STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 20 Juil 2019 11:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 31 Oct 2008 09:45 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 09:19
Message(s) : 1322
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1)
Bonjour

Après avoir lu les règles de Totensonntag, et si j'ai bien compris vos explications (merci pour le coup de main d'ailleurs :D ) lorsque je jette le dé, il m'indique la "longueur" de mon déplacement (selon terrains, etc) et également les unités que je peux déplacer (les plus souples d'emploi, j'imagine). Est-ce que ce mécanisme est sensé simuler les difficultés de ravitaillement rencontrés lors de la campagne d'Afrique du Nord ? Et si oui, comment le transposer à d'autres théâtres d'opérations ?

Merci d'avance :P

Message non luPublié: Ven 31 Oct 2008 10:55 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:42
Message(s) : 1011
Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Jours de gloire (1) Médaille navale (1)
Le systeme a été transposé pour un autre jeu de Lnl Publishing sur un conflit hypothétique Otan-Pacte de Varsovie dans la trouée de Fulda.
Ce systeme marche bien pour les batailles avec des forces mécanisés/motorisé ou il n'y pas de front constitué.
A mon avis c'est pas le pb de ravitailelment que simule ce systeme car l'échelle est trop petite, mais plutot les pb de reperage de l'ennemi, confusion des ordres, initiative des chefs d'unités, etc...

Message non luPublié: Ven 31 Oct 2008 13:34 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,
Guernica a écrit:
Ce systeme marche bien pour les batailles avec des forces mécanisés/motorisé ou il n'y pas de front constitué.
A mon avis c'est pas le pb de ravitailelment que simule ce systeme car l'échelle est trop petite, mais plutot les pb de reperage de l'ennemi, confusion des ordres, initiative des chefs d'unités, etc...
Je souscris. C'est exactement ça à mon sens également. ;)

Message non luPublié: Lun 3 Nov 2008 08:26 
Membre FOW

Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1)
Guernica a écrit:
A mon avis ..., mais plutot les pb de reperage de l'ennemi, confusion des ordres, initiative des chefs d'unités, etc...

Mais ça voudrait dire que les unités "plus légères" suivraient mieux les ordres, auraient plus d'esprit d'initiative. ne serait-ce pas plutôt qu'elles sont plus facilement engageables ? niveau ravitaillement, pannes,... ?

Message non luPublié: Ven 7 Nov 2008 16:36 
Membre FOW

Bon, ça doit être ça alors ;)

Sinon, vous avez des liens pour cette fameux bataille de Sidi Rezegh ? J'aime bien lire ce qu'il s'est passé avant de jouer...

Merci d'avance

Message non luPublié: Ven 7 Nov 2008 16:49 
Star internationale !

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:22
Message(s) : 2105
Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Lock'n Load (1)
http://www.btinternet.com/~ian.a.paters ... es1941.htm (paragraphe Crusader)

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image

Message non luPublié: Sam 8 Nov 2008 18:11 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 21:00
Message(s) : 732
Médaille de la bataille (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du message (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille GBOH (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Est-ce qu'il existe une gamebox cyberboard de cet excellent jeu ?

Citer:
Et si oui, comment le transposer à d'autres théâtres d'opérations ?

A ce propos, y a-t-il d'autres projets en cours ?

Par correspondance : Star Wars Rébellion (Edge), Talon (GMT), Twilight Struggle (GMT)

http://dimicatio.blogspot.com/

Message non luPublié: Sam 8 Nov 2008 18:56 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi Justin,
Justin a écrit:
Est-ce qu'il existe une gamebox cyberboard de cet excellent jeu ?
Citer:
Et si oui, comment le transposer à d'autres théâtres d'opérations ?
Sais pas tiens...crabe ?
Justin a écrit:
A ce propos, y a-t-il d'autres projets en cours ?
Ouaip...un what if en 1985 est-ouest en Allemagne. Là : http://www.locknloadgame.com/Section_Ca ... D=33&ID=87
Image

Message non luPublié: Sam 8 Nov 2008 18:57 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:42
Message(s) : 1011
Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Jours de gloire (1) Médaille navale (1)
berdzi a écrit:
Guernica a écrit:
A mon avis ..., mais plutot les pb de reperage de l'ennemi, confusion des ordres, initiative des chefs d'unités, etc...

Mais ça voudrait dire que les unités "plus légères" suivraient mieux les ordres, auraient plus d'esprit d'initiative. ne serait-ce pas plutôt qu'elles sont plus facilement engageables ? niveau ravitaillement, pannes,... ?

En fait je voulais parler plutôt du chaos résultant de ce genre de batailles en mouvement. Une unité légères comme la reco bien qu'elles manque de punch sont plus réactive aux évenements (c'est leur métiers de se déplacer a tout moment et loin), les unités plus lourdes prennent plus de temps a réagir mais une fois lancé ca fait mal.

Message non luPublié: Dim 9 Nov 2008 16:09 
Membre FOW

Merci Guernica pour la clarification. Je comprends mieux :)

Merci aussi à Crabe : j'avais aussi trouvé cet article en anglais... en français, c'est bien plus maigre.

Pour Justin, sur le site de lock and load, j'ai trouvé ça : Totensonntag is just the beginning. Modules are planned for Operation Goodwood, Prochorovka, and Kasserine Pass

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]