STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 16 Juil 2020 16:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1418 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 138, 139, 140, 141, 142
Auteur Message
 Sujet du message: Re: No retreat
Message non luPublié: Sam 1 Juin 2019 17:36 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 1303
Cartouche 7.62 a écrit:
Pouvez-vous me confirmer qu'une unité stoppe son mouvement dès la 1ère EZOC rencontrée même si cette EZOC est occupée par une unité amie ?
Mon adversaire conteste cette interprétation des règles.

Merci.


Pour moi, une unité entrant dans une EZOC doit s'arrêter même si l'hex contient une unité amie. Par contre si elle débute l'activation en EZOC, une unité amie peut lui permettre de passer d'une EZOC à une autre directement sans détour mais l'unité en mouvement devra s'arrêter dans l'hex adjacent entré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: No retreat
Message non luPublié: Sam 1 Juin 2019 19:58 
Market Domi (Modérateur)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 8466
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Cartouche 7.62 a écrit:
Pouvez-vous me confirmer qu'une unité stoppe son mouvement dès la 1ère EZOC rencontrée même si cette EZOC est occupée par une unité amie ?
Mon adversaire conteste cette interprétation des règles.

Merci.


8.5.1 une unité doit stopper son mouvement quand elle rentre dans une EZOC .

il n'y a pas d'interprétation de ta part, c'est la règle.

et 8.5.3 pas d'infiltration sauf si une unité amie occupe l'EZOC, mais cela se fait dans un second temps

_________________
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: No retreat
Message non luPublié: Mer 23 Oct 2019 21:08 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 19 Juin 2017 14:43
Message(s) : 319
Petite question , me replongeant dans les règles pour préparer le week-end nuts ;)

Si je convertie volontairement une unité fortifiée de 2 pas à 1 pas , faut il que je dépense 1 carte?

La règle 7.5 précise que c'est seulement dans 1 sens

_________________
https://fr-fr.facebook.com/Tanelorn57/

http://tanelorn57.forumactif.org/forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: No retreat
Message non luPublié: Jeu 24 Oct 2019 18:23 
Market Domi (Modérateur)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 8466
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Don Fredo a écrit:
Petite question , me replongeant dans les règles pour préparer le week-end nuts ;)

Si je convertie volontairement une unité fortifiée de 2 pas à 1 pas , faut il que je dépense 1 carte?

La règle 7.5 précise que c'est seulement dans 1 sens


7.5] Fortress Conversion
It is also during his friendly Flip Step that the Soviet player
may convert (flip) his one-step Regional infantry units into
two-step Fortified infantry units regardless of their supply
status, at a cost of one card discard if located in their namesake’s
city, two cards otherwise; the reverse process is free.


reverse process indique qu'il est gratuit de flipper une forteresse sur sa face "réduite" ,
ça permet de rendre mobile l'unité au dépend de sa force.

la conversion "supérieure" coute 1 carte dans sa ville et 2 cartes en dehors de sa ville.

_________________
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: No retreat
Message non luPublié: Jeu 24 Oct 2019 20:10 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 19 Juin 2017 14:43
Message(s) : 319
Merci Domi

_________________
https://fr-fr.facebook.com/Tanelorn57/

http://tanelorn57.forumactif.org/forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: No retreat
Message non luPublié: Jeu 24 Oct 2019 20:53 
Market Domi (Modérateur)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 8466
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
et il faut bien comprendre que mettre une forteresse sur sa face "mobile" est gratuit ,
mais si on veut la remettre sur sa face forteresse, il faudra repayer 1 carte.

mais bon, en général, c'est quand le danger est écarté et que l'on rassemble toute les forces disponibles pour
envahir la Grande Allemagne, on retourne les forteresses qui ne sont plus utiles à l'arrière du front.

_________________
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: No retreat
Message non luPublié: Jeu 24 Oct 2019 22:02 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 19 Juin 2017 14:43
Message(s) : 319
Un dernier détail même si je pense que la réponse est oui

Mais bon, si je mets un counterblow sur une unité désorganisée, si elle peut, elle doit m'attaquer ?

_________________
https://fr-fr.facebook.com/Tanelorn57/

http://tanelorn57.forumactif.org/forum


Dernière édition par Don Fredo le Ven 25 Oct 2019 21:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: No retreat
Message non luPublié: Ven 25 Oct 2019 10:50 
Market Domi (Modérateur)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 8466
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Don Fredo a écrit:
Un dernier détail même si je pense que la réponse est oui

Mais bon, si je mets un counterblow sur une unité désorganisée, celle peut et doit m'attaquer ?


10.1.2

Any of the Phasing Player’s adjacent units can respond to
a Counterblow, including Disorganized units and those
with white Combat Strengths.

donc, oui :)

_________________
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1418 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 138, 139, 140, 141, 142

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr