STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 24 Fév 2019 03:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1405 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 137, 138, 139, 140, 141
Auteur Message
 Sujet du message: Re: No retreat
Message non luPublié: Mar 5 Fév 2019 22:07 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 413
Très bien merci, c'est noté.

Message non luPublié: Lun 11 Fév 2019 21:58 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7611
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
ce week end j'ai initié un joueur sur ce jeu que je pensais connaitre, ayant fait quelques parties dessus.
j'ai été surpris quand un de mes congénères du 13S m'indiquait que les renforts russes pouvaient se placer adjacents aux city :hein:
ce qui change la donne pour le Russe qui a plus de souplesse pour recevoir ses troupes !

ayant le jeu de 2011, avec une règle de 2012, je pensais être à jour et bien non,
en fait Tamerlan me montre une règle plus récente me montrant le changement ! :shock:

bref, j'ai l'impression que ce jeu est en constante mutation, aurons nous une version définitive un jour ? :gratte:

Message non luPublié: Mar 12 Fév 2019 17:35 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 29 Oct 2008 16:13
Message(s) : 1161
Médaille de l'administrateur (1) Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1) Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la chance (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille du front est (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1) Médaille aérienne (1) Petit calimero (2)
domi a écrit:
ce week end j'ai initié un joueur sur ce jeu que je pensais connaitre, ayant fait quelques parties dessus.
j'ai été surpris quand un de mes congénères du 13S m'indiquait que les renforts russes pouvaient se placer adjacents aux city :hein:
ce qui change la donne pour le Russe qui a plus de souplesse pour recevoir ses troupes !

bref, j'ai l'impression que ce jeu est en constante mutation, aurons nous une version définitive un jour ? :gratte:

Cette regle a ete modifiee dans la 3eme edition (2016, donc dejà 3 ans) a la demande des joueurs, pour aider a corriger un problème avec le déploiement stratégique des troupes. On pouvait abuser de la chose.

Ce n’est pas un gros changement et pas vraiment une mutation non plus.

Et je te rassure: il n’y aura pas de changements dans les règles de la nouvelle réimpression qui sera annoncée sous peu. De tout façon j’ai d’autre chose a faire avec mon temps libre “Hobby”, déjà passablement malmené.. ;)

"Mr. Hand Grenade is your friend." - Lt. Dave Farrow, 82nd Airborne

Message non luPublié: Mar 12 Fév 2019 20:27 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7611
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Licinius a écrit:
Ce n’est pas un gros changement et pas vraiment une mutation non plus.

euh, pour les joueurs avec qui j'ai conversé, si.
parce que dans le sud, il y a peu de cité et au nord, une fois Kalinin pris, Leningrad se trouve bien seule ! :hein:
et le fait de permettre l'arrivée adjacente aux cité, Moscou est plus sereine dans sa défense.

Maintenant, ce n'est pas aberrant de voir des renforts arriver dans ces conditions ,
l'échelle de jeux est suffisamment grande pour comprendre le concept.
C'est plus le fait d'avoir appris la règle et de devoir relire une nouvelle version ....

sinon, mon adversaire a bien apprécié le jeu, je lui ai donné l'Axe afin qui apprécie plus le jeu.
(je pense d'ailleurs que c'est le camp a donné à un débutant, le russe est quand même un rôle assez dur à tenir au début AMHA)
il a fait une belle percée en volatilisant mes unités sans avoir de pertes lui même.
Mais après, il s'est un peu perdu dans les choix à prendre après la percée initiale, comme beaucoup de débutant à ce jeu.

Message non luPublié: Mar 12 Fév 2019 22:40 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 29 Oct 2008 16:13
Message(s) : 1161
Médaille de l'administrateur (1) Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1) Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la chance (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille du front est (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1) Médaille aérienne (1) Petit calimero (2)
Oui excellente idée pour les débutants de prendre les Allemands. C’est aussi exact que les nouvelles règles de déploiement font plus de sens.

Problèmes de stratégie?
.... comme les débutants à la majorité des jeux... :mrgreen:

Parlant choix de stratégie, je me suis “tué au travail” pour faire des tas d’exemples de jeu beaucoup de notes sur comment jouer chaque côté dans le livret de scenarios: j’espère que les gens les lisent... :hein:

"Mr. Hand Grenade is your friend." - Lt. Dave Farrow, 82nd Airborne

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1405 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 137, 138, 139, 140, 141

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]