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 Sujet du message: Re: No retreat
Message non luPublié: Jeu 24 Jan 2019 17:24 
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Licinius a écrit:
- Errata counters for No Retreat! Polish & French Fronts
Peut-on avoir le nombre et le détail de ces errata ou un lien, stp ?

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 Sujet du message: Re: No retreat
Message non luPublié: Jeu 24 Jan 2019 21:11 
Grognard
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Frederic Velasco a écrit:
Licinius a écrit:
- Errata counters for No Retreat! Polish & French Fronts
Peut-on avoir le nombre et le détail de ces errata ou un lien, stp ?


Les "living rules" de NR3 devraient etre en ligne chez GMT d'ici quelques semaines.

Voici, 5 counters, rien de critique, déjà identifié dans le rulebook ou l'errata sur le site de GMT, donc rien de neuf:

- In the French Front Game the back of the 4-6 and 3-6 “Kleist” German counters are mistakenly labelled “Küchler”; they should instead both display “Kleist”.
- In the French Front game, the German OKH "XVII" 3-3 infantry unit arriving on turn 7 should be labeled "XXXXVII" (there is already a XVII 3-3 unit arriving on Turn 6).
- In the Polish Front game, the German 4th Army “Reserve” 2-3 infantry unit should be blank on its reverse side; the reverse side of the Soviet 12th Army counter should be Armored Infantry type.

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 Sujet du message: Re: No retreat
Message non luPublié: Jeu 24 Jan 2019 22:01 
Pousse pion
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Bonjour à tous,

J'ai deux petites questions de débutant sur No Retreat The Russian Front, et je m'excuse par avance si elle ont déjà été posée (et répondues) sur le Forum, mais je n'ai pas le courage de relire les 139 pages du thread !

1) Dans la TEC, il y a une colonne entre "Mouvement Pts. Others" et "Defense Shifts" avec un symbole de blindés au dessus de "1 => ?".
A quoi correspond cette colonne ? Quelle est sa signification ?

2) En 10.1, il y a le paragraphe suivant:
Each player has only five Target/Counterblow markers,
red/black for the Soviets and gray/black for the Axis: this
is a game maximum. Thus a player cannot do more than
five Attacks or Counterblows per Player-Turn (or less if the
Turn’s weather is Long Winter [13.1]).

Est-ce que ça signifie que chaque joueur récupère 5 marqueurs Target/Counterblow au début de sa phase de Combat uniquement, et doit les faire durer pendant SA phase de combat + la prochaine phase de combat de son adversaire ?
Ou bien les 2 joueurs récupèrent tous les deux leurs 5 marqueurs à chaque phase de combat de l'un ou de l'autre.
Pour formuler différemment: Dans un tour de jeu donné, est-ce que chaque joueur a droit à 5 attaques max (pendant sa phase de combat) + 5 couterblows max (pendant la phase de combat adverse) ?

La formule "this is a game maximum" semble aussi indiquer que le nombre de 5 marqueurs peut varier.
A part pendant les tours de "Long Winter", y a-t-il d'autres raisons pour que ce nombre diminue ?

Merci d'avance
Christophe


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 Sujet du message: Re: No retreat
Message non luPublié: Jeu 24 Jan 2019 22:11 
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Chatmourai a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai deux petites questions de débutant sur No Retreat The Russian Front, et je m'excuse par avance si elle ont déjà été posée (et répondues) sur le Forum, mais je n'ai pas le courage de relire les 139 pages du thread !

1) Dans la TEC, il y a une colonne entre "Mouvement Pts. Others" et "Defense Shifts" avec un symbole de blindés au dessus de "1 => ?".
A quoi correspond cette colonne ? Quelle est sa signification ?

2) En 10.1, il y a le paragraphe suivant:
Each player has only five Target/Counterblow markers,
red/black for the Soviets and gray/black for the Axis: this
is a game maximum. Thus a player cannot do more than
five Attacks or Counterblows per Player-Turn (or less if the
Turn’s weather is Long Winter [13.1]).

