STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 24 Oct 2017 08:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 17 Mai 2009 21:16 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:33
Message(s) : 1000
Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du samaritain (1)
fantassin a écrit:
pj87 a écrit:
Serge a écrit:
Le débarquement n'est pas, à priori, une partie de plaisir ...

Au contraire, la procédure est claire et simple je trouve. :)

Tout dépend si l'on parle de la clarté des règles ou de la difficulté pour l'allié... :D :D

Je ne parlais pas de des règles, elles m'ont parues très claires ... par contre, dans les faits ... un débarquement dans les zones côtières de niveau 5 ... même avec un parachutage réussi ... çà donne 4 pions Atlantic wall ... ;)

Sujet du message: Re: Hexasim : sorties en vue
Message non luPublié: Dim 17 Mai 2009 21:52 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 989
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
serge a écrit:
Je ne parlais pas de des règles, elles m'ont parues très claires ... par contre, dans les faits ... un débarquement dans les zones côtières de niveau 5 ... même avec un parachutage réussi ... çà donne 4 pions Atlantic wall ... ;)

Avec 3 parachutages réussis, ca ne fait que 2 Atlantik Wall, que l'adversaire choisit.
Faut réussir aussi les parachutages avec -3 au dé mini.

Message non luPublié: Dim 17 Mai 2009 22:02 
Grognard

lugbar a écrit:
serge a écrit:

Avec 3 parachutages réussis, ca ne fait que 2 Atlantik Wall, que l'adversaire choisit.

ouai, on peut faire 3 parachutages sur le même hex ? mais ensuite, çà doit poser un pb d'empilement ...

Message non luPublié: Dim 17 Mai 2009 22:17 
Manutentionnaire du silo de grains

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 22:54
Message(s) : 873
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1)
Editeur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des conventions (3) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de Crespin (1) Médaille de Cannes (1) Convention Big Red One (2) Médaille East front serie (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille de la Grande guerre (1) Maitre casserole (1) Médaille du FSSOP (1)
Serge a écrit:
lugbar a écrit:
serge a écrit:

ouai, on peut faire 3 parachutages sur le même hex ? mais ensuite, çà doit poser un pb d'empilement ...

C'est vous qui voyez. y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. Ceci dit...

Nicolas

Message non luPublié: Dim 17 Mai 2009 22:47 
Grognard

Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
Serge a écrit:
lugbar a écrit:
serge a écrit:

non, les paras ne peuvent bouger mais l'empilement sur tête de pont c'est 4 unités et les unités ayant débarqué peuvent bouger d'une case. 8-)
Bon meintenant ce n'est pas un hasard si ces zones sont rouges sur la carte :roll:

Message non luPublié: Dim 17 Mai 2009 23:12 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7221
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,

J'ai remis la discussion ici car on déviait du post sur Hexasim. ;)

Message non luPublié: Lun 18 Mai 2009 13:53 
Grognard

the grain elevator a écrit:
C'est vous qui voyez. y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. Ceci dit...

J'essaierais ... sur les cotes du Pas de Calais ... j'avais essayé à Forteress Europa (un premier débarquement dans le sud et le second sur la XVème armée, une fois les réserves de carburant allemandes épuisées ...) - çà avait donné ... mais je n'avais pas gagné ...

donc je réessaierais avec Liberty Roads ...

Et sinon la phase de débarquement est un jeu en soi ... cette phase est souvent un peu squizzée dans les autres jeux ... par contre, elle a toute son ampleur dans ce jeu ... :clapclap:

Dernière édition par Serge le Mar 19 Mai 2009 17:31, édité 2 fois.

Message non luPublié: Lun 18 Mai 2009 15:59 
Le Baron

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:36
Message(s) : 2776
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3) Médaille du monster game (1) Médaille World in flames (3) Médaille de la Grande guerre (1)
La phase de débarquement de LR est vraiment très fun et très ludique.

J'ai essayé en Bretagne Nord (à l'est de Saint Malo). C'est simple de prendre pied mais dur de prendre un port majeur ...

Le plus évident reste l'endroit historique qui permet une capture rapide de Cherbourg.

Qui plus est, si l'on débarque ailleurs que dans l'endroit historique j'ai un peu l'impression que l'on est par la suite obligé de réaliser le second débarquement dans le Nord de la France ... pour désengager le premier ...

Les allemands sont très forts et ont une capacité de blocage impressionante.

Message non luPublié: Lun 18 Mai 2009 17:38 
Grognard

Fort de mes nombreuses tentatives, en Normandie, on a droit à l'erreur, mauvaise fenêtre météo, echec d'un débarquement sur les 3 (encore que).

Du côté de Dieppe, un mauvais dé et l'allié est mort, mais ce n'est pas impossible avec des dés moyens continuellement.
La Bretagne c'est loin, mais cela me semble assez ouvert pour se dégager

Message non luPublié: Lun 18 Mai 2009 17:50 
Le Baron

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:36
Message(s) : 2776
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3) Médaille du monster game (1) Médaille World in flames (3) Médaille de la Grande guerre (1)
Antoine a écrit:
jtrift a écrit:
Le plus évident reste l'endroit historique qui permet une capture rapide de Cherbourg.

D'un autre côté vu le temps qu'ils ont mis à réfléchir et à préparer ce débarquement, je me dis que si cela avait été plus facile ailleurs, ils l'auraient fait.

Cela peut paraitre "fun" de pouvoir tenter le débarquement ailleurs mais cela me laisse sceptique...

A.

Remarque pleine de bon sens ... c'est sur :D ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]