STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 24 Oct 2017 08:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 28 Août 2017 10:12 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 3947
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Dans mon souvenir débarquer sur une plage 5 c'est possible mais il faut y mettre le prix. Si l'allier le veut le germain aura du mal a repousser, mais l'allier ne pourra pas avoir le beurre et la crémière. De manière générale il faut qu'il se concentre sur 2 plages dans ce cas, et non 3, ce qui réduit nécessairement la taille de la poche et les capacités d'exploitation derrière. Sans compter le risque de voir une des 2 BH ne pas fonctionner.
De mémoire une concentration sur 2 plages permet quand même un débarquement presque certain. C'est apres que ça se complique. Et assurer 3 plages au second débarquement demande un peu de préparation pour avoir la réserve qu'il faut.

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Lun 28 Août 2017 10:25 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:34
Message(s) : 465
Médaille de la bataille (1) Médaille du Trophée (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1)
C'étaient mes CCL, mais le débarquement devient bcp plus incertain avec 4 chits/plage de débarquement!

Je suis Bruxelles!
Je suis Charlie!
Je suis Bataclan!
Poursuivons nos vies! Résistons!

Message non luPublié: Lun 28 Août 2017 10:41 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:29
Message(s) : 2033
Médaille des comptes rendus (1) Disciple du card driven (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (2) Soldat du 4° zouave (1)
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Ordre du schtroumpf (1)
Stan a écrit:
C'étaient mes CCL, mais le débarquement devient bcp plus incertain avec 4 chits/plage de débarquement!

Les plages à 5 vides hors rayon de reserve, c'est quand même gérable. Le problème est que ce ne sont pas toujours les plus intéressantes :mrgreen:

Message non luPublié: Lun 28 Août 2017 18:30 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 6829
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
prévoir la réussite d'un débarquement avec un 6 au dé , bof.
je pense que l'allié mérite un meilleur traitement et il y a plus de possibilités payante.
j'avais déjà tenté le port à 5 et Dunkerque est vraiment tentant, mais au final ce n'est pas assez sur.
quand aux pertes anglaises, il faut se méfier, il ne se remet pas aussi facilement que l'US.
l'allemand aime bien le prendre pour cible :mrgreen: :chasseur:

Message non luPublié: Lun 28 Août 2017 18:54 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:29
Message(s) : 2033
Médaille des comptes rendus (1) Disciple du card driven (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (2) Soldat du 4° zouave (1)
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Ordre du schtroumpf (1)
domi a écrit:
prévoir la réussite d'un débarquement avec un 6 au dé , bof.
je pense que l'allié mérite un meilleur traitement et il y a plus de possibilités payante.
j'avais déjà tenté le port à 5 et Dunkerque est vraiment tentant, mais au final ce n'est pas assez sur.
quand aux pertes anglaises, il faut se méfier, il ne se remet pas aussi facilement que l'US.
l'allemand aime bien le prendre pour cible :mrgreen: :chasseur:

Ça peut passer sans le para, qui joue surtout pour restreindre le coix allemand. C'est un choix plus risqué que des plages simples, mais rendre un port majeur opérationnel au tour2 en zone 15e, ça le fait.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]