne permet plus désormais de simuler les conflits actuels - actifs ou latents - dans la région. Mais quel jeu !

Clemenceau: "Oui: le Pas-de-Calais"!

Message non luPublié: Mar 15 Mai 2018 23:00 
Marie-Louise

Je n'ai jamais realisé que le systeme de simulation en soi pouvait etre le "probleme". D'autant que je ne vois pas trop d'evidences dans la sequence de jeu qui empecherai de faire des scenarii plus actuel. Cela dit, la guerre a la grand-papa est effectivement terminee et il est peu probable que des engagements au sol arrivent dans un futur proche dans cette region.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]