Liberty Roads : débarquements sur les plages difficiles

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the grain elevator
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Re: Liberty Roads : débarquements sur les plages difficiles

#71 Message non lu par the grain elevator »

Effectivement, c'est le bémol.

Néanmoins, je trouve qu'il n'y a pas photos par rapport à l'option "Brest first".

Pas de supports, mais en face, le front allemand est complétement explosé.

C'est un peu comme aux échecs, sacrifice de la qualité pour conserver l'initiative ;)
La menace est plus forte que l'exécution

Nicolas

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Nan-Le-Barbare
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Re: Liberty Roads : débarquements sur les plages difficiles

#72 Message non lu par Nan-Le-Barbare »

Petite question pour le support "79th AD"...

Est ce qu'il est également concerné à chaque tour par la règle de retour en pioche des supports?? ou peut t'il indéfiniment (tant qu'elle n'est pas détruite) rester associé à l'unité sur lequel il est empilé?? :?

Faut t'il dépenser 2 supports par tour pour le garder?? et si l'unité associée quitte l'aire d'action de PLUTO, le marqueur est t'il enlevé?? ou reste t'il sur l'unité sans pouvoir être utilisé??

Help :D

Tcho

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fantassin
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Re: Liberty Roads : débarquements sur les plages difficiles

#73 Message non lu par fantassin »

un débarquement en hollande peut se révéler payant, car paradoxalement l'Allemand a peu de troupes facilement ramenables dans la région...
François

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What If
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Re: Liberty Roads : débarquements sur les plages difficiles

#74 Message non lu par What If »

fantassin a écrit :un débarquement en hollande peut se révéler payant, car paradoxalement l'Allemand a peu de troupes facilement ramenables dans la région...
Un débarquement en Hollande fait intervenir directement sur la carte les 7 unités du Vaterland. Elles sont faibles et vont demander 1 ou 2 tours pour se positionner (se sont des unités de Flak - d'instruction - ou de réserve-garnison) mais une fois positionner dans un marais - derrière un fleuve ou dans une ville majeur elles peuvent bloquer les alliés le temps que les Panzerdivisionen arrivent.

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Re: Liberty Roads : débarquements sur les plages difficiles

#75 Message non lu par What If »

Nan-Le-Barbare a écrit :Petite question pour le support "79th AD"...

Est ce qu'il est également concerné à chaque tour par la règle de retour en pioche des supports??
Oui
Nan-Le-Barbare a écrit :ou peut t'il indéfiniment (tant qu'elle n'est pas détruite) rester associé à l'unité sur lequel il est empilé?? :?
Non
Nan-Le-Barbare a écrit :Faut t'il dépenser 2 supports par tour pour le garder?? et si l'unité associée quitte l'aire d'action de PLUTO, le marqueur est t'il enlevé?? ou reste t'il sur l'unité sans pouvoir être utilisé??
La 1er réponse répond à cette question Nan-Le-Barbare. Le reste est précisé dans la règle 5.2.2 page 5 ;)

La vie des Britanniques dans Liberty Roads est une dure lutte :)

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fantassin
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Re: Liberty Roads : débarquements sur les plages difficiles

#76 Message non lu par fantassin »

What If a écrit :
fantassin a écrit :un débarquement en hollande peut se révéler payant, car paradoxalement l'Allemand a peu de troupes facilement ramenables dans la région...
Un débarquement en Hollande fait intervenir directement sur la carte les 7 unités du Vaterland. Elles sont faibles et vont demander 1 ou 2 tours pour se positionner (se sont des unités de Flak - d'instruction - ou de réserve-garnison) mais une fois positionner dans un marais - derrière un fleuve ou dans une ville majeur elles peuvent bloquer les alliés le temps que les Panzerdivisionen arrivent.
d'accord mais les unités du Vaterland sont peu mobiles, elle en pourront vraiment bouger qu'au tour 2...
Si au tour 2 l'allié utilise intelligemement ses paras il peut considérablement freiner l'arrivée des renforts allemands et en particuleir interdire tout mouvement par train vers nimegue, hors c'est la seule voie ferrée dans le coin, sauter sur Breda, tilburg...

