STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 23 Fév 2019 23:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1405 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 141  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: No retreat
Message non luPublié: Mer 30 Déc 2009 09:58 
Académicien

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:45
Message(s) : 663
Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Académicien (1) Médaille des marseillais (1)
Médaille ATS (1)
Merci les gars, j'avais un petit doute.

J'ai acheté les deux extensions. Mis à part la météo et le support, je crois que je vais tout utiliser pour ma prochaine partie...

>>>> Jonas

Message non luPublié: Mer 30 Déc 2009 14:14 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 3 Jan 2009 12:31
Message(s) : 586
Médaille des 10 ans (1) Médaille du samaritain (1) Médaille de Crespin (1) Rencontres de Seclin (1)
Bonjour

J'ai 2 petites questions :

1- la carte 14 coté allemands "Inexperienced Soviet Officers" peut elle etre jouée pour empecher l'effet d'une défausse de carte par le joueur soviétique ? Par exemple, si le soviet défausse une carte pour déclarer un Counterblow, la carte 14 peut elle etre jouée par le joueur Allemand pour annuler l'effet de cette défausse (cad le Counterblow) ? Perso , je ne pense pas car la carte annule l'effet d'une carte et non l'effet induit.

2- Quand en combat, la regle indique, par exemple en Counterblow, que l'hex cible "receive no beneficial terrain combat modifiers". Est ce que l'effet du temps (weather) entre dans ce cas la ? Par exemple, pour une unité soviet , le -1 colonne en snow weather s'applique t il ou pas ?

Merci d'avance.

Président de l'association "A vous de jouer" : https://www.facebook.com/asso.avousdejouer

Message non luPublié: Mer 30 Déc 2009 15:14 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 29 Oct 2008 16:13
Message(s) : 1161
Médaille de l'administrateur (1) Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1) Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la chance (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille du front est (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1) Médaille aérienne (1) Petit calimero (2)
Jonas a écrit:
Merci les gars, j'avais un petit doute.

J'ai acheté les deux extensions. Mis à part la météo et le support, je crois que je vais tout utiliser pour ma prochaine partie...

>>>> Jonas

Excellente décision. Il y a une nouvelle carte en préparation, on peut en voir un exemple ici, elle sera également offerte gratuitement en téléchargement (en fait la copie affichée sur le web est déjà pas mal).

http://www.boardgamegeek.com/image/599844/no-retreat

Je suis en accord avec ton jugement sur la météo, je ne l'utilise pas très souvent lors de mes parties, mais je l'ai incluse à la demande de nombreux joueurs, comme règle optionnelle.

"Mr. Hand Grenade is your friend." - Lt. Dave Farrow, 82nd Airborne

Message non luPublié: Mer 30 Déc 2009 16:04 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 29 Oct 2008 16:13
Message(s) : 1161
Médaille de l'administrateur (1) Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1) Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la chance (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille du front est (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1) Médaille aérienne (1) Petit calimero (2)
Fr33man a écrit:
Bonjour

J'ai 2 petites questions :

1- la carte 14 coté allemands "Inexperienced Soviet Officers" peut elle etre jouée pour empecher l'effet d'une défausse de carte par le joueur soviétique ? Par exemple, si le soviet défausse une carte pour déclarer un Counterblow, la carte 14 peut elle etre jouée par le joueur Allemand pour annuler l'effet de cette défausse (cad le Counterblow) ? Perso , je ne pense pas car la carte annule l'effet d'une carte et non l'effet induit.

2- Quand en combat, la regle indique, par exemple en Counterblow, que l'hex cible "receive no beneficial terrain combat modifiers". Est ce que l'effet du temps (weather) entre dans ce cas la ? Par exemple, pour une unité soviet , le -1 colonne en snow weather s'applique t il ou pas ?

Merci d'avance.

1- Oui elle peut être jouée pour empêcher une défausse. La carte est claire, elle dit: "Cancel the just-played (or discarded for a specific purpose) Soviet CardÈ. Note que rien n'empêche le Soviétique de défausser une seconde carte pour appliquer le Counterblow à nouveau!

2- NON. La température n'est pas un terrain. Le -1 Colonne en Snow Weather s'applique.

