STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 15 Juil 2019 20:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Highway to the reich 2
Message non luPublié: Sam 25 Oct 2008 14:59 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7826
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Il est arrivé ! :reçu:

je ne résiste pas à vous faire partager quelques photos de la "bête"
tout d'abord la couverture de la boite qui reprend celle de la première édition.

Image

ensuite, la vue d'une des cartes qui ont une dominante jaune pale.

Image

une mini carte avec de gros hex sur la cité d'arnhem où il risque d'y avoir de grosses piles de pions ;)
en haut à gauche on peut voir le bout d'une carte "normale" qui donne la différence de taille des hexs.

Image

là nous avons les pions. Il y a aussi des planches de pions marqueurs.

Image

et pour finir les displays en couleurs

Image

Miam , c'est tout beau ça :P
Un graphisme des cartes classique mais de bon aloi et les pions d'une taille normale et d'un aspect brillant.
J'ai jeté un oeil sur les règles ; elles sont écrites avec un anglais compréhensible pour tous.
Avec des paragraphes "à la SPI". Quelques exemples, le tout en noir et blanc.
39 pages de règles, le reste ce sont pour les scénarios ; il y en a un d'introduction, et ensuite 4 autres qui se jouent sur une carte avec un temps de jeu donné de 3 heures pour jouer environ 10 tours !?
celà me semble peu à ce niveau de simulation, mais bon. En jouant , on verra bien.
Il y a aussi un scénario plus long sur la destruction de la 1er airborne anglaise, 30 tours en 20 heures..........
Et il y a le scénario de campagne en 74 tours...

Le concepteur/développeur de ce troisième opus, oui troisième car le jeu avait eu deux éditions pour les mêmes composants, est Joseph Youst.
ah, j'en vois quelques uns parmi vous qui commence à partir :shock: revenez !
bon , d'accord , il a fait la seconde edition de wacht am rheim qui est controversé , mais laissez lui le bénéficice du doute ;)

Pour la place prise par les cartes, qui sont au nombre de 4, il faut compter 85 cm x........2m76 !
bah oui, il y a 2 carte qui se joigne par la largeur et les deux autres par la longueur.
L'échelle est au niveau de la compagnie et un tour = 3 heures, sauf pour la nuit qui fait 6 heures.
1 hex fait environ 600 mètre.
Pour l'instant je suis satisfait de mon achat, reste à voir ce que donne le jeu.

Sujet du message: Re: Highway to the reich 2
Message non luPublié: Sam 25 Oct 2008 15:31 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi domi,

Alléchantes ces photos...merci ! :P

Message non luPublié: Sam 25 Oct 2008 16:23 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 01:42
Message(s) : 73
Joli, je reste fan de la SPI's Touch.
Mais c'est bizarre l'impression de lévitation aux changements de niveaux sur la carte...

Message non luPublié: Sam 25 Oct 2008 20:02 
commissaire politique

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:14
Message(s) : 660
Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Académicien (1) Médaille du testeur. (1)
Médaille du photographe (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille OCS (2) Médaille du front est (1)
Je préfère ces graphismes à ceux de Devil"s Cauldron.

Tu nous diras si les règles tiennent bien la route.

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

"Amateurs strategy. Professionals talk logistics" - Omar Bradley

Message non luPublié: Dim 26 Oct 2008 10:58 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7826
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Antoine a écrit:
domi a écrit:
Il est arrivé ! :reçu:

je ne résiste pas à vous faire partager quelques photos de la "bête"
tout d'abord la couverture de la boite qui reprend celle de la première édition.

et le prix de cette merveille ?

A. :moi:

et bien je l'ai eu à 126,60 euros tout compris. :)
J'ai fais de multiple recherches à droite et à gauche :
129$ chez noble knight +39 $ de port
109$ chez Boulder games + 59 $ de port
115$ chez fines games je n'ai pas calculé le port chez lui, mais celà devrait se situé vers le prix de nobleknight.
je ne l'ai pas vu chez bunker hill

et c'est noble knight qui a retenu mon attention.
Voilà m'sieur , un prix très intéressant pour des heures de jeux :P

Message non luPublié: Lun 27 Oct 2008 08:57 
Membres FOW

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 12:09
Message(s) : 797
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Grand collectionneur (1) Médaille du monster game (1) Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille napoléonienne (1)
Je l'ai reçu aussi :D :D :D :D :D :D
Commandé lundi chez Nobleknight, reçu samedi (quand j'étais sous la douche :oops: :oops: ).
Des graphismes et un système plus classiques que Devil's Cauldron, j'aime autant. En prime, la campagne complète...
Par contre, étaler la carte de 2m80 de long, ça va être chaud. Pas impossible, mais chaud :P .

Message non luPublié: Lun 27 Oct 2008 11:50 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16273
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
JPG a écrit:
Commandé lundi chez Nobleknight, reçu samedi
T'as dû prendre le dernier. Je ne le vois pas chez NobleKnight...

Message non luPublié: Lun 27 Oct 2008 12:52 
Membres FOW

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 12:09
Message(s) : 797
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Grand collectionneur (1) Médaille du monster game (1) Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille napoléonienne (1)
Frederic Velasco a écrit:
JPG a écrit:
Commandé lundi chez Nobleknight, reçu samedi
T'as dû prendre le dernier. Je ne le vois pas chez NobleKnight...

Ah? Ben oui c'est vrai, désolé :oops:

Mais ils se réapprovisionnent assez vite généralement

Message non luPublié: Dim 16 Nov 2008 02:20 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,

Juste pour dire que je trouve que DG a fait des efforts en terme de qualité des composants.
Même le carton de la grosse boite est bien plus solide que les précédentes (SoS ou WaR2) et les aides de jeu/pions/cartes sont de belle facture. :)

Message non luPublié: Dim 16 Nov 2008 10:17 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5126
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
Tony 51 a écrit:
Hi,

Juste pour dire que je trouve que DG a fait des efforts en terme de qualité des composants.
Même le carton de la grosse boite est bien plus solide que les précédentes (SoS ou WaR2) et les aides de jeu/pions/cartes sont de belle facture. :)

aaahhh, c'est encourageant :D

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]