STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 19 Fév 2019 07:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1405 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 141  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: No retreat
Message non luPublié: Jeu 19 Nov 2009 09:22 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:27
Message(s) : 795
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du jeu solo (1) Convention Big Red One (1)
La carte originale :
http://www.boardgamegeek.com/image/381860

Et la nouvelle encore en développement :
http://www.boardgamegeek.com/image/599844

Y a pas photo 8-)

Message non luPublié: Jeu 19 Nov 2009 09:38 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 09:19
Message(s) : 1319
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1)
Ben voilà... j'avais réussi à me raisonner.

Merci yoyo, merci :D

C'est vrai qu'elle est bien mieux la nouvelle carte. Je vais attendre ton retour d'expérience alors :lol:

Message non luPublié: Lun 14 Déc 2009 17:28 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 29 Oct 2008 16:13
Message(s) : 1161
Médaille de l'administrateur (1) Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1) Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la chance (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille du front est (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1) Médaille aérienne (1) Petit calimero (2)
Euh... Le 45 minutes de jeu c'est pour les scénarios.

Le jeu, en totalité, de 1941 à 1944, je dirais un gros maximum 6 heures. Mais pour vous donner une idée, je joue régulièrement les 12 premiers tours en moins de 2 heures: Mais j'ai un avantage, je suis le designer du jeu... :P

"Mr. Hand Grenade is your friend." - Lt. Dave Farrow, 82nd Airborne

Message non luPublié: Lun 14 Déc 2009 17:31 
Grognard

Médaille de l'administrateur (1) Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1) Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la chance (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille du front est (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1) Médaille aérienne (1) Petit calimero (2)
YOYO76 a écrit:
Moi je vais craquer pour No retreat !

Par contre, j'attend un peu car la carte est en cours d'évolution. Dispo courant Décembre si tout va bien.
Les préview sur Consim sont superbes et changent réellement de la carte originale un peu fade à mon goût.

En effet, je n'aime pas du tout la carte originale non plus! C'était le premier essai de design de carte de Alan Emrich. Voilà pourquoi j'ai "embrigadé" un ami canadien de Winnipeg afin de refaire les deux cartes. Il y a des photos de quelques prototypes sur Board Game Geek.

La carte sera certainement prête en janvier prochain. Sinon, vous pouvez très facilement télécharger et imprimer celle sur BGG: Elle est à 90% exacte.

Au fait, il va y avoir une analyse de 3 pages du jeu dans le prochain Vae Victis je crois.

Dernière édition par Licinius le Lun 14 Déc 2009 18:28, édité 1 fois.

Message non luPublié: Lun 14 Déc 2009 17:35 
Grognard

berdzi a écrit:
Sur bgg, je lis une durée de 45 minutes... ils doivent pas faire de pauses les ricains :lol:

Hum... 45minutes c'est pour un scenario! Pas le jeu complet!

Et puis le jeu n'a pas été fait par un Américain, mais par un Québéçois Francophone (moi). Et puis j'ai habité plus de 5ans à Rocquencourt, pas loin de Versailles; alors je suis même un peu Français! :ange:

Dernière édition par Licinius le Lun 14 Déc 2009 17:41, édité 1 fois.

Message non luPublié: Lun 14 Déc 2009 17:41 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16057
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Licinius a écrit:
La carte sera certainement prête en janvier prochain
Les différences entre les deux versions sont esthétiques ? ou il y a des changements ?
Je viens juste de le commander chez VPG :?

Message non luPublié: Lun 14 Déc 2009 17:45 
Grognard

Frederic Velasco a écrit:
Licinius a écrit:
La carte sera certainement prête en janvier prochain
Les différences entre les deux versions sont esthétiques ? ou il y a des changements ?
Je viens juste de le commander chez VPG :?

Bonjour Frédéric!

Aucune différence. Changements esthétiques seulement.

Si tu le désires, je vais t'imprimer une carte pleine grandeur gratis dès que la version sera terminée, et te la faire parvenir en France.

Ou tiens, encore mieux: Si tu es pressé, écris-moi un mot et je te fais une copie laminée plastique du prototype courant et je te l'envoie cette semaine. Tu l'auras certainement avant Noël! C'est avec une telle copie que je joue présentement! :ange:

Dernière édition par Licinius le Mar 15 Déc 2009 13:27, édité 1 fois.

Message non luPublié: Lun 14 Déc 2009 18:47 
Académicien

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:45
Message(s) : 663
Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Académicien (1) Médaille des marseillais (1)
Médaille ATS (1)
Salut,

J'ai passé mon week-end sur le jeu et je dois dire que la carte ne m'a pas dérangé du tout. C'est pas la plus jolie que j'ai vu mais elle est tout à fait agréble à jouer. Claire et pratique, malgré son côté minimaliste.

Si je puis me permettre, je ne vois pas une différence flagrante avec la nouvelle en développement, qui reste dans le même style. Celle de Command Japan me semble par contre nettement meilleure.

Et ces "problèmes" de carte sont secondaires devant la qualité du jeu. J'ai d'ailleurs commandé les deux extensions hier. Et au fait, la carte de "Na Berlin" sera t'elle aussi refaite ?

>>>> Jonas

Message non luPublié: Lun 14 Déc 2009 19:03 
Grognard

Absolument, la carte de "Na Berlin!" sera refaite aussi. :)

Dernière édition par Licinius le Lun 14 Déc 2009 19:21, édité 2 fois.

Message non luPublié: Lun 14 Déc 2009 19:12 
Grognard

À venir en 2010:

"No Retreat! 2: The north African Campaign 1940-1942" (plus une extension future pour la Tunisie).

L'échelle sera celle du Corps/Division/Brigade, des tours de 1-2 Mois (entrecoupées de periodes de combat tactique de quelques jours), 10km par case... Mais le jeu avec toutes les tables sera jouable dans un espace de moins de 0.75Mètre carré. Fini les looonges cartes avec la majorité des unités toutes dans un petit coin!

"No Retreat! 3: France 1940".

Ahhh... Ce jeu là, j'ai bien hâte de le terminer. Échelle de l'Armée/Corps. Intéressant à jouer des deux côtés (mais si!). Absolument historique quand même. Mon design préféré.

"No Retreat! 4: Italy 1943-1945".

La campagne d'Italie au grand complet, à l'échelle du Corps/Division, jouable en une soirée. Très petit espace de jeu requis.

"U-662: The Hunter and the Hunted 1942-1943"

Un jeu solitaire de commandement de sous-marin Allemand. Un peu style "B-17" de Avalon Hill. Le but: Survivre un certain nombre de missions, et sans être limogé!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1405 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 141  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]