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Message non luPublié: Lun 28 Août 2017 10:12 
Maitre Fix
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4144
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Dans mon souvenir débarquer sur une plage 5 c'est possible mais il faut y mettre le prix. Si l'allier le veut le germain aura du mal a repousser, mais l'allier ne pourra pas avoir le beurre et la crémière. De manière générale il faut qu'il se concentre sur 2 plages dans ce cas, et non 3, ce qui réduit nécessairement la taille de la poche et les capacités d'exploitation derrière. Sans compter le risque de voir une des 2 BH ne pas fonctionner.
De mémoire une concentration sur 2 plages permet quand même un débarquement presque certain. C'est apres que ça se complique. Et assurer 3 plages au second débarquement demande un peu de préparation pour avoir la réserve qu'il faut.

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chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)


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Message non luPublié: Lun 28 Août 2017 10:25 
Grognard
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Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:34
Message(s) : 490
Localisation : Bruxelles
Médaille de la bataille (1) Médaille du Trophée (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1)
C'étaient mes CCL, mais le débarquement devient bcp plus incertain avec 4 chits/plage de débarquement!

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Si vis pacem para bellum

Je suis Bruxelles!
Je suis Charlie!
Je suis Bataclan!
Poursuivons nos vies! Résistons!


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Message non luPublié: Lun 28 Août 2017 10:41 
Vieille barbe
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:29
Message(s) : 2074
Médaille des comptes rendus (1) Disciple du card driven (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (2) Soldat du 4° zouave (1)
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Ordre du schtroumpf (1)
Stan a écrit:
C'étaient mes CCL, mais le débarquement devient bcp plus incertain avec 4 chits/plage de débarquement!

Les plages à 5 vides hors rayon de reserve, c'est quand même gérable. Le problème est que ce ne sont pas toujours les plus intéressantes :mrgreen:


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Message non luPublié: Lun 28 Août 2017 18:30 
Market Domi (Modérateur)
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Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7271
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
prévoir la réussite d'un débarquement avec un 6 au dé , bof.
je pense que l'allié mérite un meilleur traitement et il y a plus de possibilités payante.
j'avais déjà tenté le port à 5 et Dunkerque est vraiment tentant, mais au final ce n'est pas assez sur.
quand aux pertes anglaises, il faut se méfier, il ne se remet pas aussi facilement que l'US.
l'allemand aime bien le prendre pour cible :mrgreen: :chasseur:

_________________
partie par correspondance : Holland '44 (GMT) via VASSAL


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Message non luPublié: Lun 28 Août 2017 18:54 
Vieille barbe
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:29
Message(s) : 2074
Médaille des comptes rendus (1) Disciple du card driven (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (2) Soldat du 4° zouave (1)
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Ordre du schtroumpf (1)
domi a écrit:
prévoir la réussite d'un débarquement avec un 6 au dé , bof.
je pense que l'allié mérite un meilleur traitement et il y a plus de possibilités payante.
j'avais déjà tenté le port à 5 et Dunkerque est vraiment tentant, mais au final ce n'est pas assez sur.
quand aux pertes anglaises, il faut se méfier, il ne se remet pas aussi facilement que l'US.
l'allemand aime bien le prendre pour cible :mrgreen: :chasseur:

Ça peut passer sans le para, qui joue surtout pour restreindre le coix allemand. C'est un choix plus risqué que des plages simples, mais rendre un port majeur opérationnel au tour2 en zone 15e, ça le fait.


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Message non luPublié: Jeu 7 Juin 2018 17:59 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 29 Oct 2011 09:33
Message(s) : 158
Je déterre un peu ce topic! :mrgreen:
J'ai testé (en solo donc pas forcément fiable) le débarquement en Gironde: ça avait l'air gérable!