Est-ce que ça signifie que chaque joueur récupère 5 marqueurs Target/Counterblow au début de sa phase de Combat uniquement, et doit les faire durer pendant SA phase de combat + la prochaine phase de combat de son adversaire ?
Ou bien les 2 joueurs récupèrent tous les deux leurs 5 marqueurs à chaque phase de combat de l'un ou de l'autre.
Pour formuler différemment: Dans un tour de jeu donné, est-ce que chaque joueur a droit à 5 attaques max (pendant sa phase de combat) + 5 couterblows max (pendant la phase de combat adverse) ?

La formule "this is a game maximum" semble aussi indiquer que le nombre de 5 marqueurs peut varier.
A part pendant les tours de "Long Winter", y a-t-il d'autres raisons pour que ce nombre diminue ?

Merci d'avance
Christophe


De mémoire :

1) c'est pour indiquer que le bonus d'attaque armor s'applique.

2) je le joue par tour de joueur, avec remise à zéro quand on passe d'attaquant à défenseur.

_________________
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR


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 Sujet du message: Re: No retreat
Message non luPublié: Ven 25 Jan 2019 00:08 
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Licinius a écrit:
Frederic Velasco a écrit:
Licinius a écrit:
- Errata counters for No Retreat! Polish & French Fronts
Peut-on avoir le nombre et le détail de ces errata ou un lien, stp ?


Les "living rules" de NR3 devraient etre en ligne chez GMT d'ici quelques semaines.

Voici, 5 counters, rien de critique, déjà identifié dans le rulebook ou l'errata sur le site de GMT, donc rien de neuf:

- In the French Front Game the back of the 4-6 and 3-6 “Kleist” German counters are mistakenly labelled “Küchler”; they should instead both display “Kleist”.
- In the French Front game, the German OKH "XVII" 3-3 infantry unit arriving on turn 7 should be labeled "XXXXVII" (there is already a XVII 3-3 unit arriving on Turn 6).
- In the Polish Front game, the German 4th Army “Reserve” 2-3 infantry unit should be blank on its reverse side; the reverse side of the Soviet 12th Army counter should be Armored Infantry type.

OK merci :)
Effectivement, rien d'indispensable.

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 Sujet du message: Re: No retreat
Message non luPublié: Ven 25 Jan 2019 15:18 
Grognard
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Tamerlan a écrit:
De mémoire :

1) c'est pour indiquer que le bonus d'attaque armor s'applique.

2) je le joue par tour de joueur, avec remise à zéro quand on passe d'attaquant à défenseur.


C'est exact!

Notez que lors de résultats de combat "CB" un des joueurs (le non-phasing player) va avoir moins de 5 marqueurs en main en début de tour, car certains seront sur la table de jeu.

La règle dit:

Each player has only five Target/Counterblow markers,
red/black for the Soviets and gray/black for the Axis: this
is a game maximum. Thus a player cannot do more than
five Attacks or Counterblows per Player-Turn (or less if the
Turn’s weather is Long Winter [13.1]).


Donc : "Per Player-Turn" , et non pas: "Per Game-Turn"!
Soit: 5 marqueurs par tour de joueur en temps normal.

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 Sujet du message: Re: No retreat
Message non luPublié: Sam 26 Jan 2019 18:30 
Pousse pion
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Tamerlan, Licinius,
Merci pour vos réponses, mais c'est toujours pas totalement clair pour moi.
Voici 2 exemples de déroulement possibles. Lequel est le bon ?

Hypothèse 1)
Au début du Tour 1, c'est le joueur de l'Axe qui commence (Axis Player Turn) avec 5 marqueur Taget/Counteblow. Le Russe n'en a aucun
Si l'Axe attaque 3 fois, il lui en reste 2.
Ensuite c'est le Russe qui joue (Soviet Player Turn). Il prend ses 5 marqueurs T/C. L'axe ne reprend pas les siens, il continue avec 2 marqueurs T/C restant.
Si le Russe attaque 2 fois, il lui reste 3 T/C. Et pendant la phase de combat Soviet, l'Axe pourra poser jusqu'à 2 Counterblows max puisqu'il n'en dispose que de 2.
Au début du Tour 2, l'Axe commence et récupère ses 5 marqueurs T/C. Le Russe continue avec 3 T/C
etc..
Dans ce cas, chaque joueur récupère ses 5 marqueurs T/C au début de son propre "Player Turn" uniquement.