vu la valeur d'un port comme Rotterdam, le 1er limogeage arrive très tôt empêchant les mouvements stratégiques allemands
François

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Re: Liberty Roads : débarquements sur les plages difficiles

#77 Message non lu par What If »

fantassin a écrit :
What If a écrit :
fantassin a écrit :un débarquement en hollande peut se révéler payant, car paradoxalement l'Allemand a peu de troupes facilement ramenables dans la région...
Un débarquement en Hollande fait intervenir directement sur la carte les 7 unités du Vaterland. Elles sont faibles et vont demander 1 ou 2 tours pour se positionner (se sont des unités de Flak - d'instruction - ou de réserve-garnison) mais une fois positionner dans un marais - derrière un fleuve ou dans une ville majeur elles peuvent bloquer les alliés le temps que les Panzerdivisionen arrivent.
d'accord mais les unités du Vaterland sont peu mobiles, elle en pourront vraiment bouger qu'au tour 2...
Si au tour 2 l'allié utilise intelligemement ses paras il peut considérablement freiner l'arrivée des renforts allemands et en particuleir interdire tout mouvement par train vers nimegue, hors c'est la seule voie ferrée dans le coin, sauter sur Breda, tilburg...

vu la valeur d'un port comme Rotterdam, le 1er limogeage arrive très tôt empêchant les mouvements stratégiques allemands
Entièrement d'accord avec toi Fantassin. Surtout avec ton idée de sauts à hauteur de Breda-Tilburg. Du coup Bruxelles-Anvers sont en 1er ligne ! La Meuse est la barrière à garder impérativement au devant de la ligne Siegfried. La voie ferrée Charleroi-Namur-Liège-Aachen devient une artère vitale pour l'allemand. Arhnem serait le Caen des Pays-Bas sinon attention à l'exploitation par Enschede-Münster (c'est plat dans le coin). L'allemand pourrait avoir plus que des sueurs froides dans ces 1er tours avec la Ruhr à portée de main des alliés :sueur:
Liberty Roads tout est possible - c'est comme les Playmobils : "en avant vos histoires" :D

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Re: Liberty Roads : débarquements sur les plages difficiles

#78 Message non lu par YOYO76 »

Je suis l'adversaire de Francois dans cette partie, et j'ai bien des sueurs froide avec ce débarquement aux Pays-Bas. :engueule:
Une fois la zone de marais passé (là les para sont fondamentaux pour freiner les renforts allemands) c'est un boulevard !
En plus vu la densité de ville, le fuhrer devient vite fou et mes supports avec :D
Au tour 4, je tiens la ligne Anvers - Eindhoven - Dortmund.
Les pros en géo auront compris que la ligne Siegfried est en train d'être contournée donc ça n'est les quelques unités arrivées avec Vaterland qui vont arrêter les alliés !

Je viens de décrêter "plus un pas en arrière" devant la menace, le terrain contre le sang, il n'y a plus d'autres alternatives...
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!! ... et le plus vite possible (devise shadok).

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Re: Liberty Roads : débarquements sur les plages difficiles

#79 Message non lu par What If »

Le seul avantage que tu peux avoir Yoyo76 c'est la possibilité de disposer tout de suite près de la ligne du front de l'arrivée de tes renforts. Maintenant si j'ai bien compris Dortmund est sur la ligne de front... Il n'y a plus qu'à espérer que Düsseldorf-Köln et ses doubles voies de communications de l'autre côté du Rhin ne tombe pas sinon c'est plié pour toi...
Ach ! Si les soviétiques n'avaient pas lancé en même temps l'Opération Bagration il t'aurait été possible à ce moment là de rameuter quelques Panzerdivisionen supplémentaire du Front de l'Est... Mais voilà de l'autre côté c'est la même débandade du côté de Minsk. Yoyo76 il faut que la Ruhr soit le Stalingrad des alliés :!:

Maintenant où Fantassin a-t-il placé son PLUTO ? Autour d'Amsterdam/La Hague - à hauteur d'Anvers - d'Eindhoven ou bien de Dortmund ?

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Re: Liberty Roads : débarquements sur les plages difficiles

#80 Message non lu par YOYO76 »

Le Pluto est vers La Hague pour la remise en état du port.
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!! ... et le plus vite possible (devise shadok).

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