SIMONITCH Ukraine 43 et sa série ?

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
Pikkendorff
Grognard
Grognard

SIMONITCH Ukraine 43 et sa série ?

#1 Message non lu par Pikkendorff »

Bonjour,
J'ai cru comprendre que les règles de Ukraine 43 étaient différentes de celles de Ardennes, Caucasus, Normandy etc...
Est ce le cas à votre connaissance et quelles sont les différences ?
Son Stalingrad semble retenir la version Ukraine 43 ce qui n'est pas illogique.

Merci de vos avis éclairés :ide:
"Je ne peux pas vivre sans champagne; en cas de victoire, je le mérite, en cas de défaite j'en ai besoin" (Napoléon Ier)"

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

mike
Grognard
Grognard

Re: SIMONITCH Ukraine 43 et sa série ?

#2 Message non lu par mike »

Salut,
les règles de la version 1 était différentes bien qu'il y avait déjà les ZOC bond alors que la version 2 reprend les règles de la série.
Il faut bien comprendre que chaque jeux de la série a des règles qui diffèrent pour s'adapter à l'échelle de jeu (1 tour = 5jours dans Ukraine 43 avec divisions et corps et 1 jour dans Normandie 44 avec régiment et brigade), le théatre d'opération (la normandie - l'ukraine), la période (France 40, Normandie 44) implique des modifications pour la blitzkrieg, la séquence de jeu qui diffère de The Caucasus campaign à Normandie 44.
Cependant on retrouve la même base de règle.

Pour Stalingrad il semble que l'échelle de la carte soit la même donc logique qu'il reparte là dessus. En plus, de mon avis, Ukraine 43 est un très bon jeu.
J'attends donc Stalingrad avec impatience avec cette simulation de l'opération Fall Blau, et de la contre attaque avec Uranus.
J'espère avoir répondu à ta question

Pikkendorff
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par Pikkendorff »

Merci beaucoup, c'est très clair ainsi !
"Je ne peux pas vivre sans champagne; en cas de victoire, je le mérite, en cas de défaite j'en ai besoin" (Napoléon Ier)"

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

dugeria
Pousse pions
Pousse pions

#4 Message non lu par dugeria »

Je serais intéressé par un (des) log(s) si des parties ont été enregistrées ou sont prévues
pour compléter mon futur entraînement en solo

merci d'avance

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »