Liberty Roads : débarquements sur les plages difficiles

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
Tony 51
Canada Dry Italien
Canada Dry Italien

Re: Liberty Roads : débarquements sur les plages difficiles

#51 Message non lu par Tony 51 »

Hi,
Frederic Velasco a écrit :Je pose la question aux vrais, aux durs, aux tatoués, à ceux qui ont plusieurs débarquements dans les pattes (et pis aux autres aussi...) : en tant que joueur Allié, choisissez-vous toujours les mêmes marqueurs D-Day ou en changez-vous ?
Je n'ai fait qu'une partie et pour les deux débarquements j'ai choisi en gros les mêmes groupes de marqueurs ne voyant pas trop ce que pourraient m'apporter ceux que j'avais écartés par rapport à ceux que j'avais choisis.
Bah ouais, ça dépend...2 beachheads dans le Pas-de-Calais par exemple, tu fais de choix...3 en Normandie tu mets plutôt les mêmes... :)
"Have a little charity for Bragg !" Judith Lee Hallock in Braxton Bragg & Confederate Defeat.
Lecture : L'Economie d'Ancien Régime : un monde de l'échange et de l'incertitude (Jean-Yves Grenier)

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#52 Message non lu par Frederic Velasco »

Ceux qui me laissent dubitatifs c'est "Rangers" et "Commando".
Comme Lugbar j'avais pris "Naval" (indispensable) et "Partisans" (sauf si le débarquement a lieu dans un "désert" - ce qui est rare...). Comme mes débarquements étaient en Normandie et en Provence j'avais aussi pris "Aérien". DD et Funnies ça peut avoir son intérêt. Donc ça fait déjà 10 marqueurs. Je ne vois pas quand "Rangers" et "Commando" peuvent être plus intéressants que c'est 10 là.
Ni! :triste:

lugbar
Grognard
Grognard

#53 Message non lu par lugbar »

Frederic Velasco a écrit :Ceux qui me laissent dubitatifs c'est "Rangers" et "Commando".
Comme Lugbar j'avais pris "Naval" (indispensable) et "Partisans" (sauf si le débarquement a lieu dans un "désert" - ce qui est rare...). Comme mes débarquements étaient en Normandie et en Provence j'avais aussi pris "Aérien". DD et Funnies ça peut avoir son intérêt. Donc ça fait déjà 10 marqueurs. Je ne vois pas quand "Rangers" et "Commando" peuvent être plus intéressants que c'est 10 là.
Commando ca vaut bien aviation quand tu regardes les tables...ca evite des moins 1 aussi

Tony 51
Canada Dry Italien
Canada Dry Italien

#54 Message non lu par Tony 51 »

lugbar a écrit :Commando ca vaut bien aviation quand tu regardes les tables...ca evite des moins 1 aussi
Ouaip...et on ne met pas toujours de partisans...après c'est un risque à prendre... :)
"Have a little charity for Bragg !" Judith Lee Hallock in Braxton Bragg & Confederate Defeat.
Lecture : L'Economie d'Ancien Régime : un monde de l'échange et de l'incertitude (Jean-Yves Grenier)

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#55 Message non lu par Frederic Velasco »

Tony 51 a écrit :
lugbar a écrit :Commando ca vaut bien aviation quand tu regardes les tables...ca evite des moins 1 aussi
Ouaip...et on ne met pas toujours de partisans...après c'est un risque à prendre... :)
Oui mais s'il n'y a pas le -1...
Exemple : ratio 5/1, 2d6 = 7 -> pertes : 0/2
Avec "Commando", 2d6 = 7 + 1 = 8 -> pertes 1/2
Où est l'avantage ? :gratte:
Alors que pour "Funnies", avec le +2, ya jamais de désavantage.

Tony 51
Canada Dry Italien
Canada Dry Italien

#56 Message non lu par Tony 51 »

Bah y a pas toujours désavantage comme tu le marques tout de même...et puis n'oublions pas les résultats tactiques...plus de gros Dr au débarquement = plus de dégâts au 1er round. Je parle pour les ratios à moins de 5/1 évidemment... :)

Dupleix
Grognard
Grognard

#57 Message non lu par Dupleix »

Frederic Velasco a écrit :Ceux qui me laissent dubitatifs c'est "Rangers" et "Commando".
Pour les fous qui débarquent hors de la zone de couverture aérienne...

Tony 51
Canada Dry Italien
Canada Dry Italien

#58 Message non lu par Tony 51 »

Hi,
Dupleix a écrit :Pour les fous qui débarquent hors de la zone de couverture aérienne...
Aussi ouais tiens...pas testée celle là encore... :D

Dupleix
Grognard
Grognard

#59 Message non lu par Dupleix »

Tony 51 a écrit :Hi,
Dupleix a écrit :Pour les fous qui débarquent hors de la zone de couverture aérienne...
Aussi ouais tiens...pas testée celle là encore... :D
La Vendée, ses plages de sable fin, ses Teutons clairsemés...
Et puis c'est pas pollué : on n'est pas embêté par le trafic aérien, et aucun risque de marée noire, on est loin de tout port majeur. :oops:

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#60 Message non lu par Frederic Velasco »

Ouais, effectivement. Ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit :D A tenter quand on est lassé du bocage normand, des falaises picardes, des crêpes bretonnes, de la bière belge, des hachich hollandais et du pastis marseillais... bref, après avoir tenté tout le reste 8-)

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »