Page 1 sur 18

Liberty Roads : débarquements sur les plages difficiles

Posté : dim. 17 mai 2009 21:16
par Serge
fantassin a écrit :
pj87 a écrit :
Serge a écrit :Le débarquement n'est pas, à priori, une partie de plaisir ...
Au contraire, la procédure est claire et simple je trouve. :)

Tout dépend si l'on parle de la clarté des règles ou de la difficulté pour l'allié... :D :D
Je ne parlais pas de des règles, elles m'ont parues très claires ... par contre, dans les faits ... un débarquement dans les zones côtières de niveau 5 ... même avec un parachutage réussi ... çà donne 4 pions Atlantic wall ... ;)

Re: Hexasim : sorties en vue

Posté : dim. 17 mai 2009 21:52
par lugbar
serge a écrit :Je ne parlais pas de des règles, elles m'ont parues très claires ... par contre, dans les faits ... un débarquement dans les zones côtières de niveau 5 ... même avec un parachutage réussi ... çà donne 4 pions Atlantic wall ... ;)
Avec 3 parachutages réussis, ca ne fait que 2 Atlantik Wall, que l'adversaire choisit.
Faut réussir aussi les parachutages avec -3 au dé mini.

Re: Hexasim : sorties en vue

Posté : dim. 17 mai 2009 22:02
par Serge
lugbar a écrit :
serge a écrit :Je ne parlais pas de des règles, elles m'ont parues très claires ... par contre, dans les faits ... un débarquement dans les zones côtières de niveau 5 ... même avec un parachutage réussi ... çà donne 4 pions Atlantic wall ... ;)
Avec 3 parachutages réussis, ca ne fait que 2 Atlantik Wall, que l'adversaire choisit.
Faut réussir aussi les parachutages avec -3 au dé mini.
ouai, on peut faire 3 parachutages sur le même hex ? mais ensuite, çà doit poser un pb d'empilement ...

Re: Hexasim : sorties en vue

Posté : dim. 17 mai 2009 22:17
par the grain elevator
Serge a écrit :
lugbar a écrit :
serge a écrit :Je ne parlais pas de des règles, elles m'ont parues très claires ... par contre, dans les faits ... un débarquement dans les zones côtières de niveau 5 ... même avec un parachutage réussi ... çà donne 4 pions Atlantic wall ... ;)
Avec 3 parachutages réussis, ca ne fait que 2 Atlantik Wall, que l'adversaire choisit.
Faut réussir aussi les parachutages avec -3 au dé mini.
ouai, on peut faire 3 parachutages sur le même hex ? mais ensuite, çà doit poser un pb d'empilement ...
C'est vous qui voyez. y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. Ceci dit...

Re: Hexasim : sorties en vue

Posté : dim. 17 mai 2009 22:47
par lugbar
Serge a écrit :
lugbar a écrit :
serge a écrit :Je ne parlais pas de des règles, elles m'ont parues très claires ... par contre, dans les faits ... un débarquement dans les zones côtières de niveau 5 ... même avec un parachutage réussi ... çà donne 4 pions Atlantic wall ... ;)
Avec 3 parachutages réussis, ca ne fait que 2 Atlantik Wall, que l'adversaire choisit.
Faut réussir aussi les parachutages avec -3 au dé mini.
ouai, on peut faire 3 parachutages sur le même hex ? mais ensuite, çà doit poser un pb d'empilement ...
non, les paras ne peuvent bouger mais l'empilement sur tête de pont c'est 4 unités et les unités ayant débarqué peuvent bouger d'une case. 8-)
Bon meintenant ce n'est pas un hasard si ces zones sont rouges sur la carte :roll:

Re: Liberty Roads : débarquements sur les plages difficiles

Posté : dim. 17 mai 2009 23:12
par Tony 51
Hi,

J'ai remis la discussion ici car on déviait du post sur Hexasim. ;)

Re: Hexasim : sorties en vue

Posté : lun. 18 mai 2009 13:53
par Serge
the grain elevator a écrit : C'est vous qui voyez. y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. Ceci dit...
J'essaierais ... sur les cotes du Pas de Calais ... j'avais essayé à Forteress Europa (un premier débarquement dans le sud et le second sur la XVème armée, une fois les réserves de carburant allemandes épuisées ...) - çà avait donné ... mais je n'avais pas gagné ...

donc je réessaierais avec Liberty Roads ...

Et sinon la phase de débarquement est un jeu en soi ... cette phase est souvent un peu squizzée dans les autres jeux ... par contre, elle a toute son ampleur dans ce jeu ... :clapclap:

Re: Liberty Roads : débarquements sur les plages difficiles

Posté : lun. 18 mai 2009 15:59
par jtrift
La phase de débarquement de LR est vraiment très fun et très ludique.

J'ai essayé en Bretagne Nord (à l'est de Saint Malo). C'est simple de prendre pied mais dur de prendre un port majeur ...

Le plus évident reste l'endroit historique qui permet une capture rapide de Cherbourg.

Qui plus est, si l'on débarque ailleurs que dans l'endroit historique j'ai un peu l'impression que l'on est par la suite obligé de réaliser le second débarquement dans le Nord de la France ... pour désengager le premier ...

Les allemands sont très forts et ont une capacité de blocage impressionante.

Re: Liberty Roads : débarquements sur les plages difficiles

Posté : lun. 18 mai 2009 17:38
par lugbar
Fort de mes nombreuses tentatives, en Normandie, on a droit à l'erreur, mauvaise fenêtre météo, echec d'un débarquement sur les 3 (encore que).

Du côté de Dieppe, un mauvais dé et l'allié est mort, mais ce n'est pas impossible avec des dés moyens continuellement.
La Bretagne c'est loin, mais cela me semble assez ouvert pour se dégager

Re: Liberty Roads : débarquements sur les plages difficiles

Posté : lun. 18 mai 2009 17:50
par jtrift
Antoine a écrit :
jtrift a écrit :Le plus évident reste l'endroit historique qui permet une capture rapide de Cherbourg.
D'un autre côté vu le temps qu'ils ont mis à réfléchir et à préparer ce débarquement, je me dis que si cela avait été plus facile ailleurs, ils l'auraient fait.

Cela peut paraitre "fun" de pouvoir tenter le débarquement ailleurs mais cela me laisse sceptique...

A.
Remarque pleine de bon sens ... c'est sur :D ;)