Commando 4 Dieppe 1942 VV131

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
Ben Moi voyons!!!
Pousse pions
Pousse pions

Commando 4 Dieppe 1942 VV131

#1 Message non lu par Ben Moi voyons!!! »

Bonjour
J’ai cherché un sujet sur ce jeu dans Strategikon mais je n’ai pas trouvé. Dans BGG, il y a quelques précisions mais c’est en anglais et je ne suis pas sûr de bien les comprendre.

J’ai donc besoin d’aide pour le fonctionnement du mortier et du sniper.

Mortier, les modificateurs:
-Britanniques en attaque 1D6 + FT -2 ou -1 (visibilité) -1 (portée 2)
-Allemands en défense 1D10 + FT +1 pour chaque niveau qui accompagne la cible + protection.

Est ce bien cela ? Ce qui me dérange c’est que plus il y a de monde dans la zone cible et plus les chances de toucher sont faibles !!!
Si le tir échoue le mortier ne subit pas de pertes à deux zones. idem à une zone ?

Pour le sniper :
Pour La Défense allemande, on choisit la cible ok, mais doit on additionner les niveaux qui accompagnent la cible ?
Si l’attaque échoue, subit-il une perte ?

La règle dit qu’une pile ne peut pas diviser son tir, mais si un mortier ou un sniper est empilé avec des commandos ? On doit choisir entre le tir du mortier (ou le sniper) et celui des commandos ?
Cherche joueur Cyberboard ou Vassal :

- Jours de Gloire.
- Vive l’empereur.
- Squad Leader.

Ben Moi voyons!!!
Pousse pions
Pousse pions

Re: Commando 4 Dieppe 1942 VV131

#2 Message non lu par Ben Moi voyons!!! »

Autre question: un LCP Avec des commandos à bord, prend un hit et se fait réduire. Que devienne les troupes transportées ?
Cherche joueur Cyberboard ou Vassal :

- Jours de Gloire.
- Vive l’empereur.
- Squad Leader.

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »