STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mars 2017 11:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Silver Bayonet (GMT)
Message non luPublié: Sam 25 Oct 2008 09:41 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:08
Message(s) : 341
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Bonjour à tous !!

Je serais intéressé par ce jeux. Quelqu'un y a déjà joué ? Des avis sur le système de ce jeux des premiers temps de GMT ?

sur la table: 3 days of Gettysburg (GMT)

Sujet du message: Re: Silver Bayonet (GMT)
Message non luPublié: Jeu 30 Oct 2008 19:13 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:36
Message(s) : 7
salut

je viens de l'acheter.
je veux bien le tester en ligne avec toi s'il existe une cyberbox
(ou vassal mais je n'ai jamais joué avec vassal)

bien à toi
frédéric

Message non luPublié: Ven 31 Oct 2008 18:31 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:08
Message(s) : 341
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
le pb c'est que je ne joue jamais sur pc ;)

sur la table: 3 days of Gettysburg (GMT)

Message non luPublié: Sam 1 Nov 2008 02:22 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:36
Message(s) : 7
cela clos le débat !

Message non luPublié: Lun 20 Mars 2017 11:31 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8037
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1)
Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Ave,

j'ai testé la bête ce dimanche avec Thierry, sur le scénario Silver Bayonet qui dure 10 tours. Nous n'en avons fait que 4 ou 5 en 5h de jeu.

Voici mes premières impressions.

Le matériel est magnifique (les pions sont basiques, mais la carte en carton dur et les aides de jeu sont superbes), et l'ergonomie du jeu a été bien huilée.

Le système est très asymétrique et donne tout son sel au jeu : aux forces du Monde Libre la capacité de projection sur toute la carte et le feu des armes lourdes, et à l'Armée du Peuple Vietnamien le bluff avec les marqueurs cachés.

Arriver à un vrai résultat efficace sur une force ennemie est un challenge, surtout si on n'a pas étudié au préalable les deux tables de combat (manoeuvre et assaut), j'en ai fait les frais. En outre, il faut avoir fait le tour complet d'une séquence de jeu pour comprendre comment tout se goupille, entre la reco, les bombardements de préparation, ceux de manoeuvre, et ceux liés à la reco.

Le scénario joué propose de gagner aux points (destructions d'unités ennemies et de contrôle de certaines zones) et ajoute deux objectifs tirés aléatoirement parmi 5 dont la double atteinte permet une victoire automatique pour chaque camp. Le principe est sympa mais un objectif US, l'occupation d'un massif montagneux sans marqueur ni troupes Viets, nous a paru difficilement remplissable.

Ca n'empêche qu'on s'amuse bien, une fois qu'on a compris comment utiliser l'armada d'hélicos US (bien différenciés dans leurs missions), et du côté Viet j'imagine, comment bien bluffer et enquiquiner le joueur US avec ses leurres et ses Vietcongs (quelle plaie).

C'est long, surtout les 1ers tours, et surtout pour le joueur US, mais on ne voit pas forcément le temps passer; il y a beaucoup de jets de D10, et la séquence de jeu est quand même bien détaillée.

La guerre virevoltante en aveugle, ce n'est clairement pas évidement à appréhender d'un coup d'oeil, mais ça donne une belle immersion dans le warfare.

Après une partie, je n'ai pas cessé de cogiter à la meilleure manière d'appliquer le search & destroy à la sauce US, et j'ai très envie de rejouer.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voient ton triomphe, et notre gloire.

Message non luPublié: Lun 20 Mars 2017 23:07 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 14 Sep 2013 19:33
Message(s) : 665
13° stratège (1)
Les compagnies d'infanterie US et NVA sont relativement similaires en puissance, et le défenseur a un avantage assez marqué, compte tenu du terrain et de la séquence de combat. C'est donc assez technique, chacun doit apprendre à utiliser ses atouts - support et capacité d'intervenir partout pour les US contre mobilité au sol et embuscade pour le NVA.

à découvrir : Wing Leader, Burning Blue, Crown of Roses, Leros, Talavera/Vimeiro (NBS), Autumn of Glory, Army of the Heartland, Chennault's First Fight, GBACW, Ukraine 43, Silver Bayonet, the Scheldt Campaign.

Message non luPublié: Mar 21 Mars 2017 00:49 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8037
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1)
Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Les hmongs 1-1-9 qui accompagnent une pile US empêchent les embuscades pour info...

Voient ton triomphe, et notre gloire.

Message non luPublié: Mar 21 Mars 2017 09:14 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 14 Sep 2013 19:33
Message(s) : 665
13° stratège (1)
Yes. Et ça vaut le coup, à mon avis, de défendre les patrouilles.

à découvrir : Wing Leader, Burning Blue, Crown of Roses, Leros, Talavera/Vimeiro (NBS), Autumn of Glory, Army of the Heartland, Chennault's First Fight, GBACW, Ukraine 43, Silver Bayonet, the Scheldt Campaign.

Message non luPublié: Mar 21 Mars 2017 11:23 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 1132
Je ne connais pas la nouvelle version, mais j'ai joué à l'ancienne lors de sa sortie.

Le jeu solo n'a pas grand intérêt hormis d'apprendre les règles.
En duo, par contre, c'est un wargame plein de suspense du fait des jets de dés de coordination et des déplacements cachés des unités vietnamiennes.

D'une partie à l'autre il peut y avoir de grandes différences en termes d'intérêt.

Le joueur US peut plier la partie s'il devine bien où sont les forces viets, un joueur Viet malin ou retors est requis.

Message non luPublié: Mar 21 Mars 2017 15:04 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:22
Message(s) : 2282
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille East front serie (1) Médaille de la Grande guerre (1)
À part l'update des composants, des vrais plus pour cette version
Ou s'agit il seulement d'une version actualisée

cherche Fire on the Volga

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]