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 Sujet du message: PANZER GMT
Message non luPublié: Lun 11 Déc 2017 13:22 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
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Localisation : NIMES
Salut

Je chercher sur le forum un sujet sur PANZER DE GMT. aucun résultat

Est ce que quelqu'un aurait joué à ce jeu.

C'est en regardant une video sur old school tactical qui parlais de ce jeu.

C'est à priori plus ancien et plus moche que OST mais plus détaillé aussi rien qu'en comparant de fiche de véhicule c'est clair
Mais je n'ai rien trouvé de clair sur le gameplay et les qualités et défauts du jeu


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 Sujet du message: Re: PANZER GMT
Message non luPublié: Lun 11 Déc 2017 17:22 
Grognard
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:36
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J'y ai joué, c'est un bon jeu vraiment axé sur les combats de chars donc beaucoup de mouvements. L'infanterie est présente avec un bon système mais en accompagnement des chars ou pour les combats urbains. Le système est directement hérité des anciens 88, armor et Panzer de Yaquinto mais ce que j'apprécie c'est qu'il n'y a plus de plotted mouvement ce qui rendait les jeux de Yaquinto un peu lourds et injouables en solo. On a ici un système d'initiative et de tir d'opportunité bien fichus. (Certains préféraient l'ancien système)
Le reproche que je ferais ce sont des scénarios trop souvent génériques type "prise d'un pont", "investir un village" etc... Il y a heureusement aussi des scénarios représentant des situations historiques.
A la lecture des règles on a l'impression d'un système compliqué avec de nombreux paramètres (type de canons, pénétration, blindages), c'est très détaillé mais finalement ça roule très bien après avoir joué un ou deux scénarios.
L'intérêt c'est que c'est un système qui se démarque nettement des éternels ASL, LnL ou ATS qui sont de bons systèmes mais là, les combats sont vraiment différents.
A noter qu'il y a 3 niveau de règles: un jeu de base qui permet de jouer très vite et d'appréhender le système, un jeu avancé qui est celui que l'on pratique le plus souvent et des règles avancées utilisables après accord entre les joueurs.

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"Camarades, ces gens tirent en l'air; je suis plus haut que vos bonnets et ils ne m'atteignent pas."


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 Sujet du message: Re: PANZER GMT
Message non luPublié: Lun 11 Déc 2017 18:21 
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
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Localisation : Talence (33)
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
OPJH (1)
J'ai joué la version Yaquinto et j'aimais beaucoup la "simultanéité" du mouvement simulée par la planification secrète des mouvements (je suis donc à l'inverse du message de dessus!).
Effectivement c'est du combat tactique de char et le rôle de l'infanterie est anecdotique.

J'étais prêt à acheter la version GMT lorsque je me suis rendu compte qu'il n'y avait qu'une seule map dans la boîte de base, et donc beaucoup de scénarios génériques.
C'est apparemment corrigé depuis l'extension 3 et surtout la 4 qui aura une map historique de Stonne.

_________________
SWAG
OPJH 2019


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 Sujet du message: Re: PANZER GMT
Message non luPublié: Lun 11 Déc 2017 18:50 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 2 Oct 2008 12:20
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Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille ATS (1)
J'ai fait deux parties, mais j'ai pas été emballé. Disons que je n'ai pas eu l'envie de m'y remettre.
J'ai trouvé les cartes pas top (un peu vides). Les scénarios trop axés tanks (je prefere un mix plus equilibré entre infanterie et tanks).
Mais il faut ponderer car je pense qu'on a mal utilisé les regles (on s'est un peu melangé les pinceaux ici ou là) ce qui a nuit à l'interet que j'y ai porté.
De memoire, les trois niveaux de règles (basique, avancé et optionnel) m'ont laissé perplexe. Sauf erreur de ma part, il faut desapprendre certaines choses quand on passe de basique à avancé. Mais je confonds peut-etre avec un autre jeu.

Marc

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Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Demain, j'enlève le bas!


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 Sujet du message: Re: PANZER GMT
Message non luPublié: Lun 11 Déc 2017 19:20 
Grognard
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:36
Message(s) : 1026
bonzillou a écrit:
J'ai joué la version Yaquinto et j'aimais beaucoup la "simultanéité" du mouvement simulée par la planification secrète des mouvements (je suis donc à l'inverse du message de dessus!).
Effectivement c'est du combat tactique de char et le rôle de l'infanterie est anecdotique.