Carl

"Mr. Hand Grenade is your friend." - Lt. Dave Farrow, 82nd Airborne

Message non luPublié: Mer 30 Déc 2009 21:41 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 7 Mars 2009 10:27
Message(s) : 1040
Médaille du message (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
bonjour,

Est ce que No retreat et les autres jeux de victory point games sont distribués en France par un magasin?

Sinon il faut les acheter uniquement sur leur site?

Merci

ardepe

Message non luPublié: Mer 30 Déc 2009 22:46 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7611
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
ardepe a écrit:
bonjour,

Est ce que No retreat et les autres jeux de victory point games sont distribués en France par un magasin?

Sinon il faut les acheter uniquement sur leur site?

Merci

ardepe

Je crois que les jeux sont uniquement disponible sur le site.
Le mode de fabrication expliqué par Licinus est évocateur .
De plus, la livraison est très rapide ; j'ai eu des jeux commandé en début de semaine livré en fin de la même semaine :shock:

Dans No retreat, c'est la règle du comptage des points de victoire qui m'a posé le plsu de problème, je ne suis pas sur de bien l'appliquer d'ailleurs. Le fait de retourner les pions de victoire et de faire le décompte à l'envers des points me laisse un peu perplexe.
Surtout que le reste des règles est relativment simple.

J'ai adoré la règle de la contre attaque du défenseur, c'est un système qui pourrait se retrouver assez facilement dans d'autres jeux, et qui laisserait le défenseur moins passif.
Bref, c'est une "recette" qui m'a bien plu. :)

Message non luPublié: Mer 30 Déc 2009 23:46 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16060
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
domi a écrit:
De plus, la livraison est très rapide ; j'ai eu des jeux commandé en début de semaine livré en fin de la même semaine :shock:
Les dieux du fret sont avec toi... J'ai passé commande le 7 décembre, et le 24 toujours rien... là je ne suis pas chez moi, c'est peut-être arrivé...

Message non luPublié: Jeu 31 Déc 2009 02:01 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:28
Message(s) : 171
Commandé le 14, envoyé le 15 et reçu ce matin (Zulu wars + extension ; No Retreat + extensions ; Extension Soviet Dawn).

La 1ère fois, ca a été plus rapide coté expédition (genre 8 jours), là je pense que "le retard" est dû aux fêtes de Noel (et par conséquent à moins de "travailleurs / travailleuses" :lol: ).

Je viens de finir de tt dépuncher (un peu pénible d'ailleurs, le carton étant épais, mais de qualité moyenne, de tendance à s'écraser, mais ceci dit je comprends tt à fait les choix de ce genre de micro-édition ; un conseil pour les cartes Evenements, utilisez des protege-cartes format Yu-Gi-Oh, ca permet de les mélanger sans se prendre la tete...)

La famille des jeux VPG s'aggrandit donc à la maison, et je pense que c'est pas fini...vu la qualité ludique des jeux et les différentes périodes traitées.

Les prochains jeux dans mon viseur :
- Empires in America + extension (histoire de jouer en solo quand pas de partenaire sur Wilderness War)
- Barbarossa Campaign (histoire de jouer en solo quand pas de partenaire sur No Retreat)
- Forlon Hope (histoire de tenir compagnie à mon Space Hulk)

Message non luPublié: Jeu 31 Déc 2009 10:33 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:27
Message(s) : 828
Médaille du testeur. (1) Médaille de la Nantaise (1) Croix tarte au citron (1)
Licinius a écrit:
Fr33man a écrit:
Regle 10.7.1 : A Eliminated unit is placed in the Destroyed Units box ...

Absolument!

Pour les extensions du jeu, je conseille FORTEMENT la seconde, soit "No Surrender!" (vraiment pas cher en plus).

Si le jeu a du succès en France, je vais voir pour une traduction, mais j'ai vraiment pas beaucoup de temps... :(

tu as des drogués de la traduction ici, tu n'as qu' a leurs sous traité :gratte:

Message non luPublié: Sam 2 Jan 2010 14:26 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 09:19
Message(s) : 1319
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1)
Licinius a écrit:
Pour les extensions du jeu, je conseille FORTEMENT la seconde, soit "No Surrender!" (vraiment pas cher en plus).

Cette extension apporte plus de plaisir au jeu ? ou plus de chrome ? ou ...?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1405 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 141  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]