Les américains ont débarqués dans les Landes, tranquilou bilou, avec prise de Bordeaux au tour 2.
Les anglais ont débarqués près de Royan pour prendre la ville dans la foulée et empêcher la mise en festung, afin de dégager l'estuaire de Bordeaux.
Ensuite une montée en charge progressive de la tête de pont (avec cependant seulement 2 unités débarquées par tour), en ne débordant surtout pas de la zone d'armée pour maintenir Fortitude.
Puis une percée direction la manche, en visant un port.
c'est là où c'est chaud parce que l'allemand peut facilement contre-attaquer et mettre oos ce petit monde.
D'où l'idée de trouver vite un port dans la manche, en s'aidant éventuellement du second débarquement, qui de plus peut être faciliter par le démantèlement de plages grâce à une unité "bordelaise"
Vient ensuite l'exploitation vers l'Allemagne
Je voulais tester cette option, pas sûr que face à un adversaire réel elle puisse tenir la route mais elle n'est pas inintéressante.
C'est le gros plus de Liberty roads, tester des options !


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Message non luPublié: Jeu 7 Juin 2018 18:03 
Vieille barbe
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Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 4966
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
michmich85 a écrit:
Je déterre un peu ce topic! :mrgreen:
J'ai testé (en solo donc pas forcément fiable) le débarquement en Gironde: ça avait l'air gérable!
C'est le gros plus de Liberty roads, tester des options !


J'avais testé cette option, mais de mémoire le débarquement partait de trop loin et j'avais galéré pour arriver en Allemagne dans les temps.
Effectivement, ce jeu est vraiment très bon et le fait de pouvoir tester de nombreuses options est très intéressant.

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Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Tenei Te Tangata Puhuruhuru
Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi


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Message non luPublié: Jeu 7 Juin 2018 18:49 
Market Domi (Modérateur)
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Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7271
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
michmich85 a écrit:
Je déterre un peu ce topic! :mrgreen:
J'ai testé (en solo donc pas forcément fiable) le débarquement en Gironde: ça avait l'air gérable!


ah, l'option du touriste :)
on libère la France, mais doucement, et pour l'invasion de l'Allemagne modérato, on n'aura peut être pas les 25 divisions pour la victoire :mrgreen:

mais c'est vrai que c'est plaisant de tester toutes les options avec ce jeu :good:

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Message non luPublié: Jeu 7 Juin 2018 19:09 
Membre FOW
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Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8901
Localisation : Paris IX°
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1)
Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
KILL BILL a écrit:
michmich85 a écrit:
Je déterre un peu ce topic! :mrgreen:
J'ai testé (en solo donc pas forcément fiable) le débarquement en Gironde: ça avait l'air gérable!
C'est le gros plus de Liberty roads, tester des options !


J'avais testé cette option, mais de mémoire le débarquement partait de trop loin et j'avais galéré pour arriver en Allemagne dans les temps.
Effectivement, ce jeu est vraiment très bon et le fait de pouvoir tester de nombreuses options est très intéressant.
Très clairement. Et pas d'avions. Une grosse limitation pour envoyer les divisions en renforts.

Bref à peu près tous les indicateurs au rouge pour débarquer en dessous de Brest !... après l'exploration est toujours intéressante.

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"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais


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Message non luPublié: Jeu 7 Juin 2018 20:05 
Grognard
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:27
Message(s) : 771
Localisation : Nantes
Médaille du testeur. (1) Médaille de la Nantaise (1) Croix tarte au citron (1)
Drago a écrit:
KILL BILL a écrit:
michmich85 a écrit:
Je déterre un peu ce topic! :mrgreen:
J'ai testé (en solo donc pas forcément fiable) le débarquement en Gironde: ça avait l'air gérable!
C'est le gros plus de Liberty roads, tester des options !


J'avais testé cette option, mais de mémoire le débarquement partait de trop loin et j'avais galéré pour arriver en Allemagne dans les temps.
Effectivement, ce jeu est vraiment très bon et le fait de pouvoir tester de nombreuses options est très intéressant.
Très clairement. Et pas d'avions. Une grosse limitation pour envoyer les divisions en renforts.

Bref à peu près tous les indicateurs au rouge pour débarquer en dessous de Brest !... après l'exploration est toujours intéressante.


quitte a tenter quelque chose c'est le débarquement au tour 1 dans le sud de la france

_________________
La stratégie c'est 100 contre 1 et dans le dos, le reste c'est de la philosophie !


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