STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 17 Sep 2019 10:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 26 Oct 2008 18:48 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,

Quelle est la durée de jeu d'une partie de Totensonntag ?

Message non luPublié: Dim 26 Oct 2008 19:01 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:27
Message(s) : 796
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du jeu solo (1) Convention Big Red One (1)
Je dirais 1 heure et demi à 2 heures....de bonheur ;)

Message non luPublié: Dim 26 Oct 2008 19:08 
commissaire politique

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:14
Message(s) : 660
Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Académicien (1) Médaille du testeur. (1)
Médaille du photographe (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille OCS (2) Médaille du front est (1)
YOYO76 a écrit:
Je dirais 1 heure et demi à 2 heures....de bonheur ;)

Je dirais beaucoup plus pour les premières parties.

Quant au bonheur, ce ne fut pas mon cas :roll:. Trop de hasard dans le lancé de dés, difficile de tenir une stratégie jusqu'au bout !

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

"Amateurs strategy. Professionals talk logistics" - Omar Bradley

Message non luPublié: Dim 26 Oct 2008 20:11 

Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
On va disposer de 4à 5H, ça devrait être bon je pense, non ?
Crabe peut être ? :)

Message non luPublié: Dim 26 Oct 2008 20:35 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:55
Message(s) : 1711
Médaille Frog of War (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1)
Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1) 13° stratège (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
Oui amplement, vous pourrez faire un match aller-retour à mon avis...

Message non luPublié: Dim 26 Oct 2008 20:54 
Star internationale !

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:22
Message(s) : 2117
Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Lock'n Load (1)
Meme reponse que Denis. 2 heures pour une partie en prenant son temps. Et le jeu supporte tres bien un aller retour (plusieurs meme).

Je ne suis pas completement d'accord avec Cricquand il dit "trop de hasard". C'est vrai que les dés détermine pas mal de truc au début des impulses (initiatives, unités pouvant participer et PM) mais c'est justement un des buts du jeu de définir une stratégie s'adaptant aux aléas de la guerre du désert (IMHO) (= définir un plan, savoir profiter des coups de bols mais pas trop, justement). Et le nombre conséquent de ce tirage particulier tend justement à partager les hauts et les bas.

Tu nous diras ce que tu en penses ;)

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image

Dernière édition par crabe le Dim 26 Oct 2008 20:58, édité 1 fois.

Message non luPublié: Dim 26 Oct 2008 20:58 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5156
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
Tony 51 a écrit:
On va disposer de 4à 5H, ça devrait être bon je pense, non ?
Crabe peut être ? :)

largement ;)

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Dim 26 Oct 2008 22:33 

Maitre casserole (1)
Bien, merci les gars de ces réponses rapides. ;)

Message non luPublié: Jeu 30 Oct 2008 12:31 

Maitre casserole (1)
Hi,
crabe a écrit:
Je ne suis pas completement d'accord avec Cricquand il dit "trop de hasard". C'est vrai que les dés détermine pas mal de truc au début des impulses (initiatives, unités pouvant participer et PM) mais c'est justement un des buts du jeu de définir une stratégie s'adaptant aux aléas de la guerre du désert (IMHO) (= définir un plan, savoir profiter des coups de bols mais pas trop, justement). Et le nombre conséquent de ce tirage particulier tend justement à partager les hauts et les bas.

Tu nous diras ce que tu en penses ;)
Bon, j'ai fait ma 1ère partie FTF sur le jeu hier.
Effectivement il y a tout de même beaucoup de jets de dés, ceci étant lié au système de combat lui même générateur de beaucoup de lancers.
Je ne suis pas trop d'accord non plus avec le fait qu'une stratégie n'est pas tenable selon le hasard...on peut garder son option, après il faut s'adapter comme le dit crabe...et là c'est pas toujours facile... :)
Je vous illustrerai ça avec le ptit CR d'hier soir.

Sinon le système est assez déroutant par rapport à ce que l'on connait. Passée la surprise initiale, même en ayant bien capté les règles, je m'y suis bien mis. Et finalement le résultat est fluide et très plaisant à jouer.

Si je faisais un petit résumé ça donnerait :
_Contre :
Le nombre de lancers de dés pour les combats. C'est vrai que c'est lié à la structure des combats mais je ne suis pas fan des jets de dés à foison.
_Pour :
L'aléatoire et la modularité de la séquence de jeu qui oblige à pas mal de réflexion de par les différentes options possibles, c'est prenant et "fun" à jouer.
L'incertitude générée par l'initiative, même si quand les unités sont au contact les unes de autres, c'est mortel, comme hier soir... :cretin:
Les règles de jeu, très courtes. A la 1ère lecture je me posais pas mal de questions, à la 2ème beaucoup moins et en jeu plus du tout ou presque.
Le rendu tactique des combats plutôt bon.
Les italiens sont normalement traités en terme de valeur. C'est de plus en plus le cas dans les jeux, mais ça fait toujours plaisir. :mrgreen:
Et enfin les graphismes de crabe : l'ensemble carte+pions est de belle facture, les pions de blindés sont un régal pour le yeux...houh les beaux M13/40... :D

Bref au final un fort beau petit jeu tactique très agréable et très rapide à jouer.

Message non luPublié: Jeu 30 Oct 2008 13:35 
Star internationale !

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:22
Message(s) : 2117
Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Lock'n Load (1)
Tony 51 a écrit:
les beaux M13/40...

Tiens, en voilà un peu boosté et personnalisé. Si tu la joues fine, ton adversaire n'y verra que du feu.... ;)

ImageImage

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]