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 Sujet du message: Re: No retreat
Message non luPublié: Sam 22 Sep 2018 16:58 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 29 Oct 2008 16:13
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Médaille de l'administrateur (1) Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1) Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la chance (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille du front est (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1) Médaille aérienne (1) Petit calimero (2)
Oui en effet j’ai corrigé le texte des cartes pour le rendre plus clair, et certains évènements ont ausi été modifiés afin de faciliter le “gameplay”.

On peut très bien en effet jouer avec celles de la première édition, mais les nouvelles sont mieux! :cool:

Tiens, voici un lien de ma dropbox pour les nouvelles cartes en format .pdf, les règles et quelques extras (dont deux mini-scenarios avec leurs cartes):

https://www.dropbox.com/sh/yf4rny8jccfb ... N7ZDa?dl=0

Notez que c’est quand même pas cher les nouvelles cartes, direct de chez GMT: $10

https://www.gmtgames.com/p-601-no-retre ... -deck.aspx

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 Sujet du message: Re: No retreat
Message non luPublié: Mer 7 Nov 2018 20:59 
Market Domi (Modérateur)
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lors d'une partie le joueur allemand joue la carte 37 avec l'effet Heinz Guderian

le joueur soviétique joue la carte 30 , avec l'effet Andrei Yeremenko pour modérer l'effet de son adversaire.

sans doute pour l'empêcher de jouer la carte 37 en diminuant le ratio en dessous des 3-2 requis pour jouer la carte ? :gratte:
est ce possible ?

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partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
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 Sujet du message: Re: No retreat
Message non luPublié: Mer 7 Nov 2018 23:21 
Grognard

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domi a écrit:
lors d'une partie le joueur allemand joue la carte 37 avec l'effet Heinz Guderian

le joueur soviétique joue la carte 30 , avec l'effet Andrei Yeremenko pour modérer l'effet de son adversaire.

sans doute pour l'empêcher de jouer la carte 37 en diminuant le ratio en dessous des 3-2 requis pour jouer la carte ? :gratte:
est ce possible ?



OK ce sont les cartes originale ou la nouvelle edition? Car il y a des différences...

Ah je viens de voir: attaque à 3-2, alors ce doit être la première édition.

La réponse: Non, non et non!!! Pourquoi? :prof1:

Guderian: "Play before one Axis attack at 3-2 or better odds is rolled. Its result is automatically a "DR" (defender Retreat).

La carte est donc jouée AVANT de rouler les dés pour un "DR" automatique. Donc... Pas de "Die Roll"...

Yeremenko: Play after one Axis attack is rolled in a battle to shift that attack etc....

Cette carte ne peut être jouée que APRÈS que les dés soient roulés. Comme il n'y a eu aucun dé de roulé dans cette attaque, et bien la carte ne peut donc pas être jouée!

Bref, Guderian est trop rapide, beaucoup trop rapide pour Yeremenko. :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: No retreat
Message non luPublié: Jeu 8 Nov 2018 19:11 
Market Domi (Modérateur)
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Licinius a écrit:


OK ce sont les cartes originale ou la nouvelle edition? Car il y a des différences...

Ah je viens de voir: attaque à 3-2, alors ce doit être la première édition.

La réponse: Non, non et non!!! Pourquoi? :prof1:

Guderian: "Play before one Axis attack at 3-2 or better odds is rolled. Its result is automatically a "DR" (defender Retreat).

La carte est donc jouée AVANT de rouler les dés pour un "DR" automatique. Donc... Pas de "Die Roll"...

Yeremenko: Play after one Axis attack is rolled in a battle to shift that attack etc....

Cette carte ne peut être jouée que APRÈS que les dés soient roulés. Comme il n'y a eu aucun dé de roulé dans cette attaque, et bien la carte ne peut donc pas être jouée!

Bref, Guderian est trop rapide, beaucoup trop rapide pour Yeremenko. :mrgreen:



merci Carl ;)

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 Sujet du message: Re: No retreat
Message non luPublié: Ven 9 Nov 2018 13:44 
Vieille barbe

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:clap:
C'est la puissance créative des cartes...la subtilité du design.


