STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 24 Fév 2019 05:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1405 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 141  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: No retreat
Message non luPublié: Sam 2 Jan 2010 14:40 
Académicien

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:45
Message(s) : 663
Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Académicien (1) Médaille des marseillais (1)
Médaille ATS (1)
Des unités en plus, des cartes en plus, des règles optionnelles en plus. A prendre avec un autre achat chez l'éditeur car le prix est modéré.

>>>> Jonas

Message non luPublié: Sam 2 Jan 2010 15:03 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 29 Oct 2008 16:13
Message(s) : 1161
Médaille de l'administrateur (1) Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1) Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la chance (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille du front est (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1) Médaille aérienne (1) Petit calimero (2)
Jonas a écrit:
Des unités en plus, des cartes en plus, des règles optionnelles en plus. A prendre avec un autre achat chez l'éditeur car le prix est modéré.

>>>> Jonas

Absolument!

Pour le jeu original, l'éditeur m'a donné une limite absolue de 40 "Counters", et pour simuler la guerre Germano-Soviétique, c'est un peu serré! Alors l'extension m'a permis d'ajouter 8 nouvelles pièces, des marqueurs, des cartes d'évènements supplémentaires (il n'y en a jamais assez, j'étais limité à 24 cartes!), et quelques règles optionnelles.

Si le jeu est réédité par une plus grosse firme un jour, cette extension sera incluse dans la boîte.

Bref, à nouveau, je recommande absolument l'achat de cette extension (l'autre n'est pas absolument requise non plus, mais c'est quand même "fun" pour le joueur Soviétique de pouvoir capturer Berlin!).

"Mr. Hand Grenade is your friend." - Lt. Dave Farrow, 82nd Airborne

Dernière édition par Licinius le Sam 2 Jan 2010 16:32, édité 1 fois.

Message non luPublié: Sam 2 Jan 2010 16:15 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16060
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Licinius a écrit:
Alors l'extension m'a permis d'ajouter 6 nouvelles pièces
C'est quoi ces 6 pions ?

Mince, si j'aurais su, j'aurais commandu...

Message non luPublié: Sam 2 Jan 2010 16:32 
Grognard

Médaille de l'administrateur (1) Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1) Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la chance (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille du front est (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1) Médaille aérienne (1) Petit calimero (2)
Frederic Velasco a écrit:
Licinius a écrit:
Alors l'extension m'a permis d'ajouter 6 nouvelles pièces
C'est quoi ces 6 pions ?

Mince, si j'aurais su, j'aurais commandu...

Oops. En fait 8 nouvelles pièces, plus les marqueurs...

Une image vaut mille mots comme le disait si bien Leonard de Vinci:

http://www.boardgamegeek.com/image/5832 ... size=large

Message non luPublié: Sam 2 Jan 2010 16:41 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16060
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
OK. Merci. Je penserai à les commander après y avoir joué au moins une fois. :)

Dernière édition par Frederic Velasco le Dim 3 Jan 2010 15:44, édité 1 fois.

Message non luPublié: Dim 3 Jan 2010 14:17 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 09:19
Message(s) : 1319
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1)
Merci pour les réponses...

Message non luPublié: Lun 4 Jan 2010 14:52 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:31
Message(s) : 106
Rencontres de Seclin (1)
Bonjour,

Deux questions.

1) Durant ma phase de combat, j'ai attaqué et remporté le combat sur la ville de Rostov. Résultat "DR"
Je n'ai pas avancé d'unités sur Rostov. Cependant ai je remporte la ville?

2) Disposant d'une unité dans la rail box, Lors de ma phase detraining je souhaite deposer mon unite sur la ville Rostov (tjrs soumise a une ZOC ennemi)selon la regle 9.2.1. Ai je le droit de le faire?

D'avance merci pour votre reponse.

La chenille

Message non luPublié: Lun 4 Jan 2010 16:17 
Grognard

> 1) Durant ma phase de combat, j'ai attaqué et remporté le combat sur la ville de Rostov. Résultat "DR"
Je n'ai pas avancé d'unités sur Rostov. Cependant ai je remporte la ville?

Non. Il faut avancer dans la case pour remporter la ville. Seules les villes sous contrôle ami donnent des Points de Victoire.

[12.4.1] Controlling Hexes: A hex is “controlled” by a side if its units were the last to pass through or occupy it.

> 2) Disposant d'une unité dans la rail box, Lors de ma phase detraining je souhaite deposer mon unite sur la ville Rostov (tjrs soumise a une ZOC ennemi)selon la regle 9.2.1. Ai je le droit de le faire?

OUI! On ne peut normalement pas se déployer dans une ZOC ennemie, mais les villes sont une exception.

[9.2] Detraining: During the Player’s Detraining Phase (at the end of his turn), he may bring none, any or all of his units in the Rail Movement box back onto the map. (Units in the Rail Movement box can remain there indefinitely.) When “Detrained,” each unit is placed in: 1) a friendly City hex that can trace an Overland Supply Path, or 2) any other controlled friendly hex that can trace an Overland Supply Path and is not in an Enemy ZOC.

Carl

Message non luPublié: Lun 4 Jan 2010 16:58 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 15:01
Message(s) : 1555
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1)
Je me suis fait une petite partie test en solo hier (3 tours) ; en septembre/octobre 1941, la Werhmach était aux portes de Moscou. Le groupe Nord taillait sur Leningrad.

Le jeu est très fluide et les cartes amènent du chrome comme on dit !.

Pour un prix modique, les composants du jeu sont satisfaisants ; j'attends maintenant d'avoir un peu plus de temps pour faire plus de tours et approfondir le jeu des cartes et les differentes stratégies.

http://strateges-rennais.forumactif.org/

Sur la table : D-day at Omaha Beach

A jouer : "Navajo war" (GMT)

Dans le viseur :Fitna

Message non luPublié: Lun 4 Jan 2010 17:54 
Grognard

David a écrit:
Je me suis fait une petite partie test en solo hier (3 tours) ; en septembre/octobre 1941, la Werhmach était aux portes de Moscou. Le groupe Nord taillait sur Leningrad.

Le jeu est très fluide et les cartes amènent du chrome comme on dit !.

Pour un prix modique, les composants du jeu sont satisfaisants ; j'attends maintenant d'avoir un peu plus de temps pour faire plus de tours et approfondir le jeu des cartes et les differentes stratégies.

Plus d'un an de rapports de jeu par des joueurs Anglos ont révélée que lors des premières parties le joueur Allemand devrait très bien se débrouiller en 1941. Mais avec un peu plus d'expérience, le Soviétique va donner beaucoup plus de fil a retordre aux Allemands (il doit utiliser le terrain au mieux!). :ange:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1405 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 141  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]