Hypothèse 2)
Au début du Tour 1, c'est le joueur de l'Axe qui commence (Axis Player Turn) avec 5 marqueur Taget/Counteblow. Le Russe commence également avec 5 T/C
Si l'Axe attaque 3 fois, il lui en reste 2. Mettons que le Russe pose 1 Counterblow, il lui reste 4 T/C
Ensuite c'est le Russe qui joue (Soviet Player Turn). Il reprend ses 5 marqueurs T/C. L'axe reprend les siens, Les 2 joueurs ont 5 T/C à nouveau
Si le Russe attaque 2 fois, il lui reste 3 T/C. Et pendant la phase de combat Soviet, l'Axe pourra poser jusqu'à 5 Counterblows puisqu'il dispose bien de tout ses T/C
Au début du Tour 2, l'Axe commence et récupère ses 5 marqueurs T/C. Le Russe récupère aussi ses 5 T/C
etc..
Dans ce cas, les 2 joueur récupèrent leurs 5 marqueurs T/C au début de chaque "Player Turn" indifféremment.


Question subsidiaire:
A part pendant les tours de "Long Winter", y a-t-il une ou plusieurs autres raisons de réduire ce nombre de 5 marqueurs T/C


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 Sujet du message: Re: No retreat
Message non luPublié: Sam 26 Jan 2019 18:38 
Grognard
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Chatmourai a écrit:
.Hypothèse 2)
Au début du Tour 1, c'est le joueur de l'Axe qui commence (Axis Player Turn) avec 5 marqueur Taget/Counteblow. Le Russe commence également avec 5 T/C
Si l'Axe attaque 3 fois, il lui en reste 2. Mettons que le Russe pose 1 Counterblow, il lui reste 4 T/C
Ensuite c'est le Russe qui joue (Soviet Player Turn). Il reprend ses 5 marqueurs T/C. L'axe reprend les siens, Les 2 joueurs ont 5 T/C à nouveau
Si le Russe attaque 2 fois, il lui reste 3 T/C. Et pendant la phase de combat Soviet, l'Axe pourra poser jusqu'à 5 Counterblows puisqu'il dispose bien de tout ses T/C
Au début du Tour 2, l'Axe commence et récupère ses 5 marqueurs T/C. Le Russe récupère aussi ses 5 T/C
etc..
Dans ce cas, les 2 joueur récupèrent leurs 5 marqueurs T/C au début de chaque "Player Turn" indifféremment.


C'est la bonne hypothèse.

Plus comme je l'ai dit plus haut il est possible au début du tour Allemand par exemple, qu'il y ait des Counterblow Soviétiques sur la carte (causés par des résultats de combat "CB"), donc le joueur Russe aura moins de 5 marqueurs en main.

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 Sujet du message: Re: No retreat
Message non luPublié: Sam 26 Jan 2019 18:42 
Grognard
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Chatmourai a écrit:
Question subsidiaire:
A part pendant les tours de "Long Winter", y a-t-il une ou plusieurs autres raisons de réduire ce nombre de 5 marqueurs T/C


Oui c'est possible.

- Lis la règle 13.5 (Turn Events) vers la fin de la guerre le joueur Allemand a de moins en moins de marqueurs disponibles. Tours 20 et 26.

20 – Germans only 3 Targets: Starting now, the Axis player
can only use three Target markers per turn (instead of the
regular five).

26 – Germans only one Target: Starting now the Axis player
can only use one Target marker per turn.

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Carl Paradis

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 Sujet du message: Re: No retreat
Message non luPublié: Sam 26 Jan 2019 18:43 
Pousse pion
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OK, merci
Très clair cette fois.
J'ai bien fait d'insister car je serai plutôt parti sur l'autre hypothèse qui me semblait plus intuitive.


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