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 Sujet du message: Re: No retreat
Message non luPublié: Ven 9 Nov 2018 13:56 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
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Si l'on compare avec les cartes des CDG, qui ont , la plupart du temps, un effet direct et indépendant sur l'activation, l'utilisaton des cartes des No "Retreat" sont bien plus souvent dépendantes du contexte créé par une carte joué par l'adversaire.
Ce qui engendre des effets qualitatifs nouveaux , tel celui décrit précédemment par Licinius.

Cela crée une qualité de simulation et de gameplay assez rare, mais pas forcément perçue.


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 Sujet du message: Re: No retreat
Message non luPublié: Ven 9 Nov 2018 17:18 
Grognard

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ulzana a écrit:
Si l'on compare avec les cartes des CDG, qui ont , la plupart du temps, un effet direct et indépendant sur l'activation, l'utilisaton des cartes des No "Retreat" sont bien plus souvent dépendantes du contexte créé par une carte joué par l'adversaire.
Ce qui engendre des effets qualitatifs nouveaux , tel celui décrit précédemment par Licinius.

Cela crée une qualité de simulation et de gameplay assez rare, mais pas forcément perçue.


Merci pour les bons mots.

J'essaye de ne pas avoir de "combinaisons mortelles/non-fonctionelles" de cartes, et pour le moment je crois avoir réussi, j'ai eu de la chance. Et aussi je passe un temps fou sur la création des cartes, c'est la partie de mes designs qui nécéssite le plus de temps et d'efforts.

Tiens, pour mon prochain "Absolute War" de GMR, qui utilise les carte saussi pour les combats et autres trucs, les 110 cartes du jeu m'ont pris au dessus de deux ans d'efforts. Et 300-400 heures au moins. Pratiquement une-demi journée par carte, probablement plus...

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 Sujet du message: Re: No retreat
Message non luPublié: Mer 9 Jan 2019 16:57 
Grognard

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Nouvelle critique de ce "vieux" jeu. À lire pour les intéressés, je crois que l'auteur résume parfaitement ce que j'ai essayé d'accomplir. :cool:

https://wargamehq.com/revisiting-no-ret ... ian-front/

Sa conclusion:

"As much as anyone might write about this game…that it’s fun often gets left aside to focus on the details. Instead, let me just close out by re-affirming that No Retreat: The Russian Front is one of the most fun wargames to throw on the table ever made. It is a classic for all of the erudite design reasons you can break down from it, but in the end…if a game isn’t fun…why bother?"

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 Sujet du message: Re: No retreat
Message non luPublié: Mer 9 Jan 2019 17:21 
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Localisation : Paris
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Oui, fort bien résumé, tout à fait ça.

Et j'ai aussi trouvé que NR1 est le jeu par lequel j'essaie d'intéresser de nouveaux joueurs au wargame. Typiquement ceux qui ont touché à Twilight Struggle ou qui maîtrisent suffisamment bien Scythe pour vouloir passer à autre chose.

Le jeu s'y prête d'autant mieux qu'en donnant l'allemand au débutant, il a le droit à un certain nombre d'erreurs dans les premiers tours sans que ce soit catastrophique - sans parler du plaisir à détruire tout ce qui lui fait face.

(Mon seul problème est que je sais assez bien comment jouer les Soviétiques et que j'arrive plutôt bien à empêcher les Allemands de prendre plus de 4 villes...).


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 Sujet du message: Re: No retreat
Message non luPublié: Mer 9 Jan 2019 19:41 
Grognard

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WiFDaniel a écrit:
Le jeu s'y prête d'autant mieux qu'en donnant l'allemand au débutant, il a le droit à un certain nombre d'erreurs dans les premiers tours sans que ce soit catastrophique - sans parler du plaisir à détruire tout ce qui lui fait face.


Absolument!

Et n'oublions pas que l'on peut remettre le jeu en place pour une nouvelle partie en quelques minutes: Très important!!! :mrgreen:

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