STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 12 Juil 2020 10:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 15 Avr 2020 18:50 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:43
Message(s) : 2583
Localisation : Limoges
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1)
Salut tout le monde.

En pleine partie de NR2, on se pose quelques questions à propos des Counterblow :

Cas 1 :
Une unité GB place une cible sur une unité allemande qui est adjacente pour l'attaquer.
Le joueur de l'Axe peut-il mettre un Counterblow sur une unité italienne qui est également adjacente à l'unité GB ?
Si oui, l'unité GB doit-elle attaquer les 2 unités de l'axe, celle qui a la cible et celle qui a le Counterblow, dans une seule et même attaque ?

Cas 2 :
Imaginons que le combat ci-dessus résulte en un CA (contre-attaque immédiate), ce qui veut dire qu'une unité italienne et une unité allemande attaquent l'unité GB, mais ceci est interdit (pas de mix allemands/italiens)

Cas 3 :
Une unité allemande adjacente à une une unité GB empilée avec une Boxes a un marqueur Counterblow sur elle.
Le potentiel de puissance de la Boxes étant ne blanc, ce n'est donc que l'unité GB qui attaque l'unité allemande, et on ne compte aucun bonus de terrain, c'est bien ça ?

_________________
Les Nouvelles du Front, c'est ICI !


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 20 Avr 2020 18:54 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:43
Message(s) : 2583
Localisation : Limoges
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1)
Non ? Vraiment aucune réponse ? :triste:

_________________
Les Nouvelles du Front, c'est ICI !


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 20 Avr 2020 19:37 
Market Domi (Modérateur)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 8465
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
allez, je m'y colle ;)

pj87 a écrit:
Salut tout le monde.

En pleine partie de NR2, on se pose quelques questions à propos des Counterblow :

Cas 1 :
Une unité GB place une cible sur une unité allemande qui est adjacente pour l'attaquer.
Le joueur de l'Axe peut-il mettre un Counterblow sur une unité italienne qui est également adjacente à l'unité GB ?


oui

pj87 a écrit:
Si oui, l'unité GB doit-elle attaquer les 2 unités de l'axe, celle qui a la cible et celle qui a le Counterblow, dans une seule et même attaque ?


oui, voir 13.1.1 qui indique l'obligation d'attaquer tout les target Hex (qui sont, par définition ; avec des marqueur de target ou counterblow)
et 13.1.5 qui indique la possibilité de faire du multi hex attack.

pj87 a écrit:
Cas 2 :
Imaginons que le combat ci-dessus résulte en un CA (contre-attaque immédiate), ce qui veut dire qu'une unité italienne et une unité allemande attaquent l'unité GB, mais ceci est interdit (pas de mix allemands/italiens)?


première exception de 13.1.1 allemand et italiens peuvent contre attaquer ensemble en utilisant la CRT italienne ou allemande.

pj87 a écrit:
Cas 3 :
Une unité allemande adjacente à une unité GB empilée avec une Boxes a un marqueur Counterblow sur elle.
Le potentiel de puissance de la Boxes étant ne blanc, ce n'est donc que l'unité GB qui attaque l'unité allemande, et on ne compte aucun bonus de terrain, c'est bien ça ?


oui, c'est indiqué dans le chapitre 13, counterblow effects second paragraphe.

en espérant t'avoir aidé

_________________
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 22 Avr 2020 12:19 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:43
Message(s) : 2583
Localisation : Limoges
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1)
Merci beaucoup ! :prof1:

_________________
Les Nouvelles du Front, c'est ICI !


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 5 Mai 2020 20:36 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 1350
Localisation : Limoges
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1) Rencontres bordelaises (1)
Salut,
une autre question concernant les mines.
la règle n'est pas super claire sur ce qu'on peut/doit faire contre une mine sans unité empilée dessus.
Image

soit c'est une unité normale avec une ZOC, il faut donc s'arrêter en ZOC, l'attaquer en dépensant une cible.
soit (c'est ce que la Terrain Effect Chart semble indiquer), entrer dans sa case stoppe simplement le mouvement.

Image

quelle est la bonne réponse ?

_________________
Les Nouvelles du Front


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 5 Mai 2020 22:06 
Market Domi (Modérateur)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 8465
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Dupleix a écrit:
Salut,
une autre question concernant les mines.
la règle n'est pas super claire sur ce qu'on peut/doit faire contre une mine sans unité empilée dessus.
Image

soit c'est une unité normale avec une ZOC, il faut donc s'arrêter en ZOC, l'attaquer en dépensant une cible.
soit (c'est ce que la Terrain Effect Chart semble indiquer), entrer dans sa case stoppe simplement le mouvement.

Image

quelle est la bonne réponse ?


les champs de mines sont des unités , règles 2.3, page 3, deuxième colonne.
ont ne montent pas dessus :fuck: :nonnon:
ils stoppent le mouvement quand ont rentre dans leur ZOC, comme toutes unités adverses 12.3.2
et empêche le mouvement d'infiltration 12.3.3

en espérant avoir pu t'aider

_________________
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 6 Mai 2020 12:25 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 1350
Localisation : Limoges
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1) Rencontres bordelaises (1)
domi a écrit:

les champs de mines sont des unités , règles 2.3, page 3, deuxième colonne.
ont ne montent pas dessus :fuck: :nonnon:
ils stoppent le mouvement quand ont rentre dans leur ZOC, comme toutes unités adverses 12.3.2
et empêche le mouvement d'infiltration 12.3.3

en espérant avoir pu t'aider

C'est pas que ça m'aide (je suis l'Allié sur la photo), mais ça clarifie :) merci
Et pour une Box ? Idem mais pas de ZOC ?

_________________
Les Nouvelles du Front


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 6 Mai 2020 18:33 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:43
Message(s) : 2583
Localisation : Limoges
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1)
Petite question complémentaire : puisque c'est une unité, il faut la "combattre" pour pouvoir la supprimer lors de l'avance après combat, c'est ça ?

_________________
Les Nouvelles du Front, c'est ICI !


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 7 Mai 2020 09:26 
Market Domi (Modérateur)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 8465
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Dupleix a écrit:

Et pour une Box ? Idem mais pas de ZOC ?


oui

pj87 a écrit:
Petite question complémentaire : puisque c'est une unité, il faut la "combattre" pour pouvoir la supprimer lors de l'avance après combat, c'est ça ?


oui
voir 13.6.1 Non retreating situation page 18
et 13.7, premier paragraphe

_________________
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr