Liberty Roads : débarquements sur les plages difficiles

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
Tony 51
Canada Dry Italien
Canada Dry Italien

Re: Liberty Roads : débarquements sur les plages difficiles

#61 Message non lu par Tony 51 »

Dupleix a écrit :La Vendée, ses plages de sable fin, ses Teutons clairsemés...
Et puis c'est pas pollué : on n'est pas embêté par le trafic aérien, et aucun risque de marée noire, on est loin de tout port majeur. :oops:
:lol:
C'est faute d'avoir assez joué, ça viendra ! Faut que j'étudie ça... :D
"Have a little charity for Bragg !" Judith Lee Hallock in Braxton Bragg & Confederate Defeat.
Lecture : L'Economie d'Ancien Régime : un monde de l'échange et de l'incertitude (Jean-Yves Grenier)

The Trooper
Pousse pions
Pousse pions

#62 Message non lu par The Trooper »

J'ai essayé la forêt des landes pour débarquer,
c'est assez sympa mais c'est un petit débarquement par contre ca donne une configuration de jeu étrange :

Je suis au tour 6 et Fortitude est toujours en action du coup j'ai pris Bordeaux et je vais libérer Royan, l'allemand a perdu quasiment toutes ses infanteries qu'il a pu ramener et 2 PzD. Il reste 6 Pzd qui vont defendre au niveau de la charente et tous le reste n'a pas bougé

Du coup au tour 7 je pense faire le gros débarquement dans le pas de calais ou en baie de somme et on va essayer de faire rejoindre tous ce petit monde à Paris

Tony 51
Canada Dry Italien
Canada Dry Italien

#63 Message non lu par Tony 51 »

Hi,
The Trooper a écrit :Du coup au tour 7 je pense faire le gros débarquement dans le pas de calais ou en baie de somme et on va essayer de faire rejoindre tous ce petit monde à Paris
Option très intéressante. Ca reste quand même chaud bouillant sur le Pas de Calais, surtout si fortitude fonctionne encore. Suis curieux de savoir ce que cela va donner. :)
"Have a little charity for Bragg !" Judith Lee Hallock in Braxton Bragg & Confederate Defeat.
Lecture : L'Economie d'Ancien Régime : un monde de l'échange et de l'incertitude (Jean-Yves Grenier)

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#64 Message non lu par Frederic Velasco »

The Trooper a écrit :Je suis au tour 6 et Fortitude est toujours en action
A mon avis débarquer aussi loin ne peut avoir un intérêt pour le gain final que si Fortitude dure, car sinon l'Allemand a tout le temps de se réorganiser et de faire des belles lignes de défense avant que l'Allié n'arrive là où ça cogne dur.
Mais c'est l'avantage de LR : on peut tester :)
Ni! :triste:

What If
Vieille barbe
Vieille barbe

#65 Message non lu par What If »

The Trooper a écrit :J'ai essayé la forêt des landes pour débarquer,
c'est assez sympa mais c'est un petit débarquement par contre ca donne une configuration de jeu étrange :
Historiquement l'idée d'une telle opération amphibie avait été étudiée en 1942 par les états-majors US en hypothèse. Hitler lui-même pensait que celà pouvait être possible avec des opérations d'intimidations diplomatique envers l'Espagne de Franco.

the grain elevator
Manutentionnaire du silo de grains

#66 Message non lu par the grain elevator »

The Trooper a écrit :Je suis au tour 6 et Fortitude est toujours en action du coup j'ai pris Bordeaux et je vais libérer Royan, l'allemand a perdu quasiment toutes ses infanteries qu'il a pu ramener et 2 PzD. Il reste 6 Pzd qui vont defendre au niveau de la charente et tous le reste n'a pas bougé
n'oublies pas (petit rappel au cas où) :
- que tu ne peux amener que 2 unités alliées/ tour (2 * 1,5)
- que tu n'as pas de support aérien automatique tant que tu n'as pas libéré une ville

Pour moi, la meilleure tactique pour l'allemand, c'est de tout placer en forteresse et de bétonner avec les renforts les ponts sur la Loire, voir renforcer les lieux de débarquement probable. et de voir venir ;)
La menace est plus forte que l'exécution

Nicolas

Dupleix
Grognard
Grognard

#67 Message non lu par Dupleix »

Frederic Velasco a écrit :
The Trooper a écrit :Je suis au tour 6 et Fortitude est toujours en action
A mon avis débarquer aussi loin ne peut avoir un intérêt pour le gain final que si Fortitude dure, car sinon l'Allemand a tout le temps de se réorganiser et de faire des belles lignes de défense avant que l'Allié n'arrive là où ça cogne dur.
Mais c'est l'avantage de LR : on peut tester :)
C'est l'inverse en fait :velo:
On débarque aussi loin, pour avoir un maximum de chances que Fortitude dure le plus longtemps possible.
Mais ce que dit Master Grain Elevator ( :priere: ) est très vrai : si on ne libère pas une ville majeure rapidement, ça se passe vite mal.

J'ai testé en solo un débarquement entre St Nazaire et Vannes : infernal.

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#68 Message non lu par Frederic Velasco »

Dupleix a écrit :On débarque aussi loin, pour avoir un maximum de chances que Fortitude dure le plus longtemps possible.
Il me semblait avoir voulu dire quelque chose de semblable (mais pas forcément bien dit...) :)
Ni! :triste:

the grain elevator

#69 Message non lu par the grain elevator »

Bonsoir,

voici une photo d'un débarquement en Bretagne nord qui s'est bien passé (St Malo est tombé du 1er coup sur un "11" au dé)
C'est la fin du tour 3 allié.

Image
La menace est plus forte que l'exécution

Nicolas

lugbar
Grognard
Grognard

#70 Message non lu par lugbar »

the grain elevator a écrit :Bonsoir,
voici une photo d'un débarquement en Bretagne nord qui s'est bien passé (St Malo est tombé du 1er coup sur un "11" au dé)
C'est la fin du tour 3 allié.
Petit bémol, tu ne contrôles toujours pas de port majeur.
Et vu l'endroit où tu as mis ton Pluto (c'est marrant c'est exactement là où je l'aurais mis :D ), tu réponds effectivement aux réactions allemandes, mais au mieux tu est obligé de prendre St Nazaire et Lorient (1/2 chacun), ce qui n'est pas gagné avant quelques tours. Donc tu es à sec de support pendant un bout de temps...

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »