STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 17 Déc 2017 16:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 16 Avr 2010 08:44 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 08:57
Message(s) : 1166
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
domi a écrit:
Mes paras anglais étant sur Avranches, devaient bloquer le renfort de St Malo et la contre attaque allemande par la cote.
en fait , les 2 unités paras ont été éliminées au parachutage :hein: deux double 1 :mad:

Alors là, tu es vraiment poisseux Domi, faire double 1 en lançant un seul dé, il faut être fort :mrgreen:

Message non luPublié: Ven 16 Avr 2010 12:49 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 6951
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Humphrey B a écrit:
domi a écrit:
Mes paras anglais étant sur Avranches, devaient bloquer le renfort de St Malo et la contre attaque allemande par la cote.
en fait , les 2 unités paras ont été éliminées au parachutage :hein: deux double 1 :mad:

Alors là, tu es vraiment poisseux Domi, faire double 1 en lançant un seul dé, il faut être fort :mrgreen:

Rafo a écrit:
Citer:

Je parie qu'il n'y avait qu'un seul double 1 :mrgreen: .

Perso j'ai déjà eu à affronter 2 débarquements en Bretagne, les 2 se passant remarquablement bien (mais c'est pour ça qu'on débarque en Bretagne, normalement...), et les 2 donnant relativement peu de frayeurs à l'Allemand. Je trouve l'option intéressante en terme de gameplay (c'est plus mobile), par contre prendre la Ruhr ...

ça m'a tellement marqué que j'en fait des fautes de frappes :lol:

Message non luPublié: Ven 16 Avr 2010 16:53 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 24 Sep 2009 08:35
Message(s) : 1703
Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des petits posteurs (2) Organisateur de conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Citer:
ça m'a tellement marqué que j'en fait des fautes de frappes

Plaisanteries mises à part, je compatis. Dans ma dernière partie j'ai perdu 4 paras sur 6 lancés en faisant des 1 au dé avec modificateurs de -2 (résultat -1 donc). :triste:

Message non luPublié: Ven 16 Avr 2010 19:40 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 08:57
Message(s) : 1166
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
Pour ma part, et vu de ma maigre expérience en tant que joueur Allié, c'est plutôt en lançant les dés de météo que je tremblais. Une tempête dans les premiers tours peut avoir des conséquences catastrophiques...

Message non luPublié: Sam 17 Avr 2010 05:36 
Market Domi (Modérateur)

Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Humphrey B a écrit:
Pour ma part, et vu de ma maigre expérience en tant que joueur Allié, c'est plutôt en lançant les dés de météo que je tremblais. Une tempête dans les premiers tours peut avoir des conséquences catastrophiques...

c'est une des causes qui peut rendre difficile l'exploitation d'un débarquement :confused:

bon, je teste maintenant la plage de Dunkerque, façon I'll be back :gun: :navion:

Message non luPublié: Sam 17 Avr 2010 13:40 
Market Domi (Modérateur)

bon, encore une fois je pense que je vais rentrer en Angleterre plus tôt que prévu :shock:

mais j'ai appris ; il ne faut pas débarquer sur une plage niveau 5 !, c'est mal :lol:

c'est tentant de vouloir prendre un port dès le débarquement, mais celà semble mal vu par l'allemand !
festung + 1 milice et 1 réserve motorisé et hop ! attaque à 1-1 avec un nombre de pas défavorable, à moins d'être moulu c'est féssée assurée :shock:

bon, je vais continuer de persévérer :)

Message non luPublié: Sam 17 Avr 2010 13:43 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:29
Message(s) : 2045
Médaille des comptes rendus (1) Disciple du card driven (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (2) Soldat du 4° zouave (1)
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Ordre du schtroumpf (1)
domi a écrit:
bon, encore une fois je pense que je vais rentrer en Angleterre plus tôt que prévu :shock:

mais j'ai appris ; il ne faut pas débarquer sur une plage niveau 5 !, c'est mal :lol:

c'est tentant de vouloir prendre un port dès le débarquement, mais celà semble mal vu par l'allemand !
festung + 1 milice et 1 réserve motorisé et hop ! attaque à 1-1 avec un nombre de pas défavorable, à moins d'être moulu c'est féssée assurée :shock:

bon, je vais continuer de persévérer :)

Je pense que le niveau 5 est possible(réussi sans perte hors para pour moi :siffle: ), en bluffant bien sur les chits et avec parachutiste, mais le port, c'est suicidaire, parce qu'il n'y a pas de chit dday qui puisse contrer le atlantik wall festung.

Message non luPublié: Sam 17 Avr 2010 16:33 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mar 11 Nov 2008 09:55
Message(s) : 15
Un port vide alors (pas de support festung possible) ?

Message non luPublié: Sam 17 Avr 2010 18:02 
Market Domi (Modérateur)

Renaud Vibien a écrit:
Un port vide alors (pas de support festung possible) ?

il n'y a que Royan qui est vide et accessible (Anvers est au fond de son estuaire).
Et encore, ce n'est qu'un port mineur :confused:
bref, je m'aperçois que les si toutes les plages sont possibles, il n'y en que très peu qui sont "réaliste" comme choix.
Mais bon, j'essaierai une fois entre Dieppe et le Havre.
La gironde me tente aussi , mais choisir une plage en faisant abstraction de l'appui aérien gratuit, est ce bien raisonnable ? :gratte:
Je vais retenter la bretagne en essayant avec 3 plages, ça devrait mieux passer :)

Message non luPublié: Sam 17 Avr 2010 19:13 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:37
Message(s) : 102
Médaille du Trophée (1)
eour la gironde, tu récupères assez vite le support aérien dés que tu captures bordeaux au tour 2. En Fortitude va durer plus longtemps donc ta tête de pont ne sera pas embêté.

Le plus dur c'est que l'allemagne est très loi

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]