J'étais prêt à acheter la version GMT lorsque je me suis rendu compte qu'il n'y avait qu'une seule map dans la boîte de base, et donc beaucoup de scénarios génériques.
C'est apparemment corrigé depuis l'extension 3 et surtout la 4 qui aura une map historique de Stonne.

Cà confirme ce que je disais, certains, dont tu es, préférent le système Yaquito.

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"Camarades, ces gens tirent en l'air; je suis plus haut que vos bonnets et ils ne m'atteignent pas."


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 Sujet du message: Re: PANZER GMT
Message non luPublié: Lun 11 Déc 2017 21:21 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 788
Localisation : NIMES
Ney 84 a écrit:
bonzillou a écrit:
J'ai joué la version Yaquinto et j'aimais beaucoup la "simultanéité" du mouvement simulée par la planification secrète des mouvements (je suis donc à l'inverse du message de dessus!).
Effectivement c'est du combat tactique de char et le rôle de l'infanterie est anecdotique.

J'étais prêt à acheter la version GMT lorsque je me suis rendu compte qu'il n'y avait qu'une seule map dans la boîte de base, et donc beaucoup de scénarios génériques.
C'est apparemment corrigé depuis l'extension 3 et surtout la 4 qui aura une map historique de Stonne.

Cà confirme ce que je disais, certains, dont tu es, préférent le système Yaquito.


Merci pour les retours

J'ai un peu lu sur BGG effectivement la priorité est vraiment donné aux char et la carte est un peu vide.

Ney84 tu dis: "L'intérêt c'est que c'est un système qui se démarque nettement des éternels ASL, LnL ou ATS qui sont de bons systèmes mais là, les combats sont vraiment différents."

Pour les combats différents; le peu que j'ai vu en vidéo semble proche dans la manière au niveau résolution (Table de hit puis dégât...) donc différents comment ?

j'ai lu aussi qu'au niveau avancé il y avait un système de commandement par grade et expérience des unités... ça c'est effectivement moins courant.

Pour le système Yaquito et les "plotted movement" s'agit-il de mouvement simultané tracé à l'avance qui serait abandonné dans Panzer et remplacé par de l'action alterné

Enfin c'est dommage ce qu'il faudrait c'est un jeu jolie et plus moderne comme old school tactic orienté infanterie et appui blindé mais un peu plus touffu et précis comme PANZER

Il reste à voir ce que donne vraiment last hundred yards. mais j'ai l'impression qu'il est plus "confidentiel" ou qu'il tarde à émerger


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 Sujet du message: Re: PANZER GMT
Message non luPublié: Lun 11 Déc 2017 21:44 
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
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luc30 a écrit:
Pour le système Yaquito et les "plotted movement" s'agit-il de mouvement simultané tracé à l'avance qui serait abandonné dans Panzer et remplacé par de l'action alterné


comme dit plus haut, je ne sais pour la nouvelle version, mais pour l'original, oui tu programmes tes moves, ils sont dévoilés et les joueurs les réalisent simultanément.

je me souviens aussi que dans les règles de base il n'y avait pas d'infanterie.

Ah oui et j'adore toujours autant la boîte. Yaquinto c'était vraiment la classe!

Image

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 Sujet du message: Re: PANZER GMT
Message non luPublié: Mer 26 Déc 2018 17:46 
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Message copié de viewtopic.php?f=13&t=21023&p=420253#p420253
T5LC a écrit:
Et la série Panzer de GMT tu connais ? t'en penses quoi ? ;)
Testé 1 fois, avec seulement les règles de base (~80 pages) sur un scénario bof-bof (j'ai oublié le titre, mais le Teuton doit passer un cours d'eau et se fait tailler en pièces comme au ball-trap). Du coup, avis mitigé (dans mon souvenir, l'ergonomie des cartes n'est pas top). A réessayer avec les règles avancées.

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 Sujet du message: Re: PANZER GMT
Message non luPublié: Mer 26 Déc 2018 19:31 
Grognard
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Inscrit(e) le : Sam 2 Août 2014 22:46
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Localisation : Mont de Marsan
Frederic Velasco a écrit:
Message copié de viewtopic.php?f=13&t=21023&p=420253#p420253
T5LC a écrit:
Et la série Panzer de GMT tu connais ? t'en penses quoi ? ;)
Testé 1 fois, avec seulement les règles de base (~80 pages) sur un scénario bof-bof (j'ai oublié le titre, mais le Teuton doit passer un cours d'eau et se fait tailler en pièces comme au ball-trap). Du coup, avis mitigé (dans mon souvenir, l'ergonomie des cartes n'est pas top). A réessayer avec les règles avancées.

Merci de ce post :!:

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