STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 23 Août 2019 13:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 18 Mai 2009 17:54 
Le Baron

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:36
Message(s) : 2901
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3) Médaille du monster game (1) Médaille World in flames (3) Médaille de la Grande guerre (1)
lugbar a écrit:
Fort de mes nombreuses tentatives, en Normandie, on a droit à l'erreur, mauvaise fenêtre météo, echec d'un débarquement sur les 3 (encore que).

Du côté de Dieppe, un mauvais dé et l'allié est mort, mais ce n'est pas impossible avec des dés moyens continuellement.
La Bretagne c'est loin, mais cela me semble assez ouvert pour se dégager

La Bretagne c'est loin et compliqué ...

Brest est super dur à prendre si l'Allemand le défend bien.
Les allemands peuvent s'accrocher à Saint-Malo au nord, Lorient au sud et au terrain difficile, au centre, pour freienr les alliés en attendant que Fortitude s'arrête.

En plus, la zone de débarquement ne permet, de mémoire, de ne débarquer que 7 divisions et HQ en renforts au lieu de 11 en Normandie.

Bon sinon, encore uen fois c'est un super jeu (que je trouve un peu pro allemand à mon niveau d'expérience ...)

Personne pour y jouer sur Paris ?

Message non luPublié: Lun 18 Mai 2009 18:04 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:43
Message(s) : 2496
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1)
Est-ce que quelqu'un (les concepteurs ?) ont tenté un débarquement en Belgique voire aux Pay-Bas ? :gratte:

Message non luPublié: Lun 18 Mai 2009 18:39 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,

Il y a tout de même quelques opportunités de débarquements sympas en dehors de la Normandie. :)
pj87 a écrit:
Est-ce que quelqu'un (les concepteurs ?) ont tenté un débarquement en Belgique voire aux Pay-Bas ? :gratte:
Pas à ma connaissance, mais Christophe à failli tester la Hollande à Pontoy ! Je ne sais pas ce que cela aurait donné ! :)

Message non luPublié: Lun 18 Mai 2009 19:09 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 1045
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
La Hollande à mon avis c'est super pourri sauf second débarquement en août si c'est trop dégarni.
Chaque case marais est une forteresse et il n'y a qu'une route de sortie...

Message non luPublié: Lun 18 Mai 2009 20:54 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:56
Message(s) : 788
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille du testeur. (2) Médaille World in flames (1)
Médaille navale (1)
Tony 51 a écrit:
Hi,

Il y a tout de même quelques opportunités de débarquements sympas en dehors de la Normandie. :)
pj87 a écrit:
Pas à ma connaissance, mais Christophe à failli tester la Hollande à Pontoy ! Je ne sais pas ce que cela aurait donné ! :)

Je crois que nicolas avait essayé la Hollande (c'était avant PLUTO) et avait été désespéré par le terrain plus que défensif.

"Un homme sans rêve est un mort qui marche !"
sentence celte

Message non luPublié: Lun 18 Mai 2009 21:33 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 07:54
Message(s) : 919
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille de la Nantaise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Croix tarte au citron (1)
pj87 a écrit:

je l'ai toujours dit un jour je tenterais de debarquer à gronigen.

pour repondre a antoine c'est sur il y a l'option historique mais bon je prefere essayer d'autres alternatives de temps en temps. histoire de varier les plaisirs et justement de voir pourquoi ils ne l'ont pas fait .

Message non luPublié: Lun 18 Mai 2009 22:01 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 1045
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
pj87 a écrit:

Pour la Belgique comme premier débarquement il n'y a que le Scheldt 3407-3507 d'abordable, faut encore trouver la 3ème case...mais il y a 12 supports pour débarquer en Pas de Calais.
Problème, c'est encore loin des ports (Dunkerque et Anvers sont facile à blinder) et c'est déjà en Hollande, donc cela libère la réserve spéciale de défense de l'Allemagne et de la Hollande.

Message non luPublié: Mar 19 Mai 2009 17:41 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:33
Message(s) : 1046
Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du samaritain (1)
amx30 a écrit:
pour répondre à Antoine c'est sur il y a l'option historique mais bon je prefere essayer d'autres alternatives de temps en temps. histoire de varier les plaisirs et justement de voir pourquoi ils ne l'ont pas fait .

Comme ce sont des pions en carton ... pourquoi se priver ?

Maintenant, le créateur ne se serait-il pas laissé influencé par l'histoire ? une surestimation de certains secteurs en terme d'ouvrages défensifs ... le Pas de Calais par exemple, certes il y a beaucoup de blockhaus (encore aujourd'hui) mais bon ...

Dans Forteress Europa, le plus dur est qu'un débarquement dans le Pas de Calais libère les unités allemandes de tous les autres secteurs ... et donc çà se termine avec un repli général des forces allemandes vers la ligne Siegfried et une ligne triple devant les troupes alliées ... donc bref ... pas simple ...

de plus mon adversaire de l'époque avait bien pris soin de ne pas trop mouiller ses divisions blindées ... bref, je n'ai jamais vu la ligne Siegfried de près ...

Dernière édition par Serge le Mer 20 Mai 2009 15:00, édité 1 fois.

Message non luPublié: Mar 19 Mai 2009 17:55 
Manutentionnaire du silo de grains

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 22:54
Message(s) : 970
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1)
Editeur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des conventions (3) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de Crespin (1) Médaille de Cannes (1) Convention Big Red One (2) Médaille East front serie (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille de la Grande guerre (1) Maitre casserole (1) Médaille du FSSOP (1)
D'un point de vue conception, l'idée était de donner la possibilité de débarquer sur quasi toutes les côtes françaises.
Je ne sais pas si c'était possible dans la réalité, mais ce qui est sur, c'est que les allemands, eux, ont bétonné toutes les plages.

Pour le niveau de défense des plages, Yves pourra vous en dire plus, mais leur valeur a été établie scientifiquement (en tout cas historiquement ;) )

Je ne sais pas s'il y a une zone optimum pour débarquer, et pourtant j'ai fait quelques parties ;) . Je dirais bien que c'est entre Le Havre et Dieppe, mais Tony m'a refoutu à la flotte à ma dernière tentative. :D
La Normandie offre des avantages mais peut être un véritale piège si l'allié perd le "rythme".
La Bretagne, c'était bien (trop bien) avant PLUTO. Il y a quand même beaucoup de ports, mais c'est loin de l'Allemagne.

La Hollande, je déconseille effectivement. Le débarquement est facile mais il suffit à l'Allemand de tenir 2 ou 3 hex de marais pour bloquer le front.

Nicolas

Message non luPublié: Mar 19 Mai 2009 21:36 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:55
Message(s) : 674
Hello,

Bon ben je viens de recevoir le jeu. Le matériel est absolument magnifique et vaut les meilleurs productions américaines ou japonaises avec une note particulière pour les pions qui sont fantastiques ! :clapclap:

Maintenant reste à jouer la bête..ça ne saurait tarder... ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]