Le système GOSS : comment ça marche ?

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Le système GOSS : comment ça marche ?

#141 Message non lu par Cassius »

Jirossil a écrit :Pour les petits'scénarii, je suis convaincu que ce devrait être l'un des principaux intérêts et l'une des grandes richesses de tous les monster games à défaut de pouvoir les pratiquer en entier régulièrement.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est l'une des raisons de mon intérêt pour une série telle que l'EFS. Mais, d'après mon expérience, c'est une opinion très minoritaire dans le milieu des wargamers...
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Ostkrieg, Fall of the third Reich, EFS, Siege of Jerusalem.

rikou
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf

#142 Message non lu par rikou »

minoritaire... mais je partage également l'avis...
recherche - OVERLORD NES - yanks v1 ou v2, asl Franc Tireur 13 - magazines rally point-schwerpunkt - Army group center GMT

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#143 Message non lu par Jirossil »

Peut-être sommes-nous une majorité silencieuse. :)
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

Micke
Grognard
Grognard

#144 Message non lu par Micke »

Appel aux bonnes volontés

La traduction en français des règles générales de GOSS (version 2020) a été réalisée mais dans un style brut de fonderie. Je recherche des volontaires pour relire le texte et le remettre en bon français quand nécessaire. Etant donné qu'il y a 109 pages assez denses plusieurs volontaires sont requis pour se partager le travail. Pour ma part j'ai déjà relu et corrigé les 13 premières pages et en ferai d'avantage. Me contacter par MP pour plus de détails.

Micke
Grognard
Grognard

#145 Message non lu par Micke »

2 volontaires ont fait un pas en avant. Pour alléger la charge de travail 2 volontaires supplémentaires pour remplir cette mission seront les bienvenus.

Micke
Grognard
Grognard

#146 Message non lu par Micke »

Un Américain disposant d'un garage suffisamment grand a combiné les cartes des 3 modules Hurtgen Forest, Wach am Rhein et Lucky Forward. Le bas de la photo montre la région d'Aix la Chapelle, la forêt des Ardennes est au centre, la Lorraine et la Sarre sont en haut. Le module sur Arnhem complétera l'ensemble. Autant dire qu'il faudra au moins 4 joueurs de chaque côté si on veut jouer la totalité de la campagne à l'ouest à partir de septembre 1944 mais la synergie entre les modules n'est pas évidente à trouver et chaque module se suffit largement à lui même.

Image

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#147 Message non lu par Tamerlan »

Micke a écrit : mar. 6 oct. 2020 19:59 Un Américain disposant d'un garage suffisamment grand a combiné les cartes des 3 modules Hurtgen Forest, Wach am Rhein et Lucky Forward. Le bas de la photo montre la région d'Aix la Chapelle, la forêt des Ardennes est au centre, la Lorraine et la Sarre sont en haut. Le module sur Arnhem complétera l'ensemble. Autant dire qu'il faudra au moins 4 joueurs de chaque côté si on veut jouer la totalité de la campagne à l'ouest à partir de septembre 1944 mais la synergie entre les modules n'est pas évidente à trouver et chaque module se suffit largement à lui même.

Image
On connaissait de Lovecraft "At The Mountains Of Madness".

On connaît désormais "At The Wargames Of Madness" :mrgreen:
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#148 Message non lu par Zorngottes »

Micke a écrit : lun. 5 oct. 2020 06:34 2 volontaires ont fait un pas en avant. Pour alléger la charge de travail 2 volontaires supplémentaires pour remplir cette mission seront les bienvenus.
Il faut connaître les règles pour pouvoir les corriger en fonction du jeu ou il s'agit d'une simple correction orthographique et de la mise en page ?

Micke
Grognard
Grognard

#149 Message non lu par Micke »

Zorngottes a écrit : sam. 17 oct. 2020 13:54
Micke a écrit : lun. 5 oct. 2020 06:34 2 volontaires ont fait un pas en avant. Pour alléger la charge de travail 2 volontaires supplémentaires pour remplir cette mission seront les bienvenus.
Il faut connaître les règles pour pouvoir les corriger en fonction du jeu ou il s'agit d'une simple correction orthographique et de la mise en page ?
Je te remercie pour ta proposition mais 4 volontaires sont en train de travailler sur la relecture de la traduction de base. 50 pages sur 128 sont déjà passées à la moulinette. Toutefois je t'envoie un mp.

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »